vendredi 3 avril 2015

V.I.P.


Ce matin, nous étions invités en V.I.P 

Ça classe hein ! 

L'homolectorus, en tant qu'abonné à la revue AD Collections, a reçu  une invitation pour visiter une expo, en visite privée 

S'il vous plaît.....




 Et au Ministère des Affaires Étrangères, excusez du peu ! 





Parfaitement, au Quai d'Orsay , chez Fabius 

Bon, il était pas là, je pense qu'il aurait pu faire un effort pour nous accueillir sur le perron, mais bon....

Par contre, une haie de gendarmes qui scrutaient nos papiers, nos sacs, nos poches et nos mines ( ça va rappeler des souvenirs drôles à CORTO, lorsque nous sommes allés ensemble à une séance de l'Assemblée Nationale et il avait dû même enlever sa ceinture de pantalon....crise de fou-rires assurée ! ) 

Allez, on rigole , mais c'est une super belle expo 

Et j'ai pu vous faire  plein de photos 

On ne va pas tous les jours dans cette enceinte 

Au départ, j'ai été tout de même scotchée par les salons ! 

C'est beau !! 

Suivez le guide 




Déjà, les portes et l'extérieur 









Et puis, l'intérieur 































En tout état de cause, en tant que citoyens, co-propriétaires avec la République, nous pouvons être satisfaits de l'état des lieux, nos impôts sont là, biens utilisés 

Et puis savoir Monsieur Fabuis si bien logé ne peut que nous réjouir, en particuliers lorsque je fait la comparaison avec mon HLM, c'est vrai, c'est gratifiant.....

Allez, soyons sérieuse, passons à cette superbe expo 

Les grandes boules de lumière blanche sont des ballons, en apesanteur, qui éclairent  les meubles et sculptures 

L'exposition regroupe 50 exposants 

Des pièces uniques, magnifiques, je ne peux pas vous citer tous les noms, mais c'est des grands artistes, célèbres dans le monde entier

Du bois précieux, des pierres, du laiton, du cuivre, l'excellence des métiers d'art Français, au plus haut niveau 

Je ne peux pas vous mettre toutes les photos des œuvres, mais quelques-unes tout de même 



Coffre à chaussures en ébène, façade en cuir, pour Hermès, de Philippe Nigo



Chaise de repos, teck et laiton de Thomas Lemut 





Paravent et meuble en bois sculpté de Zoé Ouvrier 


Commode en laiton verni  d'Hubert Le Gall


Marqueterie de paille de Lison De Caunes 




Bronze poli de Jean-Marc Lelouch


Fauteuil en bronze et velours de soie de Brigitte Saby



Paravent en laiton et pierres dures de Taher Chemirik


Luminaire laiton d'Emmanuel Bossuet pour la maison Charles 


luminaire monture acier chromé et marbre, verre de Murano améthyste et fibres de verre 

Nous avons passé près de 3 heures dans les salons, un vrai régal 




23 commentaires:

  1. Superbe ce quai d'Orsay! J'aurais dû faire ministre des affaires étrangères.
    Merci pour la visite.

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc, mais tu suricatises...! Un reportage comme j'aurais aimé le faire, bravo pour les photos; essaies de faire un montage complet et de le mettre en ligne sur YouTube ou de l'insérer dans un de tes billets.Juste une question (attends, d'abord je mets mon gilet pare baffe, mon casque lourd anti rouleau à pâtisserie et mes braies anti aiguilles): A la fin de ta visite chez Laurent as-tu pris ta carte au parti pour renflouer les effectifs...?
    OK, je sors, mais après des bisous envieux...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais pas faire ton montage ! pas assez douée pour ce genre de truc ! déjà que je sais pas rajouter des images sur mes broderies qui défilent en haut

      pour le reste je te réponds même pas......

      bisous pleins de dorures

      Supprimer
  3. Ouais, enfin moi quand j ai des invites, j en fais profiter les copains, je dis ça, je dis rien. Et toute cette visite pendant que je me faisais ravaler la façade ... à mes frais.

    Vu les salons, je comprends que Fabius, issu d une famille d'antiquaire friquée, s'accroche au poste.

    belles photos, comme d hab.*
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. impossible mon chéri, c'était nominatif pour 2 personnes avec cartes d'identité et tout le bazar, donc , même ma fille n'a pas pu venir !
      tu m'étonnes qu'il s'accroche ! le coin est sympa !
      bisous

      Supprimer
  4. Coucou Danièle, Cela valait le déplacement de passer à la fouille ! Ces salons sont magnifiques et l'expo offre de très belles créations. Le paravent en laiton et pierres dures est magnifique... par contre l'entretien !!!! Merci pour cet excellent partage ma belle. Bises et bon samedi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a ce prix là, pas d'inquiétude pour l'entretien, tu dois pouvoir avoir une armée de petites mains si tu peut te payer la pièce ! il y avait vraiment de très belles choses
      bises et bonne journée

      Supprimer
  5. Superbe visite, en effet, merci tout plein ! Mais n'as-tu pas eu un torticolis, à photographier tous ces plafonds ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y avait autant à voir en bas qu'en haut ! de très belles choses , du grand art

      Supprimer
  6. kobus van cleef4 avril 2015 à 09:34


    chez ma grand mère, c'est mieux

    mais j'aime bien le coffre à chaussures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chicos la mamie !
      le coffre à chaussures est sublime, refermé il est compact et j'ai bien aimé le rangement pour les produits d'entretien

      Supprimer
  7. un super moment tu as bien fait d'en profiter et un très grand merci pour ce partage...comme tu dis au moins on visualise les impôts ils sont mieux placés dans le patrimoine que dans la poche de...certains
    bises Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on se sent tout de suite plus utile en versant notre obole ! lol.....
      bises ma belle .

      Supprimer
  8. je lui ecris de suite pour qu'il m'invite je mets un giga pantalon avec ceinture pour qu'il me tombe sur les pieds si on me l'enlève ....
    je vais l'inviter chez moi en échange cela lui ouvrira l'esprit et le sens du social au monsieur ...
    bisous emerveillés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu va être surprise ! je peux te dire qu'en rentrant mon appart m'a semblé un peu juste !
      bises

      Supprimer
  9. C'est beau, c'est sublime, c'est riche la république, vous avez certainement remarqué que lorsqu'on parle des "surplus" de fonctionnaires, on rétorque qu'ils sont indispensables en désignant les flics, les infirmières et les instits mais on occulte moulte autres ministères dont le fameux "des affaires étrangères" qui doit bien nous coûter "un bras" comme on dit maintenant. Quitte à être gouverné par des "nobles", je me demande si ce n'est pas préférable d'avoir les vrais...enfin ! Quant à la ceinture de l'ami Corto, j'aurais bien voulu assister à la scène afin de voir......la tête qu'il a dû faire, ce devait être, effectivement, à mourir de rire !
    Bises, chère Danielle. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien que faire les poussières, il doit falloir une armada de petites mains ! enfin, c'est propre et net, rien à dire.....
      ça je peux vous dire que l'histoire de la ceinture de Corto nous a bien fait rire, mais le mieux était la tête du gendarme et de l'huissier quand je leur ai demandé si je pouvais garder ma petite culotte....
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  10. Tout simplement : Merci !

    RépondreSupprimer
  11. Tout simplement : Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu dois être très contente pour me l'écrire 2 fois, ben je suis alors bien contente que tu sois contente ! lol......
      bises du jour

      Supprimer
  12. Mince alors, on ne se mouche pas du coude! Chez Fabius et en VIP siouplait!
    Il est vrai que lorsqu'on voit les ors de la république et tout ce luxe magnifique
    on peut être amené à regretter de ne pas nager dans ce genre d'opulence...
    mais on peut très bien s'en passer aussi...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, puis le ménage, les parquets, ça doit être une sacré galère, alors..même en insistant, non merci! et en plus il n'y a même pas un épicier arabe où un boulanger à des lieux à la ronde, un quartier paumé quoi !
      gros bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !