samedi 9 janvier 2016

AU SECOURS ! J'AI ENVIE DE RIRE !


Je ne regarde plus beaucoup la téloche 

A midi, devant mon filet de cabillaud aux légumes façon  basquaise , j'ai tout de même regardé 

Et là ! au secours!!! 

Mitterrand est mort  ! et Balavoine aussi ! et Delpech et Boulez et puis aussi Beltoise et Galabru et deux où trois autres dont je ne me souviens plus 

Et je vous prédit qu'on va s'envoyer ça tous les jours, avec l'autre rigolo qui voudrai bien enfiler les bottes du vieux mais que c'est pas du tout sa pointure,un vrai coup de Jarnac 



Oh ! c'est pas bientôt fini non ! 

Et place de la République, y'a Renaud, encore vivant, conservé dans l'alcool, chante avec des tas de gens autour, tous plus allumés les uns que les autres , sans doute pas que l'alcool pour certains .....

Et la fameuse place , encore bouclée aujourd'hui, en prévision de demain, où le Johnny va venir faire son show , président sera là avec le ban et l'arrière ban, pourvu que Taubira ne chante pas ! 

Du coup, ma fillotte, dans son magasin de la République, va encore exploser son chiffre en bougies et l'ami Al West, célèbre créateur de Vierges va devoir doubler  la cadence dans son usine de Nantes



Mais, il est à noter  que Bergé est encore vivant ....... 

Donc, je commence à saturer côté croques morts et c'est pas parce que j'ai déjà payé mes obsèques qu'il faut continuer à me miner le moral 

Tiens par exemple, hier au soir, Thalassa nous a donné un merveilleux documentaire sur les phares, c'était beau, sublime, envoûtant , j'adore les phares, je suis amoureuse des phares 

Et de celui d'Ar- Men en particuliers  







Sa construction si risquée ,si courageuse, et ses gardiens, des hommes exceptionnels 

Vous avouerez que c'est quand même autre chose que le centenaire de Mitterand 

Où que de se vanter d'aller chanter et poser une bougie place de la République 

Chaque époque à ses hommes d'honneur et de courage, 

La notre en est fort dépourvue 

Mais quand la bise sera venue, en sera-t-elle toujours dépourvue ?  



15 commentaires:

  1. La bise est venue et nous sommes toujours fort dépourvu. Comme soeur Anne nous ne voyons que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie, quoique il n'y a guère de soleil et que l'herbe est fort sèche et décatie.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  2. Les infos TV, pour moi c'est terminé depuis un moment. Quand j'ai le temps ou quand mon humeur le permet, j'écoute les titres et ferme poste. Aujourd'hui ou hier, je ne sais plus, à la une, sur TF1, on annonce qu'un gros bonnet de la drogue a été incarcéré.... à Mexico ! Tous les prétextes sont bons pour ne jamais aborder, ou presque, les sujets qui fâchent et quand d'aventure, il n'y a pas un fait divers en France, on le cherche à l'étranger.
    En ce qui concerne les Bretons, les marins, et aussi certaines autres professions (mineurs, sidérurgistes etc..) c'était autre chose, mais c'était une autre époque. Quant aux "commémorations", je ne regarde pas, je n'écoute pas, je suis peinard !!
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu as raison, oh combien, je te dirai qu'on regarde nous aussi à peine les titres et qu'on coupe rapido, rien intéressant, leurs comédies et commémorations franchement .....
      reste-t-il des hommes de courage ? oui sans aucun doute, ils sont discrets c'est tout
      bises cher Gilles

      Supprimer
  3. oui les phares les vrais ceux qui nous éclairent Boutfil !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, les vrais, pas ceux qui se prennent pour des guides si tu vois ce que je veux dire !

      Supprimer
  4. Al West créateurs de vierges ! j ai pouffé, vraiment !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh moi Môssieur, j'ai visité son usine et je peux t'assurer qu'il fait des créations de vierges magnifiques et même d'un tas de saints que je connaissais même pas,tout en bougies de toutes les tailles même ! c'est dire !
      bisous

      Supprimer
  5. Il faut dire que depuis le début de l'année, côté "croque-mort", et cérémonies en tous genres, nous sommes servis. Je suis aussi une amoureuse des phares et je regrette qu'ils soient automatisés. Plus de gardiens. Celui de mon île au dessus de la maison de famille va être classé pour en faire un musé. Si mes souvenirs sont bons le dernier phare breton ayant perdu ses gardiens en 2010 est celui de l'Île Vierge (en breton : Enez-Werc'h). Par contre avec la tempête qui se prépare, il y aura des photos à faire pour ceux qui habitent la pointe du raz. Mon dada, les phares et les moulins. Il ne faut pas grand chose pour se satisfaire !
    Bises et bon dimanche Danielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le fait qu'il n'y ai plus de gardiens va aller vers un abandon de l'entretien intérieur, le fait de les transformer en musée peut les sauver, tout au moins certains, , ceux à terre, mais ceux en pleine mer ce sera plus difficile et quand on voit les décors intérieurs exceptionnels , c'est vraiment dommage de laisser ça s'abîmer
      attention à la tempête de ce soir ! bises et bonne journée

      Supprimer
  6. cette émission st souvent remarquable, c'et pas si courant !

    RépondreSupprimer
  7. Je partage totalement ton amour des phares et particulièrement de celui d'Armen dont j'avais lu l'histoire dans Tintin quand j'étais petit, ça m'est resté. Ces choses là participent à la grandeur de l'humanité (en Afrique noire, avant l'arrivée des blancs il n'y en avait aucun, va savoir pourquoi).
    Quant à tous les trous de balle de la République, qu'ils aillent au diable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et quel cirque encore ce matin ! mais là, c'était tout de même le bide côté population, ras le bol !
      les phares c'est vrai, représente la grandeur des vrais héros, j'admire les hommes qui les ont fait et ceux qui les ont gardé
      gros bisous

      Supprimer
  8. Lors de ton précédent billet, j'avais pris un "Joker", car comme tu le décris bien, j'en ai ras le bol de ces amateurs de cadavres encore tièdes qui se précipitent pour être à la meilleure place pour ne rien manquer lors des funérailles et pouvoir chiffrer le coût des obsèques, ce qu'ils ne pourraient faire en s'abstenant de savourer ce côté morbide.
    Bisous du Père Lachaise...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore aujourd'hui ! cette époque est pleine de cafards et de nécrophages
      bisous sans fleurs ni couronnes

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !