mercredi 15 avril 2015

LE VOTE OBLIGATOIRE ?


C'est le nouveau truc qui vient de sortir 

Rendre le vote obligatoire 

Bien sûr, c'est urgent vous pensez bien 

10% de la population au chômage, une dette qui explose 

Rien que ça déjà, ce serait bien d'y bosser 

Non, faut obliger le citoyen à " prendre ses responsabilités " 

Pipeau ! 




Vous croyez vraiment que ce serait une amende qui changerait les choses ? 

Ou  montrer du doigt les gens qui ne vont pas voter le dimanche après la messe mais qui regardent passer les " bons " citoyens devant le bistro pendant qu'ils se tapent  un mêlé-casse où un picon-cassis avec les copains  ( où les copines ) qui les fera changer d'avis ? 

C'est bien mal connaître le Français et son esprit de contradiction 

D'autant, qu'en ayant un à la maison, je peux vous donner ses raisons ( qui sont aussi les miennes...) que l'on pourrait rétorquer à ces messieurs-dames 

- Et vous servez à quoi exactement, vous les zélus ?  beaucoup d'absences dans l’hémicycle pour certains votes pourtant importants, de gauche comme de droite

- Et, comme il y a plus de 3 millions de personnes non- inscrites sur les listes, vous allez les chercher comment ? 

- Pour nous inciter à voter, il faudrait peut-être aussi que vous nous donniez des vraies raisons de prendre le temps de vous écouter, parce qu'actuellement, on  en a plutôt ras la casquette de vos élucubrations vaseuses  

- Et puis, ce ne serait pas que vous avez la frousse de l'abstention tout ça hein?  
- on pourrait finir par vous dire qu'élus avec si peu de suffrages, franchement, vous ne représentez plus que vous et la gamelle qui vous est si chère ( et à nous aussi, elle revient chère votre galtouse ! ) 

-Si, déjà, le vote blanc était comptabilisé , ça en inciterait peut-être quelques-uns à faire le déplacement, mais vous n'en voulez pas non plus

- Et puis, ça couterait encore combien cette douce plaisanterie ?

- La dernière fois que j'ai voté, c'était pour le référendum, vous vous souvenez?   j'ai décidé que je n'irai plus puisque mon avis a si peu d'importance que vous n'en tenez pas compte

- De toute façon, voter est une liberté que l'on a le droit de ne pas exercer et ne venez pas me rabâcher que nos ancêtres se sont battus pour ce droit, nos anciens se battaient pour la liberté de pouvoir donner leur avis , pas pour l'obligation de donner cet avis, nuance....   

Ce soir, sur BFM, la mère Elkrief, qu'on ne peut pas taxer de révolutionnaire-de-droite, a déclaré " c'est une tarte à la crème pour faire oublier le reste " 

- hou- là !! on dirait que ça ne passe pas non plus de ce côté ......

Avec solennité et grandiloquence, comme toujours, Président  a reçu des mains de Bartelone -le-Nantis et de Larcher-le-bien-nourris les rapports qu'ils ont pondu à cet effet , chacun le sien, pour marquer l'importance du truc 

Il fût une époque où un certain Coluche avait assez bien résumé l'affaire 








16 commentaires:

  1. Très bon !
    Je constate également que certains journalistes de gôche (pléonasme), commencent à y aller avec des commentaires peu conformes à la pensée unique : auraient-ils une conscience ?...
    Quoiqu'il en soit, je sature...Et "celui que j'ai à la maison", idem...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les journaleux n'ont pas de conscience, mais une girouette à la place , ce qui leur permets d'être toujours dans le bons sens de l'histoire !

      Supprimer
    2. Mon optimisme quant à la nature humaine en prend un coup, Boutfil, mais tu as raison malheureusement.... Bonne fin de journée.

      Supprimer
    3. Ah non, Danielle, non, pas toi !

      Le sens de l'histoire n'existe pas, c'est juste une tarte à la crème marxiste.

      Supprimer
    4. il n'existe pas mais les journaleux ne le savent pas !

      Supprimer
  2. On en reparle, donc tu as raison d'en reparler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours utile d'enfoncer les clous !

      Supprimer
  3. Obligatoire ! et la liberté elle est où dans tout ça ???
    bises Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la liberté ? quelle liberté ? ils ne savent plus vraiment le sens du mot !
      bises

      Supprimer
  4. Moi j y suis totalement favorable à rendre le vote obligatoire mais à une seule et unique condition c'est que le vote blanc soit pris en compte dans les suffrages exprimés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, non, la liberté de voter où ne pas voter, c'est encore une liberté de penser et de faire qu'on nous enlèverait !

      Supprimer
  5. Et le plus rigolo c'est que ça ne trompe personne (ou presque), on le voit tellement
    bien l'écran de fumée et les deux rigolos Couillonnus et Porcos avaient l'air de ce
    qu'il sont en remettant à Culbuto (qui n'est pas mal non plus) leurs deux torchons
    à poubelle.
    C'est beau la démocratie! C'est chouette la République!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce qu'ils appellent la démocratie, mais sans la liberté en gros !
      gros bisous

      Supprimer
  6. Comme c'est bizarre...! Vous avez dit Bizarre...? Je vois que je ne suis pas le seul à avoir failli m'étrangler quand j'ai vu "Dupont et Pontdu" gravir les marches du perron de l’Élysée, après s'être fait ouvrir la portière de leur carosse par un "pingouin" pour aller remettre à MouMou leurs substances déchets d'un rapport sur le vote.
    Moi, je vais te le dire: Tout ce cirque ça sent le vote des étrangers avant 2017, dernière chance (et encore, ce n'est pas gagné) de limiter les dégâts pour conserver un max de socialos-cocos-écolos aux manettes de la pompe à *finance...!
    * Je parle de celle qui remplit leurs poches en augmentant leurs avantages, pécules et autres faveurs sonnantes et trébuchantes aux frais de Marianne pendant que nous, citoyens d'en bas on se fait à chaque élection **empapaouter bien profond sans vaseline.
    ** En guise de Papa où t'es, je ne parle pas de celui de Stomae, mais du Papa que nous avons en tant que Seigneur de la France.
    Bisous de travers...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise "Saigneur" pour parler des sanguinaires de chasseurs et toréadors, mais dans le cas de nos nantis aux affaires on peut aussi les traiter de Saigneurs vu qu'ils nous saignent aux quatre veines. Nous revoilà de retour du temps du malade imaginaire où la saignée faisait partie des remèdes miracles...!

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !