mercredi 29 novembre 2017

HOP ON S'MOUILLE !


Dans sa grande générosité, la bignole nous a informé qu'un somptueux cadeau nous attendait en mairie, spécial " vieux" anciens 

On ne peut pas dire que  les anciens sont gavés d'avantages à Paris ! 


La boite annuelle de chocolats, 


 bon, certes, il en manque,  ils sont pas là pour être conservés non plus 

De toute façon, j'ai même pas peur, j'ai fait 3 kms pour aller à la piscine à Belleville et une heure d'aquagym, alors je peux manger toute la boite 

Allez, tiens, je m'en reprends un p'tit....c'est bon pour le moral 



13 commentaires:

  1. Ben, dans ma commune (PS), ils ont recadré le colis de Noël des vieux en repoussant l'âge des ayants droits à 75 ans... Encore 3 ans à patienter pour les agapes...

    Pareil en montagne, les forfaits de skis gratos à partir de 65 ans dans certaines stations ont été repoussés à 70 ans... Mais on bénéficie d'un tarif préférentiel dans la semaine, on va pas se plaindre !!

    Et il y a longtemps, je mettais sur mon pare brise une vignette pour aider les vieux, maintenant on me taxe (CSG) pour aider les jeunes... Va comprendre...

    Tout ça parce que les vieux, ils ne veulent plus mourir !!!
    Salauds de retraités !!
    JDx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous ils nous ont supprimé les transports gratos, on peut avoir une carte Navigo, mis on la paye plus cher que les salariés, les entrées dans les piscines aussi sont reportées à plus vieux, enfin, bon, on devient vraiment encombrants, je me demande si la boite de chocolats c'est pas fait pour faire augmenter le cholestérol et le diabète des vieux , m'en fou, j'en ai pas

      Supprimer
  2. faudrait pas...mais je t'en prends un noir tant qu'il y en a !
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N' en a plus.....bizzzzzzzzzzzzzz EN RETOUR

      Supprimer
  3. Une confidence, chère Danielle, pour la première fois de ma vie, je vais aller à la "journée des vieux". Au programme, la "troupe" va visiter un pseudo musée dans un patelin de 2000 habitants, perdu au milieu de nulle part, quant au menu....du basique ! Alors, j'y vais quand même, par souci de convivialité. Les gens sont sympa. ici, et leur accueil mérite bien un petit effort. Auparavant, il y avait une soirée organisée, en Janvier, pour se souhaiter "la bonne année". C'était sympa, comme ça n'existe plus, ça va me donner l'occasion de bavarder un peu avec les uns et les autres, c'est plus convivial qu'une boite en chocolat, même si, à Paris, les données sont complètement différentes !
    Bises.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut être une excellente journée, avec des gens sympas, il est vrai qu'à Paris ce n'est pas possible, mais au moins on pourrait avoir une petite compensation au moment des fêtes surtout pour les plus anciens qi n'ont pas beaucoup de moyens, il y a 20 ans il y avait un beau colis mais les socialo ont tout supprimé

      Supprimer
  4. Si après ça tu ne votes pas Hidalgo, tu es un cas grave d'ingratitude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison, je suis très ingrate, mais voter pour une pouf pareille, ça me ferai mal !

      Supprimer
  5. et avec tout ce qui a été supprimé pour les handicapés et les anciens , c'est une honte, le train de vie de la mairie n'a pas diminué pour autant !

    RépondreSupprimer
  6. Tout de même, vendre son âme pour une boîte de chocolat, il faudrait vraiment être désespéré!
    Moi, je fais parti des "jeunes vieux" alors lorsque je vais à un repas de fin d'année, c'est pour chanter de vieux airs en compagnie de mon épouse, le tout avec la musique de deux orgues de barbarie... ça fait du bien au moral de tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison, comme l'ami Gilles, de participer, ici ça n'existe pas et je pense que de toute façon ce serai comme la fête des voisins où il n'y a pas beaucoup de gens qui pourraient chanter les vieilles chansons de chez nous !

      Supprimer
  7. C'est-y pas vachement gentil comme petite attention, ça?
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben tiens ! surtout qu'ils sont pas terribles, c'est pas de la qualité premier choix
      gros bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !