dimanche 22 janvier 2017

SACRE SURPRISE


Je voulais faire un billet sur les manifestations des femmes  contre Trump

Je dois dire que la Madonna hurlant " funk you" avec un faux vagin autour du cou et un bonnet d'âne rose sur le crâne,  ça valait tout de même une réflexion sur ce qu'est devenu le féminisme


J'ai tout de même un autre souvenir sur ce qu'était le même mouvement , dans les années 60, sans doute un peu plus de tenue et des débats d'un autre niveau , mais passons

Car voilà que nous tombent les résultats de cette primaire de gauche

Ils s'engueulent à qui mieux mieux sur les plateaux, c'est un vrai délice

Hamon en tête, j'en suis baba

Ils sont allé voter pour cette tête à claques  ce petit Robespierre de chiffons

Je ne sais pas ce que donnera le résultat de la semaine prochaine, mais quel que soit celui qui arrivera en tête, je ne le vois pas arriver sans soucis au 2 eme tour et à plus forte raison à une victoire finale

La rampe de lancement va être sérieusement savonnée et glissante

En tous les cas, actuellement, rien ne se passe comme les grands partis le voudraient et ça, c'est une sacré bonne nouvelle pour la démocratie, le peuple a l'air de vouloir reprendre les choses en mains

Espérons qu'on ne magouillera pas trop pour l'en empêcher





26 commentaires:

  1. Que veux tu, les références intellectuelles, de nos jours, ce sont les chanteurs(euses), les acteurs(trices) de cinoches et....les sportifs et notamment les footeux ! Il ne faut donc point s'attendre à des débats élevés, quand la matière première est mauvaise ont ne peux "construire" avec que du médiocre (je reste poli, mais je dois faire un effort).
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand j'entends que la référence c'est ce débile de hanouna, j'ai envie de me tirer sur la banquise avec les ours blancs qui doivent avoir un peu plus d'intelligence !
      ça devient vraiment une catastrophe !
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
    2. Tu as raison : tire-toi sur la banquise avec moi (tu sais que l'ours blanc est mon avatar Facebook), n'en déplaise à l'homochiantus qui ira se bronzer le crâne à Monaco... avec Cyril Hanouna ?

      Bises ma belle (Je reprends La Plume ce soir ou demain !)

      Supprimer
    3. je crois qu'au bout d'a peine 5 minutes, le hanouna, finirai dans les égouts monégasques, l'homochiantus à beau avoir du flegme, il déteste la connerie !
      j'irai lire ma plume préférée bises

      Supprimer
  2. ce qui me frappe aussi c'est la manipulation des chiffres, des compteurs qui apparaissent puis disparaissent... c'est beau la liberté d'expression

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça, ils savent le faire ! ces primaires sont une vaste plaisanterie, ils sont morts !
      bises ma belle

      Supprimer
  3. Tu sais, Madona n'est franchement une référence, elle a un QI de poule naine !
    Quant à la victoire de Hamon, c'était prévisible. Ce sont les jeunes qui ont voté puisqu'il leur promet la lune. Tu penses bien que ces promesses sont irréalisables dans l'état actuel de la France. La jeunesse a besoin de rêver. Quant à Pépé l'ibère, il était de mauvais poil, mais tout comme Hamon et ses autres petits copains, ils ont participé activement au bilan gouvernement de ce Quinquennat. Il y en a un qui se frotte les mains, c'est MACRON !
    Moins froids ce matin et toujours du soleil.
    Bises et bon début de semaine Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'a pas honte d'insulter les poules naines ? pov'bêtes, à côté de cette bonne femme c'est des intellectuelles !
      pas froid non plus mais un brouillard à couper eu couteau
      bises et belle journée

      Supprimer
  4. J'attends les avis de Benzéma, Noah et Balasko pour me faire une opinion définitive.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout l'équipe du Paris St Germain, ils vienne de comprendre qu'ils auront des ballons neufs en allant voter comme on leur a dit

      Supprimer
  5. Jusqu au bout ces soialistes auront été ridicules, des pieds nickelés, des bouffonns, même une primaire, sont pas foutus de la faire correctement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils savent très bien qu'ils ont pris une baffe mais ils trichent avec les chiffres pour le cacher

      Supprimer
  6. Bah moi je vais faire tâche avec mon commentaire : je suis RA-VI qu'elle ait dit fuck you à Trump. Il faut un peu mettre les choses dans leur contexte = certes une provoc de plus, mais dans une Amérique pudibonde, le mot fuck est bipé à la télé, le moindre bout de téton devient un scandale national, et Madonna a le mérite de dire merde à l'establishment. Ensuite, elle est une des premières à avoir mis en lumière la cause gay et l'hécatombe du sida, rien que pour ça, respect. Je ne suis pas un fan transi, je n'aime pas tout ce qu'elle fait, loin de là, je sais reconnaître ses qualités. Tes lecteurs ne lui en verront aucune, c'est leur choix.

    Je fais 2emement tâche, suis peut-être le seul gauchiste de tes lecteurs-commentateurs :-) je vais aller voter Hamon, mais surtout pour être certain d'éjecter Valls. Voter contre ne m'enchante pas, j'aimerais évidemment voter pour un projet, un homme.

    p.s. Le jour où nous ne voterons plus pour des parvenus ou des menteurs, les poules auront des dents ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne nie pas qu'elle ai fait beaucoup pour les gays et le sida, par contre, je trouve que cette exagération avec les images que j'ai vu , ces vagins en chiffons, ces folles dingues, je te parierai bien une partie de ma retraite ( une petite parti faut pas pousser ) que plus de la moitié d'entres elles n'ont rien compris , la défense des femmes NE PEUT PAS passer par ces excès, ça dessert la cause

      Hamon n'est pas mon choix si je devais en avoir un, je le trouve particulièrement hypocrite, mais bon...les autres non plus, ne sont pas mon choix, si j'étais au PS je serai drôlement enquiquinée pour choisir
      et en plus, Hollande doit être content, ça ouvre une avenue à Macron, qui est son clone, on est bien mal patron.....

      mais mon Lolo, je suis très contente d'avoir un gauchiste comme toi ici, toi au moins, je te sais honnête ce qui n'est pas le cas de tous hélas et tu sais que je le suis, comme quoi on peut discuter gentiment et essayer de se comprendre !
      gros bisous ma poule

      Supprimer
  7. Méluche, Macronique, Hamonetparveaux, Valsetriste, ce que je savoure c'est qu'ils se prennent une déculottée, ils nous auront pourri la vie avec l'autre court du manche qui n'a pas été foutu de se faire couper ses costards par son coiffeur.
    Bisous au ras des pâquerettes...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça faut dire que c'est assez réjouissant ! ils ne sont même pas foutu de compter les votants !
      bises rigolotes

      Supprimer
  8. Tient, un gauchiste correct c'est rare et tant mieux que ça existe.Cela change des trolls comme celui de Nouratin.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais attention, c'est pas n'importe qui, c'est mon ami " lolo des fraises" dont le blog se trouve dans ma blogroll, que je te conseille de visiter, c'est plein de poésie et de jolis textes " des fraises et de la tendresse"
      voila voilà !

      Supprimer
    2. On m'appelle ? Merci ma belle, je te dois combien ? - bisous ma poule

      Supprimer
  9. L'essentiel sera que ça ne finisse pas par un Macron président de la République!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que Dieu nous préserve de cette calamité !
      gros bisous

      Supprimer
  10. Je m'associe pleinement à ce qui a été dit concernant Laurent. Si seulement à gauche" comme "à droite" d'ailleurs, tous les intervenants faisaient preuve d'une telle courtoisie, ce serait le rêve, parce que c'est rarissime.
    Bises.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mon cher Gilles, come je l'ai dit plus haut, Lolo, c'est pas pareil, va lire son blog et tu t'en rendra vite compte !
      bises pour vous 2

      Supprimer
    2. Hihihi voui viendez donc sur mon blog, je suis gauchiste et je ne mords pas (sauf si on me mord d'abord). re-Bisettes ma poule

      Supprimer
  11. @laurent. Pourquoi feriez vous tache en un lieu où l'on échange idées, points de vue, coups de cœur ou coups de gueule sans agressivité. Le manque de courtoisie serait malvenu et ce n'est pas votre cas.
    Pour moi, D.Trump et Madonna sont les deux côtés d'une même médaille. La brutalité et la vulgarité de l'un et de l'autre sont très éloignés de la subtilité du féminisme qui s'est exprimé au travers de personnalités telles qu'Olympe de Gouges, Simone Weil ou Elizabeth Badinter (pour ne citer que quelques figures emblématiques françaises de la cause des femmes).
    La "transgression" que vous glorifiez chez Madonna, vous la rejetez avec horreur chez Trump. C'est pourtant exactement la même chose. Ces pseudos transgressions, qui en réalité sont devenues la norme dans nos sociétés, ne sont que l'expression d'une vacuité absolue de la pensée.
    Mais ça occupe tout l'espace. Hélas.
    Quant à votre vote pour tel ou tel, je crains hélas qu'il ne soit qu'une participation à une immense duperie. Mais nous sommes tous dans le même bateau quel que soit le bord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de le dire,ici tous las avis sont biens venus à partir du moment où ils sont censés et corrects !
      amicalement

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !