lundi 15 août 2016

C'EST PAS QUE CA MANQUAIT.....



On ne pas pas dire qu'une nouvelle nappe était indispensable 

C'est pas ce qui manque dans l'armoire 

Mais ça faisait un sacré bon moment que ce motif me narguait 

Je l'avais repéré il y a plus d'une année, et il restait dans un coin de ma tête, genre, un jour, je m'y collerais 

J'ai rangé les toiles en réserve hier et bingo, je suis tombée pile poil sur celle qui allait comme un gant pour le motif en question 

Quelques heures plus tard, motif calqué et transféré, fils choisis, y'a plus qu'à........

Il faut environ déjà 6 bonnes heures de travail pour le dessin et toute la préparation, autant dire que le plus dur est fait 

Enfin, si on veut......

De toute façon, il faisait beaucoup trop chaud aujourd'hui pour mettre 2 vieux dehors sous le cagnard 

L'homononsporticus devant les jeux z'olympiques, j'avais tout mon temps 




J'imagine mes héritiers triant mes broderies et envoyant  tout ce fatras de fils, de dentelles  dans la première brocante venue en soupirant sur la folie brodeuse de la grand-mère 

En général, ça finis comme ça 

J'espère au moins qu'ils en tireront quelques sous ! 


En attendant , bonne fête à toutes les MARIE de ma connaissance 

Et que la Vierge Marie, Sainte patronne de la France, garde un œil sur nous, nous en avons grand besoin 

( plus que de nouvelle nappe......) 






6 commentaires:

  1. Tu auras la satisfaction d'un beau travail et si tu as assez de petits enfants pour se partager les services ils éviteront la décharge...Quand les brocantes deviennent des vide-greniers...j'ai du beau linge qui me vient de ma maman et aussi son service de verres en baccarat qui ne trouveront pas preneurs non plus !
    je me joins à ta prière Danielle
    j'ai suivi tes billets pendant mon absence mes étant nulle en technique je n'arrivais pas souvent à faire des réponses !
    bisous caniculaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut garder précieusement ce que ta maman t'a laissé, tu as raison, par conre, après nous....ils feront bien ce qu'ils voudront !
      merci à toi de me suivre si fidèlement
      bises amicales

      Supprimer
    2. ma chère Josette, je ne sais plus où j'ai mis ton mail et si tu es sur FB !! alors pour te redonner mon adresse, je suis dans le vague !

      Supprimer
    3. facebook.com/trez.lecars...tu peux me mettre un mot dans contact Danielle !

      Supprimer
    4. vu ! je t'ai envoyé une invitation pour pouvoir me connecter et te faire un message
      bises

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !