jeudi 25 août 2016

LA SCOUMOUNE


Il est des périodes dans l'année où, systématiquement, les merdes volent en escadrilles 

Nous c'est toujours aux alentours du 15/25 août 

On y coupe pas, si une embrouille est à l'horizon, elle atterrit à ce moment là 

Par exemple, il y a quelques années, la comptabilité de notre petite entreprise a connu la crise, plantée l'ordi ! écran noir, tout au panier, rien où pas grand chose qui y survécut

Et c'était quand ? 

Le jour de la Saint Barthélémy, parfaitement ! 

Cette année donc, on se disait que ça allait peut-être passer sans trop de casse 

Innocents que nous étions, en l'espace d'une semaine, ce fût le feu d'artifice 

2 décès , mon ex-mari, bon, ce ne fût pas un modèle de père ni d'honnête homme, paix à son âme 

Le père d'une autre personne de notre entourage, de l'amitié à apporter 

Mes examens anti-crabe, plus ennuyeux, ne sont pas au mieux, batterie de tests à refaire, séjour hospitalier la semaine prochaine, ça me stresse un brin, tout ceux qui sont passé par ce stade me comprendront, c'est toujours l'épée de Damoclès, même en rémission, tout peut repartir n'importe quand  

Et pour finir, toujours à l'occasion de la Saint Barthélémy, notre ordinateur portable a décidé qu'il en avait marre de bosser et il a demandé un avis de décès 

La canicule étant à son plus haut aujourd’hui , nous ne bougeons pas de nos 4 murs, c'est pas le moment de tenter le diable ! 

Puisqu'il faut boire, nous avons mis le blanc au frais, ce sera toujours ça de pris 

A part ça, tout va bien, et puis aujourd'hui, c'est la Saint Louis l'autre fête nationale 

Bonne journée à tous, garez vous de la chaleur , restez calmes et buvez frais 




33 commentaires:

  1. Coucou Danielle,
    Eh bien, c'est l'hécatombe !!!! Le plus ennuyeux étant tes ennuis de santé. Il ne faut pas te négliger ma belle. Rentrée hier en Ille & Vilaine qui arbore le visage de pain brulé. La terre a soif ! Et je ne me plains pas, car dans ces moments de canicule, les département bretons sont moins touchés que les autres. De gros bisous ma belle, et surtout, surtout, fait attention à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu dois avoir moins chaud veinarde, il fait 40 en ce moment ! c'est vraiment trop , faut pas trop bouger !
      je vais aller mardi à l'hosto, j'ai hâte de savoir, même si ce sera une journée pas marrante
      bises ma belle , reposes toi aussi après ton mois de travail

      Supprimer
    2. Décidément... nous ne sommes pas amis pour rien, ma belle ! Nos escadrilles se ressemblent étrangement, depuis le deuil, et jusqu'à mardi, pour des raisons assez voisines... troublant. Je t'appelle demain en début d'après-midi pour demander des nouvelles, en donner et te faire de vive voix la grosse bise que tu mérites ! En attendant... SMACK !!!

      Supprimer
  2. il est des dates comme ça dans les familles je me souviens d'une amie pour elle c'était le premier mai comme elle était fleuriste c'était vraiment pas le jour et pourtant des années de suite c'était cata sur cata...facile de penser ça ira mieux demain...
    bon je ne plaisante plus pour l'ordi c'est du matériel on relativise pour tes examens on croise les doigts et on t'envoie des énergies positives une communion de pensées pour toi Danielle
    reste au frais et ménage toi un soupçon
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'ordi il ne manquai plus que ça ! heureusement nous pouvons nous brancher sur l'écran de la télé mais c'est pas pratique, ça me permets tout de même de garder le lien extérieur !
      pour le reste, attendons les résultats et ce que dira le cancérologue mardi merci pour tes pensées positives
      bises

      Supprimer
  3. La seule chose qu'on peut dire avec la malchance, c'est qu'elle n'est jamais définitive.Un proverbe corse illustre d'ailleurs l'inévitable retour de la chance:
    "les mouches ont changé d'âne".
    Allez, courage, on pense à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bien , tu as raison, je veux bien faire l'âne , ça me changeras pas...histoire que la mouche ailles se coller ailleurs !
      bises

      Supprimer
  4. merci Fredi, c'est très gentil, vous avez raison, passé un certain âge, faut tout de même lever le pieds mais dans la tête on a toujours 20 ans n'est-ce pas !!
    je trinque avec vous à la vie

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage, je serai par la pensée avec toi, mardi !
    Big bisous de Toulouse

    RépondreSupprimer
  6. Chienne de vie et pourtant on l' aime.
    Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je t'ai envoyé un message pour l'hôpital , bises

      Supprimer
  7. CeltiqueDeBanlieue25 août 2016 à 15:29

    Courage l'amie ! Même si ce ne doit pas être facile.
    J'espère que tes examens se passeront bien.

    Pour l'ordi c'est un classique, ces vacheries lâchent toujours au pire moment, soit qu'on en avait grand besoin, soit que c'est la goutte d'eau en plus.

    Bises et amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , t'es gentil; pour l'ordi on a trouvé le remplaçant, il n'a plus qu'a arriver, ça promet du sport pour remettre tout ça en route
      gros bisous

      Supprimer
  8. bon courage boutfil, je penserais à vous. anne

    RépondreSupprimer
  9. Je pense bien fort à toi et croise tout ce qui peut être croisé pour que le sort te soit doux et bienveillant. Tendresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma poule, plein de bisous pour toi

      Supprimer
    2. croiser tout ce qui peut être croisé... je rigole... bon okay, je sors, pour de bon :) C'estl heure !

      Supprimer
    3. ben quoi! c'est mignon de la part de mon Lolo !

      Supprimer
  10. "Mieux vaut soigner que guérir" donc ne t'inquiètes pas,surtout qu'il y a un nouveau scanner qui détecte mieux les anomalies !.... je l'ai passé en juin dernier : "il est tout à fait normal" m'a dit ma pneumologue, mais je dois être suivie pendant 2 ans (donc simple scanner début octobre).
    A. y est passé aussi, attendons les résultats : séjours réguliers à l'hosto à Lyon......
    Bisous et bon courage - Poulbot

    RépondreSupprimer
  11. Votre billet (je lis toujours, sans commenter souvent) me fait réaliser qu'à l'inverse de vous la scoumoune m'épargne.
    J'ai pourtant vécu des moments pires que difficiles, pour ne pas dire catastrophiques, et m'en suis toujours tirée.
    A quoi cela peut-il être dû ? Je ne sais pas, la chance ? un ange gardien ?
    Quoi qu'il en soit, courage à vous, Danièle. Mes vœux vous accompagnent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de vos visites, la chance, sans doute, dans ce cas il faut remercier le ciel !
      bien amicalement

      Supprimer
  12. Une pensée positive pour mardi, le matériel c'est moins grave. Amitiés
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se cumule ! mais bon, on fait avec , amitiés

      Supprimer
  13. Ben je n'osais pas en parler, l'actualité étant déjà assez morose, mais l'année n'est pas fameuse....une amie perdue (AVC, paraplégique et rendue chez ses enfants à 6OO kms) un autre vient de mourir des suites d'un accident de voiture, et un troisième, ami d'enfance, n'est plus qu'un "zombie" suite aussi à un AVC foudroyant ! le tout en quatre mois ! Alors, Danielle, nous allons penser à toi ce mardi et, peut-être car je ne voudrais pas être envahissant, je sais que tu vas recevoir beaucoup de coups de fil, je me permettrais de te téléphoner, mardi ou mercredi.
    Bises, et courage chère Danielle, amitiés à Dom.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon cher Gilles, je penses que tout ira bien un peu de stress mais ça ne sert à rien ! j'ai à vrai dire hâte d vieillir de quelques jours pour être enfin au courant de la suite
      bises et à bientôt

      Supprimer
  14. Bonjour Danielle,
    le crabe déteste la chaleur, la sécheresse donc il ne peut que s'être éloigné définitivement, en tous les cas nous le souhaitons tous.
    Désolé pour les mauvaises nouvelles que tu rapportes.
    Bon courage pour cette semaine qui arrive.
    Amitiés à tous les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci l'ami, le crabe je ne l'aime qu'en mayonnaise et au cas où il aurait envie de revenir squatter, je l'avais déjà viré une fois, je ne lui laisserai pas reprendre le dessus....
      à très bientôt si tout va bien et grosses bises à ta petite famille

      Supprimer
  15. Occupe toi bien de toi, c'est l'essentiel et cette saloperie de crabe je sais que tu vas le virer avec pertes et fracas.
    Courage et gros bisous.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !