lundi 12 mai 2014

VOYAGE ALLEMAND



Dans ma famille ,on a le respect des exemples 

Donc, mes 2 petits fils  sont tous les 2 partis avec leur lycées respectifs  vers la patrie de Goethe 

Ben oui, comme Président 

Victor le Parisien vers Cologne

Pierre le Breton vers Hambourg 

Les premiers messages sont dithyrambiques, comme on peut l' attendre des ados 

" biens arrivés " 

Nous espérons sincèrement qu'ils ne vont pas ramener un tonnelet de harengs 


12 commentaires:

  1. Oh bigre, huit jours d'absence suite à la visite de membre de la famille pendant une semaine et je sens déjà "largué"...mais je m'accroche (lol). Ceci dit j'espère que vos sentiments de "mamie" ne vont pas trop souffrir de l'éloignement de vos petits-enfants.
    Bises. Gilles
    Euh... toujours pas de projet concernant un éventuel voyage, cet été, dans le sud aveyronnais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant rien de prévu mais ça peut évoluer !
      bisous bonne journée

      Supprimer
  2. Le hareng de Cologne, il y a peu de chance, trop au sud, maid de Hambourg, il y a de fortes chances, le hareng fumé, je m'en ferais péter la sous-ventrière, ça et le saumon fumé. Et ben, ils ont bien de la chance, tes petits...Dommage qu'ils ne soient pas allés dans la bonne ville de Stralsund où Débile 1er a fait un tour. Il y faisait un temps magnifique et la ville a plus de mille ans. Moi, je l'ai ratée de peu, pas le Débile, mais Stralsund...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais qu'il est prévu des visites mais je ne sais pas encore où !
      on se voit bientôt ?
      bises

      Supprimer
  3. Cologne , Hambourg, ben mazette, leur lycées auraient pu mieux choisir. Coblence, heidelberg ou mayence par exemple.
    ah les voyages scolaires, que de bons souvenirs, on a plein de choses à y gagner ou à perdre...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas ce qui motive les choix !! mais les voyages forment la jeunesse on disait dans mon temps
      bisous

      Supprimer
  4. Excellent Danièle....! Ils vous rapporteront peut-être un fût de bière...!!!! Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. va savoir ! avec des ados, il faut s’attendre à tout !
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  5. si ce sont des ados normaux , ils vont SE ramener des souvenirs , en dernière minute, si la honte les prends ils refileront le plus ringard à leur mère , en se disant zut je lai oubliée ...n'attends rien qu'une petite phrase du genre
    "si j'avais eu plus de sous j'aurais pu me ramener ceci ou cela "
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ne sont pas égoïstes ni l'un ni l'autre et n'aiment pas trop dépenser leurs sous ! Pierre voyage beaucoup dans le monde avec ses parents, les souvenirs il n'attache pas trop d'importance, quand au gentil Victor, il survole le monde à 4000 pieds et ça lui passe au dessus !
      bisous

      Supprimer
  6. Pour les harengs, je ne sais pas...ça pue mais c'est très bon, somme toute.
    Par contre à ces petits il faut leur apprendre la formule consacrée:
    "Bien arrivé, baisers".
    C'est plus gentil et ça sonne mieux.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là, c'est pareil ! c'est des ados et franchement, à partir du moment où ils disent que tout va ben, faut pas trop en demander
      gros bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !