Puisqu'on vous le dit
La France n'a pas de racines Chrétiennes
On vous le dit , on vous le répète, on vous le serine, vous êtes tout de même durs à comprendre !
La preuve, nous l'avons ce soir , sur Arte,
Un superbe documentaire ' les Trésors de l'art Sacré "
Rien que du beau, du Saint, du sublime
Les cathédrales, les trésors, les tableaux, tout ce que notre pays conserve, entretien ( pas toujours bien certes ) vénère , visite et aime
Offrir à Dieu ce que l'on a de plus beau, de plus riche, de plus somptueux, pour pouvoir mériter le titre de fille aînée de l'église
Les vitraux qui racontent l'histoire de France mêlée à l'histoire de Saints et qui montent haut vers le ciel
Il est de notre responsabilité d'emmener nos enfants, nos petits enfants voir ces merveilles pour contrer les effets néfastes de quelques salopards qui veulent faire disparaître notre histoire et notre passé et finir le travail des démolisseurs de 89 et par haine, privilégier une religion qui ne cherche que notre soumission
Si vous l'avez loupé ce soir, essayer de revoir ce documentaire, qui parle d'âme, de Dieu, de belles choses , c'est si rare sur le service public !
Montjoie Saint Denis !
Reims
La sainte Chapelle
Notre Dame de Paris
Arte est la dernière chaîne où passent des émissions regardables. Ce que tu décris ne m'étonne donc pas. Bien sûr que j'irai voir! Pas de racines chrétiennes? Il faut vraiment être culotté pour affirmer pareil non-sens!
RépondreSupprimerCulotté ou bien, par exemple, ne jamais avoir été en Aveyron, Bretagne ou en Normandie où il y a des calvaires à tous les coins de rue ou presque
SupprimerDes grandes cathédrales aux petites chapelles bretonnes...une même admiration pour ces bâtisseurs qui voulaient nous "élever"... durablement !
RépondreSupprimerélever les âmes, à l'époque c'était pas un gros mot !
SupprimerAdmirable... ça change du père noël et son négoce laïcard !
RépondreSupprimerc'est surtout reposant ! et puis que le service public nous offre une telle émission, certains vont en faire une jaunisse
SupprimerNous avons regardé cette magnifique émission sur la 5 !Et j'ai eu la même réflexion que toi " après cela que l'on nous dise pas que nous n'avons pas de racines chrétiennes"! bigre !!. La plupart des villages avait son église
RépondreSupprimerTous nos meilleurs voeux chère à toi et ta famille.
une belle émission, effectivement,
Supprimertous nos vœux aussi pour vous 2 et pour votre famille
Les tristes, sombres et stupides laïcards ont dû voir rouge jeudi soir s'ils ont osé regarder la splendide émission sur Arte, mais s'ils ne sont pas tout à fait ignares, je pense qu'ils ont au moins admiré le travail d'orfèvre de nos anciens ouvriers et maîtres d'œuvre. Merci au programmateur de cette éblouissante émission.
RépondreSupprimerils sont tellement bêtes qu'ils se sont contenter de protester auprès de la chaine je suppose ! et je ne pense pas qu'ils aient regardé cette provocation des cathos réacs , oui merci à la chaine !
SupprimerTrès belle émission ! Je n'ai pas boudé mon plaisir. Tout ces bâtiments sont magnifiques et ont été construits par des hommes de Foi et avec des moyens techniques dérisoires par rapport à ceux de maintenant. C'est réellement admirable ! Quelle belle civilisation !
RépondreSupprimerIl faut être aveugle ou de mauvaise foi pour dire que notre pays n'a pas de racines chrétiennes...
mais ils sont de mauvaise foi, élus en tête ! tout ça pour quelques laîcards bornés au lieu d'admirer et de conserver ces merveilles, ils ne pensent qu'à détruite, comme les cinglés d'Allah qui font sauter les églises et les statues au moyen orient , c'est leur rêve !
SupprimerIl suffit de se balader n'importe où en Europe, on voit plein de vieilles églises de partout...les vieilles mosquées se révèlent beaucoup plus rares.
RépondreSupprimerGros bisous.
et partout en Europe des merveilles, que ce soit au Nord où au sud !
Supprimergros bisous
Ce sont les édifices religieux que je visite en premier, lors d'un voyage 'cathédrales, chapelles, églises...mais aussi cloîtres et monastères (quand c'est possible). Outre nos "racines", tout est magnifique au point de vue "culturel", dans des styles très différents (architecture, bien évidemment, mais peintures et sculptures ne sont pas en reste, et que penser des orgues !) à tout cela vient s'ajouter le formidable intérêt historique, mais, que veux tu, la connerie humaine est, non seulement, insondable, mais maintenant, elle m'effraie.
RépondreSupprimerBises, chère Danielle, et bon réveillon à tous les deux.
Gilles
j'ai aussi la même " manie" d'après l'homoconjointus qui parfois en a ras le bol....mais je ne peux pas aller quelque part sans pousser la porte de l'église, et puis comme je suis aussi passionnée d'histoire, il faut toujours que je cherche ce qui a bien pu se passer dans l'endroit, parfois, rien mais qu'importe !
SupprimerPassez un bon réveillon tous les 2 , j'ai cru comprendre que vous seriez en bonne compagnie !
j'ai oublié les bises mon cher Gilles !
Supprimer
RépondreSupprimerBonsoir madame Boutfil
Documentaire certainement passionnant que je n ai pas pu encore voir,mais je recommande aussi pour ceux qui pourraient le trouver un documentaire diffusé sur arte il y a quelques années,intitulé les mystères des cathédrales,que j ai enregistré sur VHS.Eh oui on fait de la résistance en tous domaines chez nous et nous avons des réserves contre les mécréants et aussi contre les technologies trop vite bradées en qualité et surtout assez chères tandis qu'un bon scope et une VHS c est le plus simple et pratique.Ce docu retrace les aléas et techniques de construction de plusieurs de nos cathédrales.Il faut être vraiment à côté de la plaque pour oser dire que nous n avons pas de racines ou d héritage chrétien.
Nous vous souhaitons un très bon réveillon chez vous et aussi pour les visiteurs de votre petit blog.
Amitiés
LOUIS
Tu te doutes que Suri le mécréant n'a pas raté ce documentaire (seul point négatif La nunuche de Sylvie Jovillard qui me hérisse le poil à contre sens). Le seul intérêt dans les religions c'est le côté artistique, le reste des fariboles apocryphes.
RépondreSupprimerTu vois, je n'ai pas changé, je suis infréquentable; je retourne vite dans mon enfer sans dieux ni diables.
Bisous au souffre...!