dimanche 1 janvier 2017

LA PIZZA



Depuis bientôt 25 ans que je partage ma vie avec l'homocojointus, c'est la même rengaine


Lorsque nous émettions, avec les enfants, l'envie d'aller se faire  une petite mangeaille à l'extérieur, systématiquement, il disait " oui mais pas à la pizzeria "


Qu'importe d'ailleurs l'endroit où nous nous trouvons, encore aujourd'hui,  c'est toujours la même chose " ah non, pas dans une pizzeria"  


Pour être honnête, à vrai dire, il déteste les restos  Indiens ( ça va pas la tête de vouloir m'emmener dans une gargote ) il hait les chinois et autres endroits ressemblants à de la cuisine asiatique ( vous êtes sûres de ce qu'ils vous servent ? ) il nous concède  depuis peu le Libanais , mais à petites doses et pour nous faire plaisir ...bref....


Un véritable emmerdeur !


Par contre, tout ce qui est cuisine de terroir , pas de soucis, le saucisson-pinard fait ses délices, le bourguignon le rempli de joie, la blanquette le réjouit , qu'importe les calories, il n'a pas un gramme de graisse en trop


Donc, vous comprendrez mon effarement, la stupeur de ma fille, lorsqu'il nous annonçait hier, pour le réveillon  :  "  je vais vous faire une pizza "


J'ai d'abord cru à une dernière plaisanterie pour finir cette foutue année, qui nous en avait tout de même réservée quelques-unes pas piquées des vers avec les calamiteux qui ne nous ont pas gouvernés


Mais non, c'était du sérieux, il s'est plongé dans un livre de cuisine de spécialités Italiennes et il a préparé une grande pizza


Avant, on s'est fait un apéro champagne, une belle tranche d'une délicieuse poire bien à point au fond du verre et quelques bricoles , histoire d'attendre que la fameuse pizza se bronze les tomates et le fromage dans le four, en prévision , on ne sait jamais avec les inventeurs


En dessert, on avait trouvé un gâteau  macarons-framboises, de chez Le Nôtre, qui pousse un peu la pâtisserie industrielle vers le fond de l'a peine mangeable et qui ne glorifie pas sa marque et son nom


Voilà notre dîner de réveillon

Honnêtement, la pizza était très bonne, 3 fromages, des crevettes, des anchois, de la tomate, la pâte très fine, parfait !

Nous avons donc chaudement félicité le cuisinier, qui, du coup,  ouvert une 2 eme bouteille de vin, pour fêter ça , faut ce qu'il faut !  


Par contre, les autres années, lorsque minuit sonnait, les gens se mettaient aux fenêtres, tapaient sur des casseroles, se souhaitaient une bonne année d'un immeuble à l'autre et les voitures y allaient d'un concert de klaxons


Cette année, rien, calme plat, pas un cri, pas de joie, rien !

La charia quoi !


Surprenant !








19 commentaires:

  1. Originale cette belle pizza de l'homoconjointus ! Elle avait l'air drôlement appétissante !
    C'est drôle, car j'ai à peu près le même à ma maison, sans une pizza par semaine, il est paumé, et comme c'est lui qui fait les courses, elle est acheté à l'extérieur, je la lui laisse avec plaisir !
    Le soir du réveillon, c'était très sobre, amuse-gueules comme grignotage en appéro accompagnés de champagne rosé, et contrairement à Noël, le poux-ronchon a pu déboucher la bouteille sans casser le bouchon !
    Ensuite plateau de fruits de mer, huitres de cancale creuses et plate (j'ai un gros faible pour les plates au goût de noisette), bigorneaux, bulots, grosses crevettes, langoustines accompagné d'un petit muscadet sur lie sorti de derrière les fagots.
    Mon selle sur cher avec une bonne salade d'endive (Monsieur le mange pas de fromage...) et pour z'homme des petits fours arrosés de ce qui restait de champagne.
    Par contre hier, je me suis mise aux fourneaux pour préparer une pintade fermière farcie, accompagnée de choux rouge confit dans de l'oignon et 15cl de vin rouge, agrémenté de lamelles de pommes (les reinettes du canada du jardin). Pour une première, j'étais fière de moi!
    Bises et bon début de semaine Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beau menu de réveillon, moi j'aime pas les huitres mais je comprends ceux qui se régalent , ta pintade devait être n sacré truc à se lécher les doigts
      bonne journée la belle, fais pas chaud ici et d'après mes bretons c'est pas mieux chez vous , bises

      Supprimer
  2. Il à bien raison l'homoconjointus la cuisine de chez nous y a que ça de vrai!!!!!!
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. seriez vous un amateur également ? on dirait...
      amicalement !

      Supprimer
  3. une pizza pour réveillon, quelle drôle d idée mais pourquoi pas, saluons l effort du cuistot
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout est une question de concept de la nature.....:)
      bisous

      Supprimer
  4. il y a si longtemps que je ne suis pas allée dans un pizzeria que je ne sais plus le goût ! j'ai par contre aussi de la réticence avec les cuisines "exotiques" et je n'apprécie guère les GRANDS chefs à la cuisine minimaliste j'ai vu à la télé une assiette "composée comme un tableau de Monet" avec 2 feuilles de pourpier 1/100 de carotte etc. je donne peut-être l'impression d'une descendante de la préhistoire mais pour moi c'est se moquer du client !
    ce midi aiguillettes de canard avec des poires...après les fêtes il faut alléger, la bascule et le jean râlent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh là là à qui le dis-tu ! j'ai collé un coup de pompe à la balance pour lui rappeler les réalités, rien à faire, elle est restée bloquée....
      bisous

      Supprimer
  5. Mais je me demande vraiment si tu es consciente de l'immense chance que tu as, d'avoir, à la maison, un être aussi charmant, délicat, exquis, serviable, courtois et galant à souhait, jusqu'à pousser son amour pour toi à fabriquer une aussi merveilleuse pizza, et à la goûter, malgré son aversion pour ce plat, dans le seul but de t'être agréable ? Moi, perso, je dis "chapeau Dom." et si je peux me permettre, je lui conseillerais, en douce, qu'en échange d'une telle prouesse, il serait en droit d'obtenir...disons... un "retour d'ascenseur", bien évidemment, je te laisse le soin de choisir la nature dudit retour, il n'y a aucune connotation salace dans mon propos.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu as raison, tiens, je vais lui demander de passer l'aspirateur ! tu crois que ça lui fera plaisir ? lol.....
      bises mon cher Gilles pour vous 2

      Supprimer
  6. Aaah mais là c'est pas pareil! C'est de la vraie pizza faite maison! Je comprends très bien que Homopinaillus se méfie des pizzas bouffies, patafiolées de mauvaise graisse et vendues cher par des hallalis douteux. Quand elle redevient plat national, c'est autre chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais quoi ? ces mecs nous étonnerons toujours !
      gros bisous

      Supprimer
  7. J'ai pris de bonnes résolutions en matière gastronomique, sinon je n'aurai aucune chance de venir déjeuner chez Lucullus; Pour la Pizza pantagruélique ça aurait pu se faire en enlevant les crevettes, les anchois et ne mettre que des fromages qui ne puent pas. Tu vois, je suis en progrès...!
    Bisous bocusiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fromages passés au four ça pue plus....tu progresses c'est vrai
      bisous rôtis

      Supprimer
  8. Jolie pizza, il est fort l'homopizzaiolus!
    Tant qu'il y aura des gens de cette nature la
    charia aura quand même du mal à passer...même
    si c'est vrai qu'elle s'insinue peu à peu.
    Bientôt il faudra réveillonner derrière des
    rideaux aveugles!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est des malins, ils se faufilent partout ces enfoirés ! seule solution, pendre un siflard devant la porte
      gros bisous

      Supprimer
  9. Bravo à l'homopizzaiolus!
    Et bonne année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bonne année aussi ! vive la pizza !

      Supprimer
  10. Au prochain déjeuner, je lui demande de chanter Funiculi, funicula !
    Droopyx

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !