vendredi 5 août 2016

POKEMON A LA VILLETTE


Cet après midi, nous marchions tranquillement au bord du canal pour notre balade habituelle

Tout à coup, une horde de gens se précipite sur les quais en provenance du parc

Des fous furieux, portables à la main, hurlements, cris, courses effrénées bousculant tout sur leur passage 

Nous en avons dénombré facilement 200 dans le premier groupe

Nous avons eu à peine le temps de nous remettre de notre stupeur et de notre inquiétude à voir débouler sur nous ce troupeau de cinglés, qu'une deuxième fournée nous tombait dessus

Nous avions à chaque fois que le temps de nous jeter sur la route pour ne pas être bousculés par ces tarés, fonçant les yeux rivés sur leur téléphone , sans regarder devant eux






Il parait que la Villette est le meilleur endroit pour trouver leurs satanés bestioles, les plus rares 

Nous avons évalué à pas loin du millier de fous, courants dans tous les sens

Amis blogueurs, si vous croyez que la France va se réveiller de ses ennuis

Si vous pensez que tous ces jeunes sont l'avenir du pays, de l'Europe 

Qu'ils vont travailler à l'amélioration de la vie, de la nature, de l'économie  

Perdez tout espoir 

C'est un troupeau de moutons décérébrés, manipulables à merci par des gens qui savent très bien comment faire  

Ils les feront courir vers n'importe quelle idéologie 

C'est désespérant.......




14 commentaires:

  1. J ai téléchargé et testé, c'est absolument ridicule et stupide comme truc. techniquement très bien fait mais tout juste bon pour des gamins ou des adultes pas finis. Une marche de plus dansn l abrutissement des masses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abrutissement complet ! on atteint des sommets dans la connerie , faut les voir je te jure que ça file les jetons !!

      Supprimer
  2. anne : bonjour, merci pour la description, j'avias vaguement compris en lisant un texte anglais que les gens " tournaient", marchaient en groupe etc...... est ce que vous savez comment on choppe un pokémon ? on le suit avec le telephone et ensuite ? est ce que c'est le meilleur coureur qui attrape le pokémon ?
    sinon, je pense qu'il va forcement y avoir des " morts".. si les gens vont n'importe où, les yeux collés sur le portable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas comment ça fonctionne et tout ce que je vois c'est la masse de gens manipulés , il y a déjà eu des accidents, j'aurai rigolé qu'ils tombent dans le canal !

      Supprimer
  3. Qu'ils crèvent! Ils sont irrécupérables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez proche de penser pareil

      Supprimer
  4. bonjour
    je ne vois pas comment fonctionne le jeu... mais je ne suis pas joueuse de nature ( surtout pour choper un truc virtuel.. je trouve qu'il vaut mieux aller parler à son voisin ou faire des trucs VRAIS
    est ce que Corto peut expliquer un peu ? on charge une appli, et... et des pokémons apparaissent dans le paysage ? c'est ca que je ne pige pas
    qui décide : on va mettre 10 pok à cet endroit etc...
    faudra combien de morts pour que ca arrête ?
    j'aurais aussi rigolé que le pokémon soit au milieu du canal et que des gens tombent à l'eau ( mais ne se noient pas )
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne me suis pas penchée sur le problème vu que j'ai un portable qui marche à la manivelle :)
      Si CORTO où un autre intellectuel veut bien expliquer .....

      Supprimer
  5. Quos vult perdere Jupiter dementat. Un imbécile de parlementaire parle déjà de légiférer sur le sujet, ce qui me fait doucement rigoler, le temps que la loi soit promulguée, la chose sera déjà disparue.

    L'homme est un animal grégaire, et la mode le ferait aller jusqu'en enfer. Bon, si ça les amuse, aussi bête soit la poursuite des bestioles virtuelles, je ne vois pas au nom de quoi on restreindrait cette occupation idiote. Après tout, des gens courent tous les jours pour rester en forme, courir après un Pokemon fait faire du sport, parait-il. Après les cinq fruits et légumes par jour, nos imbéciles de gouvernants conseilleront d'attraper cinq bestioles quotidiennement.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'autre imbécile de ministre de la santé qui conseillait de faire de la marche en attrapant les bestioles , quelle tâche celle-là ! en tous les cas, ça reste dangereux puisque ces tarés courent, marche , le nez sur leur téléphone , que des gamins y jouent, bon, après tout, mais dans la foule croisée, c'était des adultes !!

      Supprimer
  6. quoi ? la sinistre de la santé a parlé d'attraper les bestioles ? :-)))))!!! NAN ! cé PO possible.... merci le nain, j'aime bien " attraper 5 bestioles par jour", aprés tout, tant qu'on y est....mais si faire du footing est plutot bon pour le cerveau,( et augmente certaines capacités comme se situer visuellement dans l'espace ), et cardio etc... pour la chasse au pok.. je ne vois pas vraiment
    anne
    moi aussi j'ai un telephone à manivelle ( joli expression, j'ai pouffé )...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle a dit, en sortant du conseil des ministres que tout ce qui pouvait faire bouger les gens et faire faire du sport était une bonne chose.....elle ne doute de rien cette sale bonne femme, depuis que j'ai eu connaissance de son attitude à Nice, je la trouve encore plus méprisable !

      Supprimer
  7. Réalité augmentée ou diminuée ?
    Le progrès est un concept attachant… Il y a trente ans, lorsqu’on prenait le métro, tout le monde lisait le journal. Il y a cinq ans, tout le monde faisait défiler des bonbons sur son smartphone, l’air abruti du mouton urbain contemporain ouvertement affiché. Aujourd’hui il semble qu’on ait touché le fond : des adultes courent, « dans la vraie vie », après des bestioles qui n’existent pas. Rappel des faits pour les lecteurs qui vivraient sur Mars : depuis quelques jours, un nouveau virus déferle sur l’Occident. Le jeu Pokémon Go, basé sur un principe de « réalité augmentée » (l’expression est une merveille en soi), indique sur votre smartphone les endroits où se trouvent des Pikachu, Bulbizarre et Roucool qu’il s’agit d’attraper via sa Poké Ball et autres niaiseries virtuelles. Bref, des hommes et des femmes d’âge respectable voient désormais la vie comme un jeu de piste idiot et courent d’un endroit à l’autre avec leur téléphone dans l’espoir de capturer une créature inventée par des cerveaux malades japonais. […]
    (Nicolas Ungemuth. P.18, Le Figaro Magazine du 5 août 2016)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si on a touché le fond, à vrai dire même, j'en doute ! les gens sont tellement idiots, acculturés, qu'on peut encore voir pire

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !