lundi 8 août 2016

PARIS PLAGE : LE CALME







Nous n'avions pas encore mis les pieds sur le sable 

Pour nos balades nous passions au large, trop bruyant, trop de monde 

Et puis, depuis une semaine, le calme plat 

Ils sont tous barrés vers les vraies plages 

Du coup, on a traversé le cirque 

Il n'y a plus grand monde, les seuls gosses qui restent sont ceux qui ne partiront pas 

Des enfants noirs en majorité 

Les arabes sont partis dans leurs bleds, ils ont pratiquement tous une résidence secondaire au pays, incroyable ce que les allocs peuvent favoriser l'immobilier en Algérie, au Maroc et en Tunisie 

Ils sont parti avec des voitures archi-pleines, on les appellent des voitures chameaux , d'autres ont pris l'avion, je me demande combien ils payent de suppléments de bagages

Ils emmènent de tout, produits de toilette, linge de maison, vêtements, un vrai déménagement 

Pas mal partent dans des gîtes gérés par la CAF où des associations , surtout les mamans seules avec les gosses 

Enfin, bon, ça fait donc du vide sur Paris Plages 

Sur le bassin de La Villette, ce sont surtout des activités nautiques mais aussi d'autres trucs pas mal pour les gosses 


Avec la tyrolienne les gamins traversent le canal , ils n'ont pas le vertige ! 







Des pédalos pour petits et plus grands 





Ça rame dans tous les sens 



Les anciennes maisons éclusières ont été transformées en restaurant 



Le quartier hésite à basculer vers le bobo comme son voisin le 1Oème , mais la population de migrants qui squatte maintenant tout le rond point de Stalingrad pose de gros problèmes 

Cet après midi, en passant un peu au large, nous avons tout de même vu, que malgré les 2 évacuations de ces jours derniers, ceux qui étaient revenus installent maintenant un bidonville de cabanes et de tentes 

La sécurité devient un vrai souci ,  mais pendant ce temps-là, la bignole est parti à Rio, donc, tout va bien......




12 commentaires:

  1. J ai lu un reportage sur paris Plage de cette année, il parait que cela n a jamais été autant déserté depuis la création il y a plus de 10 ans. Une copine a été au bareaux mouches hier, elle m a dit que c'était désertique alors qu il faisait très beau
    Le tourisme morfle grave à Paris mais comment pourrait-il en être autrement ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les bateau mouches sur le canal ne font pas le plein loin de là, je n'en ai jamais vu autant amarrés sans clients en plein été, d'habitude ils sont tous en navigation
      bisous

      Supprimer
  2. Quel dommage tout de même, ça pourrait être tellement sympa, tout ça...comme avant, quoi!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, du temps où ma ville était encore au temps du vrai mais voilà......

      Supprimer
  3. CeltiqueDeBanlieue10 août 2016 à 11:28

    Votre billet me rappelle que je n'ai jamais mis les pieds à Paris Plage, bien que n'étant pas loin. Sans doute la non-envie de prendre le RER le week-end alors que je le prends toute la semaine.

    Du coup j'irai peut-être y faire un tour, histoire de voir.

    Portez-vous bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée surtout si vous me prévenez et que nous allons boire un p'tit pot en coeur !
      prenez soin de vous

      Supprimer
    2. CeltiqueDeBanlieue11 août 2016 à 10:03

      Ce serait en effet encore mieux si cela me permettait de faire de belles rencontres !

      Comment vous prévenir si je me décide à affronter Paris ?

      Supprimer
    3. mais un mail tout simplement et même je pourrai prévenir l'ami Corto s'il était libre, elle est pas belle la vie ?

      Supprimer
  4. CeltiqueDeBanlieue11 août 2016 à 20:37

    La vie est belle quoi qu'il arrive ! C'est ce qui gravite autour qui ne l'est pas toujours.

    J'imagine que je trouverai votre mail quelque part sur ce blog. C'est un peu court pour le week end à venir (même si il est long). La plage sera toujours là le week end prochain ? Et si Corto souhaite se joindre à nous, ma foi comment refuser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se termine le 21 aout , donc très bientôt ! pour Corto, je lui téléphonerai pour savoir s'il est libre selon votre date , enfin, si vous avez envie de le voir bien sûr !!

      Supprimer
    2. CeltiqueDeBanlieue12 août 2016 à 11:28

      Et bien si Corto souhaite également me rencontrer ce sera bien sûr avec plaisir ! Que diriez-vous de samedi prochain ?

      En revanche j'ai beau être presque né avec un ordi entre les mains, je n'arrive pas à trouver votre adresse mail pour discuter de cela en privé. Je trouve bien votre compte Google+ mais à part vous envoyer une demande de "hangout" je ne vois pas. J'annonce publiquement être un faux geek !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !