jeudi 22 mai 2014

JOURNEE B.A.


J'ai fait ma B.A. du jour 

Et avec plaisir hein ! c'était pas une corvée 

Ma voisine en dessous vient de fêter ses 90 ans 

Bon pieds, bon oeil, c'est une vieille dame adorable, avec un entrain et un humour que lui envieraient bien des jeunots 

Ses enfants n'habitent pas tout près même s'ils s'occupent bien d'elle 

Nous veillons à lui rendre des petits services de proximité, ce qui est bien naturel 

Ce matin, elle m'a appelée, elle voulait aller au marché St Pierre pour quelques emplettes et en profiter pour rendre visite à une vieille amie qui est en maison de retraite justement au  marché 

La vieille dame en question à 99 ans 

Une dame coquette, élégante, ses beaux cheveux blancs adroitement coiffés, légèrement maquillée, une adorable petite dame avec toute sa tête 

Je me suis donc retrouvée avec mes 2 petites mamies, j'avais moi aussi quelques achats à faire, et la tournée des magasins a été l'occasion d'échanges et de discutions drôles et pleines d'enseignements pour moi 

Elles m'ont ensuite entraînée au salon de thé dans la Halle St Pierre et ne se sont pas privées de thé et de gâteaux en plaisantant sur la tête de leurs médecins respectifs s'ils les voyaient se goinfrer de macarons et de babas au rhum, qui, parait-il , donnent du diabète et du cholestérol, mais dont elles se moquaient, parce que "- vous voyez mon petit, à nos âges, il peut nous arriver quoi sinon de mourir - " 

D'ailleurs, ajoute l'une d'elle, j'ai eu ce matin ma prise de sang, je suis tranquille jusqu'à celle du mois prochain " dit-elle en reprenant un macaron 

Que Dieu m'accorde la grâce de devenir une vieille dame indigne et rigolote, qui n'emmerde pas ses contemporains mais leur apporte une joie de vivre extraordinaire 









13 commentaires:

  1. Perso, j ai une petite vieille a qui je rend quelques services, elle a 90 ans aussi, je l emmène voter dimanche par exemple. A chaque fois, que je vais chez elle pour dépanner sa télé que je la soupçonne d avoir déréglé exprès, elle me dit: "y a personne, on s offre un petit whiskey ?" et me refile un cigarillo, chacun le sien, j ai horreur de ça, mais ça lui fait plaisir alors on le fume en disant du mal du gouvernement ou en commentant le physique des joueurs de tennis. Elle est dingue de Djokovic et ne comprend pas que le lui préfère Nadal !
    j adore ces petites vieilles indignes
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la notre nous invite pour le thé et nous sort une bonne bouteille de blanc en nous disant que c'est meilleur que l’eau chaude
      bisous....

      Supprimer
  2. Quel bonheur ces grandes petites vieilles dames indignes aux réflexions philosophiques.
    c'est un exemple qu'on aimerait suivre...si Dieu le veut !
    bonne journée et bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelque chose me dit que Dieu t'accordera certainement le bonheur de devenir ce genre de
    vieille dame indigne...mais bon, ça ne presse pas, qu'Il prenne tout son temps!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, ça ne presse pas, j'ai encore au moins 20 ans avant d'y arriver, mais le temps passe si vite !
      gros bisous

      Supprimer
  4. Au marché de St Pierre as-tu profité pour acheter les clés du Paradis sur terre, car pour la France d'en bas, ce n'est pas toujours rose, malgré ces salopiots de socialos-cocos, quand au Paradis céleste j'ai réussi à ne pas avaler cette couleuvre plus grosse qu'un anaconda...!
    Bisous sans macarons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai jamais trouvé ! par contre, dans la belle église StPierre tout en haut de la Butte, on peux y trouver la sérénité, ne pas se tromper avec le truc en hall de gare à touristes un peu plus bas
      bises

      Supprimer
  5. Ce marché Saint-Pierre, quel endroit extraordinaire! Il semble d'après tes photos qu'il n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois que j'y suis allé acheter du tissu pour en couvrir mes murs.
    Une bise à tes vieilles dames et une aussi pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que j'aime y passer du temps, je connais le quartier comme ma poche et heureusement, il ne change pas trop vite !
      bises

      Supprimer
  6. veinarde, si tu savais tout ce qui me manque en bidouilleries mercières pour faire mon bonheur...un jour je t'enverrai ma liste et ma carte bleue ...
    bisous
    tu votes aussi Force Nouvelle dimanche ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'envoie ta liste quand tu veux, pas de soucis, je plaisante pas, si tu as besoin tu me le dit !
      bisous

      Supprimer
  7. Un moment d'humanité, voire de tendresse, c'est rare de nos jours, bon je n'en rajouterai pas pour ne pas faire souffrir votre modestie mais vous savez que je n'en pense pas moins.
    Bises. Gilles.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !