mardi 17 janvier 2017

NOUVELLES FUTILES





SKANDAAAL !!!!


Il fait froid, il neige, vous vous rendez compte ! en plein mois de janvier, en plein  réchauffement climatique, il parait qu'on a " jamais vu ça " depuis au moins....ils savent pas trop


Les mecs, ils appellent ça des " désordres climatiques" parce que le réchauffement, ma foi, là, en ce moment, c'est un peu duraille à expliquer


Ce matin, planquée sous ma couette, j'hésitai à sortir un pied, entendant dans ma radio les nouvelles inquiétantes, comment je vais être transformée en glaçon si je bouge


Je me suis dirigée vers la fenêtre pour voir le thermomètre,





Ah bon ! y'a même pas un brin de début de neige ici , il fait 11°

Je sais pas chez vous mais nous, ça va, on a connu pire !

d'accord, d'après les images, il y a de la neige un peu partout, mais franchement, ça vaut les journaux télévisés catastrophés, il ne se passe rien ailleurs ?

Il n'y a plus de guerres, Trump ne la ramène plus, Poutine est rentré dans son isba, notre grand timonier est bien arrivé au Mali,  ( on espère qu'il va y rester ) les Anglais ne brexit plus , enfin il n'y a plus qu'une chose importante, il neige !

Du coup, je suis montée tranquillos au marché St Pierre, sous un beau ciel bleu, c'est les soldes là haut, et comme les gens ont écouté les journaleux, ils ont peur du mauvais temps, personne dans le bus, personne au marché,  alors les affaires sont bonnes pour les clients parce que les commerçants ne sont pas à la fête  

Je me suis trouvé un joli tissu pour me faire une autre tunique, au départ 9, 9O le m, puis soldé à 6,95, le vendeur me mesure le 1,50m dont j'avais besoin, c'était la fin du rouleau, il me demande si le reste m'intéresse, certainement, si vous me laissez le tout pour le même prix, clin d'œil du gars, j'ai eu 2,50 pour 7 euros.....j'aime bien les faire courses comme ça !






15 commentaires:

  1. 11°C ? Il fait -1°C chez moi et on est à moins de 7km à vol d'oiseau !! (thermomètre derrière la fenêtre).
    Ton thermomètre ne serait-il pas réchauffiste ?? Ou alors le temps de prendre la photo fenêtre ouverte, ton thermomètre a eu le temps de monter à cause de la popote qui cuit dans ta cuisine...
    Autre hypothèse, l'homohivernus t'as fait une blague.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fenêtre plein sud au soleil, par contre ce matin -2 , bisous

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Vous avez noté la couleur du mercure de nos crétins de "journalistes" météorologues?.

    Dithyrambe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont complètement azimutés avec la neige !

      Supprimer
  3. Là BOutfil,il va falloir investir dans un nouveau thermometre ;Ici à 8kms de Notre-Dame il faisait moins trois à 8h.Même si dans Paris intra muros il fait un peu plus chaud ou un peu moins froid,14 degrés d ecard je doute fort!Amitiés frileuses.
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il était presque 1Oh quand j'ai pris la photo, je ne me lève pas aux aurores ! il marche très bien puisque ce matin il affiche -2, vous êtes tous des climato-septiques ....:)

      Supprimer
  4. Tu m'étonnes.... Tu n'as pas été acheteur dans une autre vie ???? (rire) !
    La neige et le froid vont passer au second plan avec la baffe de Valls ! Il voulait éviter Rennes et Saint Brieuc parce que Le Drian ne pouvait pas être là, mais les lamballais ont fait fort !
    Je me marrais hier en pensant à cet arrêt du TGV dans cette belle ville de Lamballe quand je me faisais mes "aller-retour" "Paris Montparnasse-Morlaix": "3 minutes d'arrêt : Lamballe j'emballe !" ...
    En plein état d'urgence, c'est tout de même limite comme surveillance rapprochée, surtout que Le Drian était à ses côtés.
    Ah chouette, je vais pouvoir boire sous la couette, mon kawa apporté par mon poux ronchon !
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça faut dire que la baffe, c'est réjouissant et qu'il se dise qu'à une autre époque, c'est la tête qu'il aurait perdu ce menteur prétentieux
      kawa sous la couette ! le must !
      bises et bonne journée

      Supprimer
  5. 11° C'est parce que tu as la chance de bénéficier de la méchante pollution qui réchauffe.
    Ou que ton thermomètre est peut être un peu faux et un peu mal placé.
    A Cergy, ce matin entre -3.1 et -3.5 suivant le thermomètre : glagla.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il marche très bien, placé plein sud, plein soleil, il se bronze le mercure tranquille , ce matin, il fait plus froid,il marque -2 , vous habitez tous en pleine pampa, alors forcément !!

      Supprimer
  6. il fait froid en hiver ? quel scoop !
    ce matin moins 2 sur la fenêtre mais ça n'a rien d'exceptionnel pour janvier comme tu dis sans remonter à l'hiver 54 on a connu pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement ! et ça se réchauffe vite, j'ai pris la photo entre 9H30 et 10H , faut pas pousser non plus ! sans remonter à 54, 85 n'était pas mal non plus....
      bises et belle journée

      Supprimer
  7. plein sud, plein soleil, ce matin il affiche moins 2 , donc il fonctionne bien !

    RépondreSupprimer
  8. Tu es passée Grand Maître dans la maîtrise du marchandage. Tu as ton avenir assuré au grand Souk de FrançArabie, pour acheter en gros les tapis de prière.
    Bisous dauphinois...!

    RépondreSupprimer
  9. A 8 heures, ce matin, il faisant 5° derrière la maison (exposé au nord) et 7° sur le devant, exposition sud ! Il faut dire qu'il fait moins froid dans ma région qu'à Paris, par contre, la tramontane était très sensible, il fallait être bien protégé en sortant (rien ne m'arrête concernant mes marches journalières, sauf, peut-être, l'orage).
    Et bien, c'est chouette d'avoir pu trouver des soldes intéressants pour cause d'absence de chalands ! Comme on dit, les gens sont vraiment cons, "paroles de TV = paroles sacrées", c'est valable pour le temps comme pour les élections, je commence à me soucier de celles-ci, la TV est un instrument si redoutable.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !