jeudi 5 octobre 2017

AGENDA


Comme tous les parisiens, je reçois un petit fascicule pour m'informer de ce qui se passe dans notre bonne ville 


Je le parcours en général assez rapidement, il est surtout dédié aux " exploits " des diverses associations, services et autres payés grassement par mes impôts locaux et ne présentent souvent aucun intérêt, vu que ce sont la plupart du temps des évènements passés 

En page centrale, un autre petit livret est accroché, c'est un agenda pour les activités à venir dans chaque arrondissement 

En général, j'y découpe surtout les expositions ou certaines activités à suivre dans les mois à venir , j'arrive toujours à tirer des trucs intéressants, que je colle dans mon agenda , même si je ne vais pas à tous , c'est souvent une idée de visite où de promenade 

Et surprise, cette fois-ci, je n'ai rien eu à découper pour la première fois depuis longtemps 

Par contre, je peux vous donner quelques aperçus des propositions du moment 

Dans le 5 ème, le festival cinéma et droits humains, objectif, " rendre palpable la réalité des droits humains " 

Dans le 7 ème, exil, migration et intégration  sont les thèmes de l'expo " pièce by pièce " 

Dans le 11 ème, impliquez vous avec ceux qui luttent contre l'exclusion et l'accueil des migrants, journée des solidarités prévue à la maison des métallos 

toujours dans le 11 ème, une pièce dans le cadre du festival d'automne à Paris, " des territoires d'une prison à l'autre , histoire qui plonge dans le quotidien d'une famille vivant en HLM et rencontrant des soucis avec le racisme, la crise identitaire et blablabla...

Le 12 ème , à la cartoucherie, l'espoir des jeunes des quartiers populaires 

Le 16 ème organise un grand rassemblement au Trocadéro sur le refus de la misère , témoignages et chants, ( ça va bien arranger la vie des pauvres ça...) 

Dans le 19 ème, le festival de la diversité, l'Algérie à l'honneur , débats, rencontres et couscous party 

Vous me direz que j'ai choisi des trucs exprès, mais figurez vous que les autres arrondissements ne font pas mieux, c'est d'une tristesse !  je ne vais pas vous faire tous les arrondissements, rien à nous mettre le cœur en joie , pas une expo riglote, rien pour sourire 

Bon, il va falloir chercher autrement pour s'occuper et garder le moral,  heureusement, je reprends mes lectures aves mes petits bouts,  j'ai les Talents d'Alphonse qui repartent aussi

Et puis tiens, je vais me resservir des nouilles et un coup de blanc frais 


Résultat d’images pour paris humour





24 commentaires:

  1. Ah, propagande quand tu nous tiens ! On a l'impression depuis quelques années de vivre dans un pays totalitaire avec une seule pensée et les français n'ont rien vu venir. C'est ça qui est le plus triste. Si nous essayons de leur ouvrir les yeux, ils nous traitent de fous (dans le meilleur des cas) ou pire de "fachos".
    Bien triste France que nous avons là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la ville et la France sont tristes, faut dire qu'on a un président qui nous mets la joie au cœur !

      Supprimer
  2. Le programme n'est franchement pas folichon. Nous recevons le même genre de fascicule émanant du Conseil Général pour l'Ille & Vilaine, et il n'y a rien non plus d'attrayant.La fin de 2017 s'annonce sinistre. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si c'est pareil que le nôtre vous n'êtes pas plus gâtés !
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. voilà qui donne envie !
    reste au chaud Danielle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sens que je vais me trouver des occupations plus joyeuses !

      Supprimer
  4. Marie-Paule Belle avait très bien chanté tout ça:

    LA PARISIENNE (1976)
    Je ne suis pas parisienne
    Ça me gêne, ça me gêne
    Je ne suis pas dans le vent
    C'est navrant, c'est navrant
    Aucune bizarrerie
    Ça m'ennuie, ça m'ennuie
    Pas la moindre affectation
    Je ne suis pas dans le ton
    Je n'suis pas végétarienne
    Ça me gêne, ça me gêne
    J'n'suis pas Karatéka
    Ça me met dans l'embarras
    Je ne suis pas cinéphile
    C'est débile, c’est débile...


    LES PETITS PATELINS (1977)
    On peut dire sans vouloir être chauvin
    Qu'on s'amuse dans les petits patelins
    On peut dire sans vouloir être chauvin
    Qu'on s'amuse dans les petits patelins
    ...
    Quand j'veux marrer une heure ou deux
    Moi j'vais danser dans mon chef-lieu


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pire est que JE suis parisienne mais que c'est tout de même navrant !

      Supprimer
  5. on peut dire que c'est de la vraie propaganda ! c'est du grand art

    RépondreSupprimer
  6. je vois un amateur de Marie-Paule Belle, voillà qui est bien !
    quant à moi, j aimerais bien que mon agenda s'allège
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mon Dieu, prends toi un secrétaire ( j'ai dit un.... )
      bisous

      Supprimer
  7. Comment, que vois-je, des doutes sur l'efficacité de l'intégration de nos bons adeptes du tapis de prière et du tout "hallal", mais tu ne vas pas amalgamer ces bonnes intentions au risque de te faire traiter de raciste. J'étais en Allemagne pour les élections et l'Angela elle s'en est pris un d'amalgame sur la tronche avec plus de 80 députés d'extrême droite au Bundestag, la CDU avait senti le vent tourner mais pas au point de devoir chercher une coalition Jamaïcaine (les trois couleurs des formations politiques qui sont les couleurs du drapeau de la Jamaïque...!)
    Bisous de retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. enfin te revoilà , tu manquai tout de même ! j'ai vu ça que la grosse Bertha s'en étais pris une mais pas assez à mon gout
      bises de retour

      Supprimer
  8. Je fais itou, le bulletin municipal va direct dans les papiers recyclables, pourtant, c'est une "énaurme" mairie d'une commune de 150 habitants, mais c'est, proportionnellement, aussi désastreux qu'une grande. Je marche et suis heureux dans mes arbres, mes montagnes et les animaux qui les peuplent, et puis, nous bénéficions, cette année, d'un ensoleillement tout à fait exceptionnel.
    Bises.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quoi ? toi aussi tu files ça à la poubelle ! mais tout le monde est j'm'en-foutiste sur ce blog ! alors que ton maire fait ce qu'il peut pour dépenser des sous !
      bonne promenade et gros bisous mon cher Gilles

      Supprimer
  9. Dans mon bled c'est pareil -sauf que je n'ouvre pas la feuille de chou municipale- avec en plus la repentance négrière : affiches, installations, évènements, tout est bon pour faire passer le message, enfin la propagande. Bon dimanche à toi et à l'homodomecticus Ma'Boutfil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils essaient par tous les moyens hein ! je me demande tout de même si il n'y a pas aussi une histoire de gros sous derrière ces publications, vu que ça n'intéresse pas grand monde, ça doit intéresser des personnes en douce avec quelques picaillons
      bises pour toi mon p'tit Al

      Supprimer
  10. Et la "nuit blanche" (pardon la "niut blnahce"...), ça avait l'air bien !
    J'ai jeté un coup d’œil plein d'envie au programme:

    Invisible Playground Network de 19h à 7h : le collectif propose, sur les berges de Seine, de jouer avec de grandes lettres en trois dimensions pour former des messages le long de la Seine. L'application mobile conçue pour ce jeu artistique, intitulée Marée des Lettres, permet de se constituer soi-même en lettres virtuelles. Oeuvre visible depuis le Pont Neuf, le Pont au Change et le quai de l'Horloge.
    Chto Delat ? de 19h à 7h : le collectif russe Chto Delat ? ("Que faire ?" d'après un titre de Lénine) invite à un voyage dans l'histoire des révolutions sur le parvis de l'hôtel de ville : de Mai 68 aux Printemps arabes..
    Le Peuple qui Manque de 19h à 2h : ce duo de curateurs met en scène un procès fictif qui propose un débat autour de la frontière entre faits et représentations, à l'Hôtel de Ville. Une question essentielle qui dépasse les controverses actuelles.
    Children of the Light de 19h30 à 4h  : ce duo d'artistes habitués à concevoir des atmosphères lumineuses pour des concerts de musique électronique invite les visiteurs à pénétrer dans un halo de lumière blanche dont les nuances se meuvent au sein de l'architecture séculaire de l'Eglise Saint-Merry, aux sons des groupes de musiques Darkside, Howling etc.
    Ruangrupa de 19h à 2h : Place Georges Pompidou, le collectif Ruangrupa propose un chariot fait à partir d'éléments vernaculaires récoltés dans les villes où ils s'implantent, de Jakarta à Paris, en 15 années d'existence. Karaokés spontanés et séances de cinéma y sont organisés.
    Mu, de 19h à 7h : Le collectif parisien Mu investit les rails qui sépare le jardin Rosa Luxembourg et les Jardins d'Éole avec une création sonore et visuelle évoquant l'univers du voyage et des migrations.
    (La)Horde, de 19h à 2h : A la Halle Hébert, le collectif invite les visiteurs à déambuler au sein d'un tournage nocturne mettant en scène un mystérieux ballet d'hommes et de machines.
    La Bible du Xénoxénisme au gymnase Tristan Tzara
    Ce samedi 7 octobre 2017, Benjamin Efrati et le collectif Miracle va abolir “la notion de l’Autre” avec une vidéo, projetée au sein du gymnase Tristan Tzara. Toute la Nuit Blanche, 6 écrans vont projeter des slogans, tels des prêches de la Bible du Xénoxénisme, pour nous faire comprendre ce que vit “l’Autre” !
    L’Assemblée des Culs en concert au Conservatoire des Arts et Métiers
    Le Conservatoire nationale des Arts et Métiers accueille l’Assemblée des Culs, une troupe de musiciens qui questionne le langage en cachant leurs visages avec des masque en forme de fessiers. L’idée, nous faire réfléchir sur les âneries qu’on peut dire quand on parle sans réfléchir...

    et aussi...
    A l'Institut du monde arabe : le musée est gratuit à partir de 19h et ouvre les portes de ses salles d'expositions de la Deuxième Biennale des photographes arabes contemporains jusqu'à minuit. En parallèle, une animation lumineuse de la façade baptisée Hybride LX est à admirer jusqu'à 2 heures du matin..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel programme hein ! j'ai bien fait de rester chez moi ! l'ami Mike, de la gauche m'a tuer , en bon bobo qu'il est , m'a dit que cette année c'était vraiment nul ! si même eux le disent !

      Supprimer
  11. Bonjour

    Dans mon coin il y a aussi des prospectus comme le votre.Le papier d impression n est pas glacé mais un papier recyclé genre journal.Je le mets aux WC ça dépanne quand on a oublié d'acheter le classique PQ.Et puis je ne le lis pas mais quand y'en a un en photo que j aime pas dessus,je m essuie sur son côté.

    Cordialement

    LOUIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah ! merci de cette rigolade
      amicalement

      Supprimer
    2. Notre prospectus a aussi plusieurs pages ininteressantes et trés tendance et il y a aussi l annuaire téléphonique papier des voisins qui n en font rien de leurs pages jaunes, emballé dans du plastique je leur dis que je téléphone beaucoup,cette année il ne va pas tarder,en espérant qu'il existe toujours,pour l an dernier je sais plus si nous l avons eu,on en a encore,petit et grand format mais ça fait rire ceux qui savent le pourquoi de sa collecte sauf moi qui trouvais ça normal jusqu'à ce qu'ils se mettent à rire.Lire l annuaire n est pas plus lassant que lire le prospectus de notre ville.

      Amitiés

      LOUIS

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !