lundi 19 mai 2014

HISTOIRE D' EMPOISONNEURS



Cet après midi, en passant rue du Faubourg StMartin 

Une nouvelle vitrine m'a fait bien rire 





Faut tout de même être gonflé pour appeler un restaurant comme ça 

Le plus drôle, c'est le voisin de la boutique, qui me voyant faire une photo en éclatant de rire, me demande ce qui m'amuse autant 

Je lui répond que rien que le nom, pour un restaurant.....

Et alors ? me dit-il avec un accent " comme là bas dit " 

Je soupire et lui explique, que la fille d'un Pape, qui s'appelait Lucrèce et nien nien nien.....

Et le mec me regarde avec des yeux effarés et me dit " mais les Papes y z'ont pas de filles ? " 

Je le rassure en lui disant que c'était il y a longtemps 

Il me dit " mais tu crois qu'il le sait lui ? c'est un Tunisien, il connaît pas l'histoire " 

Je l'ai laissé  très perturbé le pauvre gars , je me demande comment il va expliquer ça à son collègue 

Je n'avais pas le temps de lui donner un cours !  

    

18 commentaires:

  1. Trop drôle ! Il va réflechir le gars et peut-être changer le nom de son restaurant !!!! Merci pour tous tes articles, auxquels je ne réponds pas toujours mais que je lis chaque jour ! Je suis heureuse que petite minette aille mieux et je t'embrasse. Amitiés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de me lire, c'est gentil !
      bises

      Supprimer
  2. ristorante en tunisien ?
    il est peut être descendant des Borgia le patron et le voisin le croit Tunisien, comme lui ...peut être même qu'il se fait passer pour un Tunisien pour être tranquille !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. va savoir ! on est plus surs de rien de nos jours !
      bisous

      Supprimer
  3. Comme la plupart des clients potentiels ne connaissent pas les Borgia non plus... Et puis pour un couscous bolognaise quoi de mieux qu'un ristorante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais guetter avec gourmandise l'ouverture du bouclar, histoire e voir la carte

      Supprimer
  4. C'était surtout des bagues des Borgia qu'il fallait se méfier...les poudres de succession y était à l'abri des regards, tu sais bien que c'est pour ça qu'on "trinque" nos verres !
    Encore heureux qu'il ne confonde pas Lucrèce et Lutèce quoi que...
    bises Boutfil et caresse à minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi et moi, nous savons, mais lui, pour lui expliquer, faudrait remonter aux gaulois c'est pas de lumières les mecs !
      merci pour la minette et gros bisous

      Supprimer
  5. Ahlala, la culture !
    Justement, il y a deux excellentes séries sur les Borgia sur les chaînes cablées.
    Un peu sanglantes mais bon, faut ce qu'il faut !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai entendu parler mais nous n'avons pas de chaines cablées

      Supprimer
  6. Tant mieux pour ta petite bête si elle se sent mieux.
    Je crois que tu n'as pas lu l'histoire de Mitsou sous "au revoir là-haut" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si, je l'ai lue, c'est toujours effectivement un crêve coeur ! elle est un peu mieux, le véto nous dit de surveiller , il faut savoir pendant combien de temps la piqûre fait effet

      Supprimer
  7. ll faut dire qu'entre nos ignares d'importation et ceux que l'Education Nationale nous fabrique à la chaîne il va devenir bientôt difficile de tenir conversation...faudra aller en Suisse, il paraît que là bas ils apprennent encore des trucs...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parfois j'ai l'impression d ne pas habiter la même planète !
      gros bisous

      Supprimer
  8. Ton billet me rassure, je comprends pourquoi l'on ne s'est pas croisé, vu que les papes et moi on ne fréquente pas les mêmes chapelles...!
    Bisous déçus.

    RépondreSupprimer
  9. C'est excellent ! Tellement drôle ! C'est vrai que de nos jours on voudrait tout leur apprendre à ces pauvres gamins et au final, ils sortent de l'école sans rien y avoir appris , pfff désolant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la culture générale étant devenue ringarde, on arrive à des choses formidables !

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !