C'est la dernière preuve d'amour que nous pouvions lui donner
Elle a cessé de souffrir ce matin chez le véto
La maison est bien triste........
Ella miaulera le blues auprès de ses compagnons qui l'ont accueillie au paradis des chats ce matin
Le vieux Vendredi
La belle Jivago
Le super Théo
Et bien sûr le coquin Charly, gardien du troupeau
Ils ont tous partagé notre vie et font parti de l'histoire de notre famille
Plus d'animaux à la maison, les fins d'histoires c'est trop dur !
De tout coeur avec toi et toute ta famille, Danielle.
RépondreSupprimerVous avez fait au mieux et vous lui avez évité de la souffrance.
Elle va retrouver les anciens, si comme je l'espère, il y a un paradis des animaux ou un paradis tout court.
Bon courage et gros bisous.
"Plus d'animaux à la maison, les fins d'histoires c'est trop dur !"
RépondreSupprimerOn dit ça, on dit ça...
MERCI A TOI ET BISES
SupprimerAffections, ma Boutfil.
RépondreSupprimerBISOUS MA POULE !
SupprimerCharly et Vendredi mes bons copains tout comme mon Mistigri venaient tous les 3 du même endroit, de la rue, ou presque, et nous ont accompagnés pendant de longues années.Mais quel déchirement quand ils nous quittent... Ici je n'ai pas d'animaux mais une maison sans chat est bien triste. Bon courage je vous envoie plein de soleil et de chaleur. Bizz
RépondreSupprimerah ! une revenante !!
Supprimerles animaux de hasard, toujours les plus merveilleux
Même en se disant qu'elle ne souffrira plus, n' enlève rien à la douleur de ne plus les voir.
RépondreSupprimerCourage.
tu as connu il n'y a pas si longtemps, merci à toi et bises à la tribu
Supprimer"Plus d'animaux à la maison..."
RépondreSupprimerIl suffirait que tu invites 2 ou 3 blogueurs pour avoir un véritable zoo !
(En espérant avoir pu te faire sourire dans votre tristesse.)
Droopyx
mouarffff ! j'imagine oui ! bises
SupprimerC'est ce que nous nous étions dit après la mort de notre chatte jusqu'au jour où une amie véto nous a dit qu'elle devait piquer deux chatons nouveaux nés. Nous les avons adopté, un s'est perdu, l'autre est toujours là et égaye nos vies.
RépondreSupprimerLe Nain
oui, les animaux de hasard, toujours les mêmes qui donnent tellement !
SupprimerAmitiés. ...J-J S
RépondreSupprimermerci beaucoup idem en retour
SupprimerC´est trop dur ! Je suis passée par là en septembre dernier et c´est comme si c´était hier ! Et pourtant, nous avons 3 autres chats ! Courage, Danielle, il faut laisser le temps en temps ! Et même si ce n´est pas encore d´actualité, tu pourrais peut-être devenir "famille d´accueil" pour un refuge ?
RépondreSupprimerAmicalement
qui dit famille d'accueil dit " on garde " et c'est bien normal des'y attacher ! mais l'homochefus a dit terminé.....
SupprimerBisous a tous les deux
RépondreSupprimeret les mêmes en retour , je t'ai fait un mail tout à l'heure...
SupprimerQue te dire, car ce que tu ressens,nous l'avons ressenti de nombreuses fois et vu notre ménagerie, nous y serons à nouveau confronté. Je n'ai pas honte de dire (et j'y associe madame Suricate, encore plus impliquée dans son amour, sa disponibilité pour la gente animale) certains décès de membre de notre "famille", ne nous ont pas fait versé la moindre larme, alors qu'il n'en a pas été de même à chaque séparation d'un de nos chats.
RépondreSupprimerJe te le disais en privé, de choisir d'écourter "son agonie alors qu'elle était condamnée à très court terme" est une grande preuve d'amour.
Gros bisous, la vie continue...!
tout a fait d'accord avec toi, je n'ai pas versé beaucoup de larmes pour certains humains qui se disaient de ma famille et me faisaient hyper ch....quand ils ne me cherchaient pas des noises, alors que pour tout mes animaux ça a été une vraie perte d'amour !
Supprimergros bisous dans l’espérance
Je suis triste pour toi Danielle, et comme je comprends ce vide que tu dois ressentir. Mais tu vois, elle est certainement soulagée maintenant. C'est ce que je me dis pour Monsieur Tic en regardant les photos de ma grosse panthère noire devenue si maigre avec un poil si terne, malgré ses quelques ronrons de "gratouille" des derniers instants. Je t'embrasse très fort.
RépondreSupprimernous c'était une toute petite panthère noire, elle était minuscule de naissance mais les derniers ronrons étaient si faibles !
Supprimerje t'embrasse aussi
Désolée pour votre minette, chez nous aussi nous sommes chats et quand ils partent c'est très dur , mais je crois que malgré la décision si difficile à prendre, il faut se dire qu'elle ne souffre plus, elle est au paradis des chats. La chanson de Ferrat "Ouralou" ma fait toujours penser à mes chats disparus, mais elle très belle et réconfortante . On ne se connait pas mais bises quand même de Bretagne .
RépondreSupprimermerci gentille bretonne ! il est vrai que cette chanson me fait penser à mon vieux Charly, elle me mets aussi les larmes aux yeux
Supprimerbises d'une amoureuse de la Bretagne
De tout cœur avec vous. Nous y sommes passés il y a peu de temps et je partage votre peine. Nous nous attachons beaucoup à eux, et ils nous le rendent bien. Ils font vraiment partie de la famille. Il sont adorables et tellement dépendants de nous, c'est un crève cœur de les vois partir.
RépondreSupprimerbeaucoup de gens connaissent cette grosse peine car c'est perdre effectivement un membre de la famille !
Supprimermerci à vous
Je suis triste et vous envoie mes plus tendres pensées. Dis-moi qu'elle a vécu sa belle vie de chat et que ses souffrances ont cessé. Mille bises.
RépondreSupprimeron lui a fait il est vrai, une belle vie, elle qui revenait de si loin et qui n'aurai pas dû vivre bien longtemps, petit chaton oublié dans un coin !
Supprimerpleins de bisous pour toi aussi
C'est tellement dur ... mais ça finit par passer et il en restera une toute douce empreinte, pour toujours.
RépondreSupprimerBonne journée quand même madame Danielle.
Pierre
merci monsieur Pierre, il reste le souvenir, c'est vrai, comme avec les anciens !
Supprimerbonne journée
Ces petites bêtes nous apportent tellement de joie, elles remplissent nos vies et nos conversations. Courage Boutfil, on pense à vous.
RépondreSupprimermerci à tous les 2 et gros bisous
SupprimerCeux qui aiment les animaux savent combien de joie ils apportent et combien de peine on éprouve quand ils partent.
RépondreSupprimerJe t'embrasse.
merci l'ami, et les animaux donnent sans compter leur tendresse
Supprimerbises également
Désolé pour vous.
RépondreSupprimerSi nous habitions plus près, je t'aurais donné un nouvel animal sur la dizaine que mes femelles viennent de mettre bas.
Mais peut-être que vous n'en voulez plus...
Courage.
Bises.
Oh non plus pour l'instant, instant qui risque d'être long d'ailleurs !
Supprimerbises et caresses à ta ménagerie
sois dans la paix de ceux qui ont donné tout , même un bout de leur coeur quand rien n'est plus possible .
RépondreSupprimeril y a quelques années que j'ai du faire pareil pour un chat pour lequel le véto m'avait demandé 700 euros pour des soins inutiles , a chaque fois c'est le dechirement a chaque fois on se dit jamais plus et aujourd'hui j'ai encore quelques chose comme 45 bestiaux sans les poules qui creveront de leur belle mort elles aussi !
je t'embrasse
avec l'euthanasie on arrive à la belle somme de 950 euros ! adieu vacances Bretonnes pour ce mois-ci ! mais je ne regrette rien si ce n'est d'avoir engraissé le véto...en soins inutiles aussi et en stress pour la minette
Supprimerje t'embrasse aussi,
Pour avoir connu ce chagrin il y a très peu de temps je vous envoie tout mon réconfort
RépondreSupprimercette décision est difficile à prendre mais il le faut hélas on ne doit pas laisser nos animaux souffrir
il faut garder que les bons et doux moments que nos chers compagnons nous offrent sans compter
c'est exactement ça, on se demande à quel moment il faut s'arrêter et le courage de les emmener vers la fin est bien difficile !
SupprimerElla a été une petite minette tétue, coquine et tellement attachante, nous ne l'oublierons pas de sitôt
Qu'ajouter à tous ces coms, plus réconfortants et sincères les uns que les autres, j'y souscris, et comme toi et l'ami "Suri." les larmes n'ont point coulé lors du décès de "certains membres de la famille" mais quand il a fallu l'emmener "chez le véto", j'aurais toujours le regard de ma petite Neige devant les yeux, et l'émotion revient rien qu'en écrivant ces lignes. Les perdre, c'est déjà affreux, mais prendre la décision de les euthanasier, même par amour, c'est l'horreur. Grosses bises, chère Danielle, il vous appartient, à tous les deux, de prendre la décision qui vous emble la meilleure, pour l'avenir, mais, perso, je suis comme Dom. ça fait deux fois que je fais cette démarche (en 10/2000 pour notre chat, et le 10/12/2014 pour notre bichonne frisée), il n'y aura en aura pas de troisième.
RépondreSupprimerAmitiés à tous les deux.
Gilles
Je pense que moi je pourrai me laisser tenter mais pas Dom qui comme toi, trouve que ça suffit ,
Supprimermerci et bises mon cher Gilles