jeudi 16 avril 2015

L'ARGENT PAR LES FENETRES


Je ne sais pas pourquoi les autorités,  soit disant compétentes, ne font rien qu'à nous donner des infos qui font monter la tension ! 

Rien qu'aujourd'hui par exemple, nous apprenons que nos retraites ne serons pas revalorisées encore cette année 

Pas d'inflation qu'ils disent 

On ne doit pas compter de la même façon 

J'ai vu l'augmentation du gaz, de l'électricité, des transports, des impôts, j'en passe, vous connaissez , je ne veux pas vous sabrer le moral en énumérant les joyeusetés 


Par contre, j'ai appris que notre Président, avec la générosité qui le caractérise, organise à grands frais la fameuse conférence sur le climat 

Vous avez vu les chiffres ? 

45 000 personnes seront reçues, des ministres et ministricules, des conseillers divers et variés, les maîtresses attitrées ou non  , enfin le ban et l'arrière- ban 

La France prends en charge les frais d'hébergement de tout ce beau monde, ils sont " invités " 

Elle paye les voyages  des pays émergents 

Pendant toute la durée du séjour, des visites seront organisées, on va emmener à grands frais les délégations dans les endroits touristiques, bouffes et hôtels prévus, faut ce qu'il faut 

Enfin bon, on va recevoir sur un grand pied , pour la modique dépense de 180 millions de   prévus, mais s'ils demandent de l'argent de poche, sans nul doute, on pourra dépasser, on est pas à ça près voyons ! 

Et pendant ce temps là, on nous dit, " pas de sous pour les retraites " 

Et pas seulement, pas de sous pour les communes qui devront augmenter les impôts locaux 

Chaque jour nous amène une nouvelle réjouissante 

Tiens, d'ailleurs, on ne nous parle plus des niveaux de popularité des clowns, ça doit atteindre des gouffres abyssaux 





12 commentaires:

  1. Tu as oublié le budget putes, parce que la république est bonne fille et prend généralement à sa charge les galipettes de ses invités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, c'est vrai mais je suis sûre qu'ils ont déjà comptabilisé , reste à savoir si l nombre de putes prévues sera suffisant

      Supprimer
  2. Et c'est ce qu'on appelle le progrès...! Je t'en foutrai moi de l'amélioration, mais comme au temps de la Révolution, à coups de fourches, car en attendant, c'est nous qui passons sous les fourches caudines de ces enfoirés...!
    Bisous révolutionnaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fumisterie oui ! à compte d'auteur en plus
      bisous à la lanterne

      Supprimer
  3. je n'ose ajouter les "petits" déplacements métropolitains de ce très "cher" homme...des gouffres abyssaux qu'il va falloir combler avec ta retraite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut crever tant qu'ils nagent et pètent dans la soie !
      bises

      Supprimer
  4. Bah, c'est pas cheer , c'est l Etat qui paye... et Sapin qui annule 65 millions de dettes que nous devait je ne sais plus quel pays africain: " le plus simple c'est d annuler " qu il a osé dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben pourquoi pas, quand c'est pas ses sous ce connard, il peut se permettre !

      Supprimer
  5. Ben je reviens tout juste de mon voyage à Nantes et que lis-je ? deux billets "vitriolés" concoctés avec une "rage" que l'on pressent à peine maitrisée ! (lol)... Ben oui, je commence à m'entrainer pour faire pousser les tomates et me renseigne sur l'élevage des poules, car le pouvoir d'achat des retraites fond comme neige au soleil et j'ai le pressentiment que le plus dur est devant nous.
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
  6. coucou le voyageur de Bretagne ! j'espère que vous avez passé un bon séjour en Armorique ! vous avez raison de vous renseigner car vous au moins, en campagne, vous pourrez vous en sortir, nous on sera obligés de faire comme en 42, on ira à la campagne chez les amis chercher quelques oeufs et du beurre pour subsister ! ah les salopards ! et vous allez voir les impôts locaux qui vont nous tomber dessus ! profitons en encore un peu avant qu'ils nous euthanasient
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Attends, il faut en profiter, pour l'instant elles ne baissent pas encore, les retraites, peut être même verrons-nous en 2016 les retraites sécu augmenter un tout petit peu pour réjouir l'électeur...mais
    l'ARRCO et l'AGIRC on peut s'attendre ensuite à des révisions déchirantes!
    Mais ne t'inquiète pas pour le train de vie de l’État, de ce côté là tout va bien.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi je ne sais pas mais la mienne à baissé avec les taux de CSG qui ont bougé et également avec l’augmentation de mes impôts où j'ai perdu le bénéfice de certaines exonérations sur les charges sociales
      pour l'année prochaine, bien sûr qu'on va en prendre plein la tête, sauf pour les minimum vieillesse mais au dessus tu peux en être sûr
      gros bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !