dimanche 26 mai 2019

QUITTE A SE DERANGER......








Je suis bien curieuse de savoir le score de ce petit parti, beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux semblaient vouloir voter pour eux 

En tous les cas, moi, c'est fait 


23 commentaires:

  1. Comme je l'ai dit chez Corto, je n'ai pas trouvé le bulletin animaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en avais imprimé un et j'étai décidée à faire mettre un incident dans le compte rendu par le président du bureau , mais il y en avais chez nous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. très bien ! quitte à voter pour des ânes, autant y aller pour les vrais

      Supprimer
  3. en tous les cas beaucoup plus de courage et d'intelligence, mais je pensai que des vrais ânes avaient plus de sens pratique

    RépondreSupprimer
  4. Ces "députés" ne sont, peut-être pas, aussi bêtes qu'il n'y paraît, mais corrompus, sûrement ! Certains admettent même être en "étroit rapport" avec des lobbys particulièrement influents. Ceci doit nous aider, s'il y avait encore besoin, à comprendre l'attitude générale des élus européens et leurs décisions. Quant aux listes "marginales", connaître le nombre des suffrages recueillis, ce n'est pas inintéressant, mais anecdotique. (je me régale de l'humour manifesté par certains intervenants, aujourd'hui l'ami Fredi, n'étant pas particulièrement doué pour ce genre d'exercices, j'en conviens aisément).
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais le choix entre rester chez moi où voter pour une petite liste, j'ai choisi la 2eme solution par esprit " citoyen " car je n'ai aucun respect pour ces lamentables corrompus qui vont aller à la soupe et ne s'occupent que de leurs petits intérêts
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  5. Macron vous remercie de ne pas avoir apporté de voix supplémentaires à ses principaux et réels adversaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. étant donné le niveau des adversaires, quels qu'ils soient, je n'avais aucune envie de participer à cette mascarade , j'avais le choix entre rester chez moi et voter pour cette liste, qui par ailleurs, est proche de mes sentiments, j'ai choisi la meilleure solution et je ne le regrette absolument pas

      Supprimer
    2. Pourriez-vous nous éviter cette nième attaque café du commerce contre les politiques (tous corrompus etc)? Vous aviez assez de possibilités de choix sans choisir cette liste animaliste, négation même de la démocratie. Je ne vous en félicite pas.

      Supprimer
    3. Déjà, avec ce genre de commentaire, rester anonyme, c'est pas très courageux primo

      secundo, je ne vois pas en quoi, une liste parfaitement déposée, et honnêtement annoncée serait une négation de la démocratie, mais sans doute que pou vous, la démocratie est de choisir pour l'électeur ce qu'il doit voter

      tierco, effectivement, je n'ai pas trouvé, parmi toutes les listes proposées, des gens qui soient suffisamment intéressés par le bien public, beaucoup ont simplement oublié qu'ils sont, normalement au service du peuple, plutôt que le peuple ne soit à leur service donc, j'ai choisi la liste que me semblait, ne vous en déplaise, la plus appropriée à mes pensées , c'est à dire, la condition et la protection animale


      Je me tape de vos félicitations où pas, j'ai voté en mon âme et conscience, honnêtement, sans me rouler dans la fange des partis politique tous plus pourris les uns que les autres

      Supprimer
  6. J'étais tentée également, et ce matin cette liste n'aura pas de député européen mais a réalisé une belle progression (+ de 2% des suffrages exprimés).
    Perso je me suis déplacée et j'ai rendu mon enveloppe bleu vide pour avoir le droit de rouspéter, ce que ne devrait pas faire les abstentionnistes !
    Bises et bon début de semaine Danielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis satisfaite pour une liste qui n'a pas fait campagne, qui n'avait pas de tète de liste et qui n'étais pas connue, c'est pas mal ! je pense qu'ils progresseront
      bonne semaine et bises

      Supprimer
  7. 490 000 voix pour le parti animaliste, c'est pas mal du tout, finalement.

    Pour ma part, j'ai été voter et sur place, on ne m'a pas trouvé sur les registres. La faute à l'Insee m'a-t-on dit, gêné aux entournures. Bref, moi qui voulait modestement m'opposer à l'abstention, on m'a forcé à l'abstention. Je n'avais pas ma carte d'électeur mais j'avais ma lettre du service Direction des Elections qui me confirmait mon inscription sur les listes, et m'invitait à voter au Bureau 401, où mon homme et moi nous sommes rendus.
    (Même déconvenue pour mon homme qui n'a pas pu voter)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu as pu faire noter un incident sur le procès verbal ce qui remets en cause certains résultats, c'est vraiment scandaleux, ils n'ont rien trouvé de mieux pour faire avancer la démocratie !! tu n'es pas tout seul, il parait qu'il y a eu de milliers de cas

      bisous ma poule

      Supprimer
  8. Tiens, un article intéressant à propos des résultats acquis par le Parti Animaliste : https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/05/27/europeennes-2019-le-parti-animaliste-cree-la-surprise-parmi-les-petits_5467754_823448.html

    RépondreSupprimer
  9. et bien ce sera une excellente chose, la castration de minets ( je parles de chats hein...quoique, pour certains…)

    RépondreSupprimer
  10. coucou Danielle mercredi après midi je devrais passer un grand moment à l'hôpital... si ça t'intéresse il y a une exposition dans la chapelle Saint Louis... tu me laisses un message sur mon téléphone
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fait tout pareil, ma chère Danielle, cela m'a évité de voter pour des bouffons, qui finiront par se mettre à plat ventre devant les lobbies qui leur tendront, au choix, des billets de banque ou le canon d'un flingue.

    En revanche, je suis étonnée que personne ne dise rien sur ce parti démocrate des musulmans de France.

    Nous ne sommes pas un pays laïc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison, personne n'en parle et on ne sait pas combien ils ont fait, un pays laic ? laisse moi rire !! tiens, dans le nouveau magasin Ikea auquel nous avons rendu une petite visite, toutes les vendeuses, où quasiment toutes, sont voilées, cherche l'erreur….

      Supprimer
    2. L'Union des démocrates musulmans de France : 0,13%
      Portée par le fondateur de l'Union des démocrates musulmans français (UDMF) Nagib Azergui, la liste Une Europe au service des peuples obtient 0,13% des suffrages, soit près de 28 400 voix.

      Supprimer
  12. Voilà un article bien intéressant sur ce fameux parti "démocrate"...en nous prenant pour des teubés.


    https://damocles.co/desintox/parti-musulman-elections-europeennes/

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !