jeudi 30 avril 2015

DU NOIR ET DU BLANC


J'ai bien bossé ! 

La nappe noire et blanche et les 8 serviettes sont terminées et le tout va partir en Bretagne 

J'espère que ça va leur plaire ! 

Pour les connaisseuses, point de tige, passé plat, passé empiétant, et chaînette galon , en mouliné sur 2 fils 

Vous en pensez quoi ? 




23 commentaires:

  1. J'en pense que c'est vraiment de la belle ouvrage. Toutes mes gratules! Je suis certain que mon service d'assiettes Van Gogh conviendrait parfaitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voilà ! faut passer commande....
      bisous

      Supprimer
  2. Etant ignare en la matière, comme pour la Vendée, je ne prendrai pas position en espérant qu'une sorcière mal intentionnée ne pique ma peluche de Suricate de mille aiguilles. Je dirai simplement beau travail.
    Bisous en mode et travaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non mais non.....
      bisous pique aiguilles

      Supprimer
  3. Je n'y connais rien en broderie mais je peux voir qu'il y a du boulot et du boulot bien fait.
    Ces serviettes me semblent un peu petite. On peut les nouer autour du cou? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles font 45 sur 45 , on ne peut pas les attacher autour du cou mais elles couvrent bien tout de même

      Supprimer
    2. Koltchak911201 mai 2015 à 19:04

      Idem que l'ami Pangloss. C'est quoi le prochain projet, un trousseau avec la faucille et le marteau brodés ? :-)

      Supprimer
    3. le prochain projet à été mis en action aujourd'hui, les calques sont fait, les premiers points aussi, à regarder bientôt sue le blog....
      ça va pas la tête la faucille et le marteau ! je ne vais pas gâcher mon talent avec des trucs pareils !

      Supprimer
  4. Quel travail ! Il faut une sacrée patience... Chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, mais pour moi c'est un vrai plaisir de broder pas vraiment du travail !

      Supprimer
  5. C'est franchement magnifique Danièle. Tes p'tits bretons vont être heureux. Bon 1er mai sans trop de pluie. Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup de pluie, ça n'arrête pas depuis 2 jours !
      bon premier mai aussi pour toi, bises ma belle

      Supprimer
  6. wouah... gwen an du pour la Bretagne tu ne pouvais trouver mieux bravo encore plus grand car je ne sais pas enfiler une aiguille tu ne peux imaginer mon admiration
    bon premier mai bien mouillé Danielle et avec 9 ° pas question d'aller voir si le muguet pousse dans le jardin
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien le résultat , merci pour les compliments ! dommage que tu sois loin je t'aurai appris à enfiler une aiguille !
      très bon 1 er mai et bises

      Supprimer
  7. Somptueux! En effet tu as bien bossé c'est le moins que l'on puisse dire.
    Joyeux 1er Mai et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joyeux 1 er mai également, je fais ce que je peux hein !!
      gros bisous

      Supprimer
  8. Rien de plus à ajouter aux "copains/copines", c'est de la "belle ouvrage".
    Bises, chère Danielle, et bon "premier mai".
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon cher Gilles ! bon 1 er mai également et bises

      Supprimer
  9. c'est superbe, je finis de mon coté une nappe généalogique avec tous les prénoms de femme de la famille depuis 1495...(une fois chaque prénom )au fil d'or...bien casse pieds ce fil...j'espère que ma fille appréciera , mais ce n'est pas sur .
    encore une fois bravo, cela me plairait bien de faire ça en rouge (c'est ma période rouge )
    gros bisous admiratifs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ! ce doit être super chouette et tu as du courage, le fil d'or est particulièrement difficile à travailler !
      tu veux que je t'envoie le patron du modèle ?
      bisous

      Supprimer
  10. C'est tout simplement magnifique. Je brodais un peu, un tout petit peu quand j'étais plus jeune et j'aimais cela, mais au-delà du point de tige, je ne connais plus grand chose. Alors quand je dois faire de la couture, par exemple des rideaux, je les fais à la main et ça me fait grand bien. Le calme s'installe et quelque chose de paisible voisine, c'est bon de goûter ces ambiances je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que la couture et la broderie permettent d 'installer du calme, de la réflexion qui fait grand bien !

      Supprimer
    2. c'est vrai que la couture et la broderie permettent d 'installer du calme, de la réflexion qui fait grand bien !

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !