mardi 5 janvier 2016

UN GRAND VIDE


Y'a mon canal qui se vide, qui fait sa toilette sur une portion 

3 mois sans eau, avec un barrage sur l'écluse de la Villette, et de l'autre côté,  l'eau s'écoulera sous la voûte du Temple vers la Seine 

Les écluses seront remises à neuf, elles en ont besoin , les 2 dites écluses des Morts, à la hauteur de l'hôtel du Nord ,  celles dites des Récollets et plus loin celles du temple 

Ils ont commencé à vider l'eau ce matin, les poissons seront récupérés demain,il parait qu'il y en a des très gros 



Et puis ensuite les boues seront évacuées, et surtout les cochonneries jetées dans le canal par les gougnafiers seront récupérées 

La dernière fois, il y a 15 ans, je me souviens que c'était pas triste, ils avaient même trouvé des armes, certains malfaisants, mafiosos et autres braqueurs doivent se délester de leurs quincaillerie au passage 



Ce qui me fait bien rigoler ( enfin si on veut ! ) c'est que la majorité des gens qui balancent leurs canettes et autres résidus de mangeailles sont dans en général assez jeunes, militent pour l'écologie et le vivre ensemblent , fais ce que je dis pas ce que je fais......

Surtout avec cette mode des pique-nique les soirs d'été où des centaines de jeunes surtout se réunissent au bord , jeunes surtout car il faut encore pouvoir se poser sur le ciment et surtout se relever, c'est pas donné à tous les membres  en particuliers rhumatismaux.....









Je vais attendre un peu pour aller vous faire des photos un peu amusantes ,  pour l'instant il n'y a pas grand chose à voir et puis, en plus, il pleut et il caille, ce qui est une parfaite bonne raison ! 

Mais d'autres en ont fait, j 'en profite 





C'est tout de même un gros boulot ! 

27 commentaires:

  1. Réponses
    1. le seul crocodile que j'ai vu au bord du canal, c'est mon député......

      Supprimer
    2. La pire espèce !

      Supprimer
    3. une espèce qui se reproduit en auto suffisance et qui bouffe tout sur son passage

      Supprimer
  2. Dis-moi ce que tu jettes, je te dirai ce que tu es...!
    Il est vrai que dans beaucoup d'endroits de Paris, il y a de la "merde" laissée par les Piques Niqueurs en tout genre à tel point que même dans ton canal que j'ai arpenté (sur les rives) j'y ai perdu mes illusions , alors si par hasard tu les retrouves, tu me les mets au congélateur jusqu'à ma prochaine montée. Pour ta peine, je te paierai un grand verre d'eau ferrugineuse.
    Bisous en canotier...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça, c'est depuis qu'on a une maire espagnole, il vaut mieux embaucher des Portugaiches, elles font mieux les coins.....

      Supprimer
    2. j'ai oublié, bisous de balayeur

      Supprimer
  3. on ne peux pas vous donner tort ! dans ma jeunesse, c'était lugubre et plutôt mal famé les quais, il y avait encore des péniches et beaucoup d'activité, maintenant c'est les bobos, tout le long, côté 10 eme c'est devenu chicos et chéros mais c'est pas pour ça que c'est plus reluisant ! les odeurs seront limités parce que c'est l'hiver mais tout de même, vu ce qu'ils vont encore sortir !

    RépondreSupprimer
  4. Ce seraient donc les écolos militants qui seraient les plus dégueulasses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais pas si c'est des militants mais , en général, cette génération st plutôt écolo, et quand on voit les bords du canal en particuliers le lundi matin , franchement, tu te dis que ces jeunes n'ont aucun respect de leur environnement !

      Supprimer
  5. J'attends tes photos avec impatience, je sens que ç ane va pas être triste...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un gros boulot apparemment , on ne peut voir beaucoup car ils ont mis des barrière de chantier tout le long je vais essayer de trouver un endroit ! si je peux je les ferai sinon je prendrai sur le site de la ville !
      gros bisous

      Supprimer
  6. J avis vu cette info qu ils allaient vider le canal et pensais te prévenir pour que tu nous fasse des belles photos mais j aurais du me douter que t étais déjà informée. Ca va schlinguer le temps du nettoyage, non ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne fait pas chaud donc les odeurs seront moindre mais tout de même, les riverains ne vont pas rigoler ! au prix du m² dans ce secteur.....
      bises

      Supprimer
  7. Bonjour Boutfil
    Il me semble que l'écluse de l'hôtel du Nord est celle des Récollets !
    Je m'y rends samedi, je pourrais vous confirmer
    Bien à vous
    Homo-Orcus

    RépondreSupprimer
  8. Homo-Orcus
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Passerelle_de_la_Grange-aux-Belles
    Je vous confirme : l'écluse des Récollets face à l'Hôtel du Nord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, je bat ma coulpe, vous avez raison, l'écluse des morts est celle après le tunnel de Stalingrad , mais je n'arrives pas a trouver pourquoi elles portent ce nom; bonne promenade dans mon coin

      Supprimer
    2. Dixit Google: [...L’écluse double des morts doit son nom à deux lieux macabres situés à proximité : un cimetière mérovingien et le sinistre mais célèbre gibet de Montfaucon, principale potence des rois de France, détruite en 1760...]
      Bisous Gogoliens...!

      Supprimer
    3. mouais...je suis sceptique sur l'explication de monsieur google, Montfaucon se trouvais en haut des Buttes Chaumont, c'est pas à côté ! quand au cimetière Mérovingien, je ne vois pas où, il y a un très très ancien cimetière juif, avenue de Flandre, planqué dans le minuscule jardin intérieur d'une tour et pas accessible , pas tellement protégé d'ailleurs, mais Mérovingien ? je pensai plutôt aux gens qui se foutaient dans le canal par désespoir , il y en a eu beaucoup au niveau des écluses et il y en a encore de temps en temps
      bisous éclusiens

      Supprimer
  9. Et dans la boue, peut-être quelques cadavres ... (je plaisante !) Bises et bon mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce serait pas étonnant ! ils en repêche déjà de temps à autres alors...
      Bises et bonne journée

      Supprimer
    2. A propos de cadavres... ils vont peut-être retrouver, bien profondément enfoncées dans la vase(line) les promesses de campagne de Flambi ? Voire, en raclant le fond, celles de Pinocchio - salut corto ! - et même de Delanoé(mon bateau, tu es le plus beau des bateaux, etc.) ?

      Et puis Boutfil : les « Portugaiches, elles font mieux les coins »… certes, certes, mais apparemment, elles font moins bien les pipes… et les enfants illégitimes. Il parait que la maire Anne a toujours vu venir, et qu’elle n’a pas la salive en carton. C’est qu’on a rien sans vaurien ! Je sais, je suis trivial, et même carrément vulgaire… C'est à dire – hélas - bien de notre époque !

      Je suis trivial, et je poursuis (lourdement) : quant à Montfaucon… merci de cette mise au point géographique. Par contre, en ce qui concerne nos vrais c… et c…sse, pas besoin de précisions : je pense que tous tes lecteurs savent où se trouvent l’Hôtel de Ville et l’Elysée !

      Bises

      Supprimer
    3. Je te trouve très en forme mon camarade, tu penses bien que je ne peux pas demander ça à ma brave Maria ! j'adore ta définition de la valise en carton....
      très gros bisous

      Supprimer
  10. Ben le billet traitant des "découvertes" apparaissant à la fin de l'opération, ça va pas être triste. Décidemment, Paris devient de plus en plus infréquentable, bon c'est peut-être un peu mieux que Cologne, mais pour combien de temps ?
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours eu des tas de choses dans les canaux et même dans la Seine, mon père était plongeur aux Pompiers de Paris dans les années de guerre et les suivantes, ce qu'ils y retrouvaient alimentait l'effroi des dames de la famille et la rigolade des hommes, quand il y avait des détails scabreux, que mes chastes oreilles n’avaient, hélas, pas le droit d’entendre, à ce sujet et de la même eau, voir la réponse de l'ami Marc ci dessus.....
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  11. Il paraît qu'on y trouve pas mal de Vélib. Au moins, le tribuable parisien saura où passent ses impôts.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils en retirent des pleines cargaison ! de quoi renouveler le stock plusieurs fois par an....

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !