lundi 30 octobre 2017

DU CAFE DANS LE MARAIS


Une petite info nous disait que Georges avait ouvert une boutique dans le Marais, rue des Francs-Bourgeois  

Allez hop, il fait beau, il n'y a plus de café, donc, on y va ! 

Ce qui est bien c'est que dans ce quartier, les hôtels particuliers voisinent avec les beaux immeubles et que la balade est belle  

Le beau ciel bleu au dessus de la République 



Rue de Turenne justement 


Le passage des arbalétriers 


La nouvelle boutique, ils ont gardé la devanture ancienne , les plafonds ,  ont modelé un bien joli décor  et comme toujours, un accueil haut de gamme 



Sur le chemin du retour, nous avons pris la rue des Archives sur toute sa longueur 


















Voilà une petite marche de 9 kms aller et retour et la réserve de café pour un moment 

C'est bon pour la santé l'un et l'autre 




19 commentaires:

  1. Que voilà un bien beau reportage dont tu as le secret. Paris, vu sous cet angle, c'est une merveille (je sais, c'est un "lieu commun" de le dire) et puis, 9Kms, c'est très bien et il faut les faire quand même. Bref, tu as passé une belle journée avec, en prime, de très bons cafés dont je te sais très friande.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu lessivée à la fin, l'âge commence à se faire sentir après 5 km, mais c'est un quartier agréable à traverser et que ne ferait-on pas pour avoir du bon café
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  2. Il n'y a pas...je reste une inconditionnelle de la petite tourelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'échauguette du coin de la rue des Archives et des Blancs Manteaux est belle, il n'y en a plus beaucoup, elles deviennent biens protégées sinon la bignole nous aurait bien fait du bétonnage

      Supprimer
  3. Dommage que Delanoe, Hévin puis Hidalgo aient tué la nuit au Marais, qu'est-ce qu on s'y marrait. Mais ça c'était avant :)
    belles photos, comme d'hab !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui, j'en ai aussi de sacrés souvenirs, mais ça, c'était avant tu as raison
      bisous

      Supprimer
  4. Encore et toujours vos belles balades dans les rues d'un Paris qu'ignorent totalement les touristes. Vraiment merci pour ce partage. En plus, vous avez fait une promenade de 9kms aller-retour et ramener du bon café. Vous avez joint l'utile à l'agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le café, on est capables d'aller loin :)
      amicalement à vous

      Supprimer
  5. Merci encore pour ces belles photos qui me rappellent des visites à Paris et qui témoignent à elles seules de la richesse d une histoire toujours présente que des malveillants voudraient éradiquer.

    Cordialement à vous

    LOUIS

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette balade qui m'a replongé dans le quartier de ma jeunesse du temps où j'étais jeune et .... pas trop moche. Je suis allée au lycée Sophie-Germain et j'ai beaucoup traîné dans le quartier du Marais. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce quartier, même s'il change aussi , moi aussi j'en ai de bons souvenirs d'y il y a bien longtemps
      bises pour toi

      Supprimer
  7. Coucou Danielle,
    Une magnifique balade dans ce quartier de Paris, l'un des plus beau à mon sens. Tu as réalisé de très belles photos.
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut avouer qu'il a encore un certain charme même avec un peu trop de touristes !
      bises et belle journée

      Supprimer
  8. "Petite" marche et belles photos! Merci.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu fatiguant certes mais il fait si beau
      gros bisous

      Supprimer
  9. Cela fait un moment que je voulais vous remercier pour vos beaux reportages sur un Paris inconnu ou très peu connu des pauvres provinciaux que nous sommes. La vision des vos photos nous dit que nous avons encore une belle capitale. J'ai d'ailleurs programmé une visite à Lutèce pour me mettre plein les mirettes de certaines expos repérées, je penserai à vous sur place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais je vous en prie, par contre si vous venez à Paris, j'espère que nous pourrons boire un petit café ensemble pour faire connaissance,
      amicalement

      Supprimer
  10. Bravo pour la promenade dont nous profitons. En revanche, si tu vois Georges, fais-lui remarquer qu'il aurait pu, en gardant le style, changer le nom de la boutique. C'est peut-être la mode mais ça fait trop bobo à mon goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais mon cher, tu es là dans le Marais, quartier bobo par excellence d'une part et d'autre part, les anciennes boutiques doivent maintenant garder de préférence leurs anciennes dénomination pour que le quartier ne soit pas défiguré, c'est sûr que tu ne verrai pas ça dans mon 19 em où le mauvais gout est de rigueur

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !