Hier j'avais rendez vous avec mon copain Fred , pour un déjeuner , qui fût ma foi, fort sympathique et encore plus que ça, du plaisir de nous retrouver après une longue absence
En attendant, j'ai fait le tour de la République puisque nous avions rendez-vous au pied de la célèbre statue, vue du dessous, impressionnante
Petite apartée familiale
Nous avons un grande pensée pour le Général Louis POIREL, cousin aimé et respecté de l'homoconjointus, qui a rendu son âme à Dieu hier, sur sa terre de Lorraine après une carrière remarquable et une dernière bataille qui a été la plus forte
Que Dieu ai en sa Sainte Garde cet homme bon et généreux qui a servi sa Patrie avec honneur
bizarre ces coeurs de lion !
RépondreSupprimeril est combats pour lesquels les meilleurs serons toujours impuissants Danielle.
pensées pour ta famille
Ai je bien compris ? la place de la République serait-elle redevenue fréquentable et aurait-elle retrouvé son aspect "d'avant" ?
RépondreSupprimerUn général parmi vos proches, je vais faire des complexes... enfin, c'est toujours attristant de perdre quelqu'un, surtout quand cette personne est digne de considération et d'estime.
Bises, chère Danielle.
Gilles
La place est régulièrement "nettoyée" des dégâts des imbéciles se prenant pour autre chose que des minus, mais bon.....on peut donc s'y donner rendez vous mais je n'ai pas photographié les merdouilles laissées au pied
RépondreSupprimeril y a plusieurs généraux et officiers de haut rang mais seulement dans la famille de l'homoconjointus, pas dans la mienne ! nous n'avons pas les mêmes valeurs ...lol.....:)
bises mon cher Gilles
N'oublions jamais la grande Duchesse "voici le sabre, le sabre de mon père".
SupprimerLe militaire a souvent été variable politiquement suivant ses idées(quand il pouvait ouvrir, un peu, sa gueule) mais il a toujours, toujours, été fidèle, quelle que soit son opinion politique, à son idée de la France. Lui!
Toutes mes amitiés et condoléances à l'Homo-cousinus-militarus et au petit-fils porte-drapeau.
A chaque fois qu'un de ces Messieurs disparait, c'est un peu du sens de ce que nous fûmes, et de ce qu'ils tentèrent, les uns et les autres, de nous rappeler, quelle que soit leurs opinions, qui s'éloigne.
Le rouge et/ou le bleu qu'ils ont arborés sur le côté gauche de leur poitrine n'a pas toujours été attribué pour les meilleures raisons du décret de nomination, mais toujours mérité par leur caractère, leur carrière et leur sens du dévouement à la France, eux !.
Droopyx
N.(V.)B. Fais moi penser au prochain déjeuner de causer avec Homolorrainus, étant moi-même un peu Droopyxnancyx.
le petit fils porte drapeau c'est pas la même lignée mais c'est pas grave, c'est le même esprit !
Supprimerbises à bientôt
C'est quoi ces cochonneries rouges sur le lion ?
RépondreSupprimerCondoléances pour le général. Quel age avait-il et de quelle armé était-il ?
Bisous
c'est quoi c'est quoi ! ben les bobos pleurnichards ont encore sévit !
Supprimerle général était armée de terre, il avait 85 ans, un parcours édifiant, placé aux enfants de troupes pour fuir un père alcoolique et arrivé au grade le plus haut ! même parcours pour son autre cousin, ça, c'était de hommes !!
bisous
Désolée pour l'homoconjointus, il s'agit du général qui assurait les réunions de Gagnon ?????
RépondreSupprimerBises et bon dimanche Danielle
ah pas la même lignée, celui des Gagnon, seulement colonel c'est ma lignée, là, c'est chez l'homoconjointus, les Lorrains , son cousin issu de germain, il l'aimait beaucoup c'était un sacré bonhomme !
Supprimerbises et bon dimanche
Beau tour du propriétaire, ce qui n'empêche pas notre République d'être en danger...!
RépondreSupprimerBisous inquiets