dimanche 26 novembre 2017

PAS DE PHOTOS S'IL VOUS PLAIT


Avec un beau soleil et une bonne froidure, nous voilà parti vers le centre, l'espace des Blancs Manteaux 

8kms aller et retour, une belle promenade 


Nous y allons chaque année, j'aime bien, les Blancs manteaux, c'est un beau bâtiment et un bel espace en plein Marais , ancien couvent puis ancien marché couvert  
Résultat d’images pour ob'art aux blancs manteux



Alors, que je vous explique, des créateurs et créatrices, qui font de beaux objets, des artisans d'art, la plupart aux ateliers d'art, exposent donc leur superbes travaux et essaient de les vendre

Vous admirez, forcément, et quand vous voulez faire 1 ou 2 photos de ces belles choses, vous avez alors une personne pas aimable  qui vous tombe dessus et vous intime l'ordre " pas de photos "

Vous lui demandez pourquoi et lui expliquez que vous avez un blog et que vous aimeriez faire connaître à vos nombreux lecteurs ce beau travail

Les réponses sont variables " ah non, je ne veux pas que les photos aillent n'importe où " je ne sais pas si vous saurez bien rendre mon travail "  je ne veux pas que la concurrence connaisse mon travail " vous voulez les mettre où ? sur votre blog ? ah non, surtout pas les blogs " 

Bon.. ben , c'est pas grave, restez dans votre petit coin, je ne veux surtout pas vous aider à vous faire connaître  

Le plus marrant, si vous allez sur le site du salon,les objets, vous les avez et sans le nom de l'auteur, bien fait ! 

J'ai réussi à faire 3 photos  






Retour le long du canal 






Les cygnes reviennent, en général ils reviennent avec l'hiver 




16 commentaires:

  1. Ah bah il fait meilleur à Paris qu'ici !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu frais à cause du vent, mais ça va !
      bises ma grande

      Supprimer
  2. Peut-être que si tu leur avais proposé des sous, ils auraient été d'accord?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'étonnerait, après tout c'est leur problème s'ils veulent pas se faire connaître, d'ailleurs je vois pas pourquoi ils font des salons !
      bises pour toi et ton chéri

      Supprimer
  3. Comme d'hab, merci pour cette balade les photos sont tes oeuvres, et on les aime
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Tiny, bises pour toi la reine des Archers

      Supprimer
  4. C'est quoi la 3ème photo, le machin jaune ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un collier, du très beau travail de cuir et de fil brodé

      Supprimer
  5. Ne te fait pas de bile, certains artistes ne sont pas fréquentables ! A part cela, beau reportage, et puis, le Marais, il y a tant de choses à y voir !
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un quartier que j'aime, même si le côté bobo y est fort implanté avec des côté désagréables
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  6. Votre "gendarme" était peut-être une personne qui ne voulait pas être reconnue (sans papier par exemple) il y en a tellement... Je n'aime pas leurs gugusseries, je préfère vos photos de Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, ce ne sont pas des sans papiers, ils sont tous bien répertoriés comme artisans d'art, c'est plutôt une question d'attraper la grosse tête

      Supprimer
  7. Le fameux droit à l'image qui va jusqu'à vous interdire de prendre en photo un vieux rouet cassé du début du XVIII ème siècle...
    J'apprécie vraiment ces promenade que tu nous proposes. La capitale a des quartiers irrésistibles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la comparaison, c'est tout a fait ça !
      j'aime bien aussi vous faire partager à tous les photos et je sais que c'est apprécié , merci de ta visite

      Supprimer
  8. maintenant je demande toujours avant il y a les NON NON NON ! et ceux qui sont content
    zut aux premiers et je discute avec les autres sur leur travail, ceux là sont sympa et n'ont pas un ego sur-développé !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime vraiment vos balades dans ce Paris, qu'on aimerait mieux connaître (je parle des provinciaux comme moi). Pour les artistes, c'est dommage pour eux, mais que voulez-vous, la connerie n'a pas de limite.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !