mercredi 7 mai 2014

IL N'Y A PLUS D'APRES A ST GERMAIN DES PRES




Vous la connaissez la jolie chanson d'un autre siècle, 

Tout ça pour vous dire , qu'avec ma copine, nous avions décidées d'aller rue Jacob 

J'avais entendu parler d'une boutique-galerie qui venait d'ouvrir regroupant des émaux de Longwy 

Sous une pluie battante, courageuses....on a pris le métro faut pas pousser les anciennes tout de même ! 

La boutique est magnifique, avec une déco originale ...et odorante ! 


Des bottes de foin séparent les étagères 

Nous avons été merveilleusement reçues par un charmant garçon qui nous a expliqué que les meubles n'étaient pas arrivés à temps pour l'inauguration, alors le décorateur avait rempli les vides avec des bottes de foin 

C'est superbe et inattendu ! 

Bien entendu les pièces présentées sont magnifiques et inaccessibles pour de pauvres retraités tondus par Hollandouille et ses potes 

Le moindre petit cendrier est à 800 euros, les grosses pièces varient entre 6000 et 10 000  euros 










La pluie ayant enfin laissé la place à un petit rayon de soleil, nous avons entamé le retour à pieds 



L'église St Germain des prés, une des plus anciennes de Paris , on sent bien la proximité de Cluny qui jouxte  




La petite place Furstenberg, si jolie ! une de mes préférées , de jolies cours  au hasard de mon regard 







Nous avons traversé la rive ( comme on dit ici ) par la passerelle des arts et ces foutus cadenas 








Il y en a jusqu'en haut des lampadaires ! je me demande jusqu'où ça va aller cette mode car maintenant ça déborde sur les autres ponts ! les bouquinistes et autres vendeurs africains à la sauvette ont bien compris le truc et en vendent avec les tours Eiffel

Où sont passés les vrais bouquinistes d'antan...... 

Nous avons traversé par la cour du Louvre, déserte, pour attraper la galerie Montpensier et le palais Royal  






Arrivées à l'opéra, petit chocolat-goûter, faut soutenir les troupes......

Et retour vers la colline de la Villette, contentes de notre piapiatage incessant et de nos crises de rires 

17 commentaires:

  1. Après cette superbe ballade et visite de la boutique où les blés avaient été moissonnés (même pour le cendrier je n'ai pas de regret, vu que je n'ai pas la qualité de "fumeur", pour le pinard, tu connais déjà mon penchant pour l'eau ferrugineuse) ceci étant dit, je reconnais que les poteries sont (paraissent) superbes, je me demande ce qu'il me reste à visiter la semaine prochaine après ce superbe billet.
    Bravo, je n'aurais pas fait mieux.
    Euh! J'oubliais: pour le Grand Véfour, d'après les gens de la haute (à ne pas confondre avec ceux de la France d'en bas) on y mangerait bien, le problème c'est que je ne pourrai aller vérifier, j'ai mes impôts à payer (grâce à Hollandouille), et je ne monterai pas à Paris en costume nœud papillon...!
    Bisous d'insomniaque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le grand Vefouur c'est très joli , cher et d'après la carte posée à l'extérieur , ce doit être bon !
      bisous

      Supprimer
  2. Coucou Danièle,
    Une sacrée balade que vous avez effectuée malgré la pluie du matin pour vous rendre dans cette boutique. Bien les bottes de foin pour remplacer les meubles présentoir. Les objets présentés sont superbes pais sont aussi trop chers pour ma petite retraite. Par contre quel plaisir pour les yeux.
    Bises et bon 8 mai. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la pluie s'est heureusement arrêtée dans l'après midi ! c'est vrai que les poteries sont magnifiques !
      bisous et bonnes journée ma belle

      Supprimer
  3. Bonjour!Avez-vous reçu mon bien modeste chèque pour le joli sac?Bien vu les bottes de foin(paille?).....Madeleine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien reçu le chèque et je voue en remercie vivement , j'espère que le sac à plu
      je ne sais pas trop faire la différence en tre la paille et le foin, y'en a pas beaucoup à la Villette ! lol....
      amicalement

      Supprimer
    2. A première vue, ça ressemble davantage à de la paille... Maintenant, les parfums des deux sont incomparables mais sur une photo, n'est-ce pas...

      Supprimer
    3. comme je le disais je ne sais pas faire la différence mais je vous fais confiance si vous dites que c'est de la paille, alors, s'en est certainement !

      Supprimer
  4. C'est une belle réalisation que cette évolution des émaux de Longwy entre tradition et modernité...j'espère que "certains" pourront encore en acheter malgré les prix phara...oniques afin de faire perdurer cet art !
    un jour verrons nous des Longwy made in (?) comme dans les verreries de Murano !
    bises Danielle... "mon" aumônière à portable fait beaucoup d'effet et je ne cours plus en arrivant trop tard quand j'ai un appel !
    MERCI encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le jeune homme de la boutique nous a dit que les " anciens " modèles , très rares, en particuliers celui de l'expo universelle coloniale, se vendaient jusqu'à 50 000 euros voir plus en salle des ventes ! ils ne sont réalisés qu'au maximum 10 par modèles et numérotés, du grand art vraiment !

      contente que ta pochette te plaise, tu as , toi aussi, un modèle unique ! si dans ton entourage il y a des amatrices pour d'autres modèles où pour mes petits sacs d'été, tu peux faire ma pub ! lol!
      bises

      Supprimer
  5. Toi au moins, tu sais profiter de Paris. Mais je préfère quand même ma campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime ma ville, c'est vrai, mais parfois les gens m’horripilent et j'aimerai la campagne, mais peut être que je m’ennuierai !

      Supprimer
  6. Notre ami Jacques-Etienne nous fait profiter de sa campagne et vous de la ville...Et quelle ville, puisqu'il s'agit de Paris.
    J'aime la campagne pour m'y ressourcer, mais je ne me vois pas y vivre toute l'année? je suis un indécrottable urbain.
    J'aime beaucoup vos photos d'un Paris qu'on a pas l'habitude de voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean François, c'est gentil
      passez une bonne soirée

      Supprimer
  7. Jolie balade, il faut dire que Paris est toujours aussi chouette, c'est la faune qui commence vraiment
    à rendre le lieu inhospitalier. Profites-en tant que ça reste possible.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans certains quartiers ça devient limite pour les femmes !
      gros bisous

      Supprimer
  8. C'est un bien joli reportage que tu nous offres là, Boutfil !
    Tu as été séduite par la galerie, je le comprends !
    Ils ont dû être affolés de ne pas recevoir leurs meubles à temps, et ils ont fait quelque chose de superbe.
    De plus, les objets exposés sont très beaux (même si très chers, c'est dommage).

    Et le quartier de Saint-Germain des Prés...
    Dommage tous ces cadenas, par contre.
    Faudrait qu'ils se calment.
    Merci et bisous !

    Et meilleure santé (j'ai vu sur un billet précédent)

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !