lundi 11 décembre 2017

LE MINISTRE L' A DIT


Le ministre de l'éduc'Nat a parlé , il a dit qu'il voulait du changement 

Il a dit aussi qu'il fallait de la lecture, des dictées et même de la musique " au travers la musique, on travaille aussi le langage "  
Hier, avec l'insupportable journaleux Benjamin Sportouch , l'homme jamais rasé  avec une chemise douteuse, du grand jury RTL , il a annoncé que les directeurs d'école avaient reçu des nouvelles directives 

Autrement dit, il veut secouer le mammouth, on lui souhaite bon courage

L'association " lire et faire lire " a reçu une lettre justement du ministre, relevant l'importance du travail effectué par les bénévoles et demandant aux directeurs de faire appel à l'association dans toutes les écoles

Du coup, j'ai été sollicité pour prendre une autre mission en plus de la crèche dans une école primaire du 19 eme 

C'est bien joli de dire qu'il faut faire appel aux bénévoles, encore faudrait-il que nous soyons assez nombreux pour y faire face !

Je ne peux pas  prendre plus de  2 classes, en roulement, par groupes de 5 où 6 gosses alors que la directrice voudrait bien que chaque classe puisse participer  

Donc, chaque lundi après midi de 13H30 jusqu'à 16H30 je suis à l'école

J'ai demandé en priorité les CP et le CE  

J'ai bien eu quelques loustics un peu difficiles, comme par hasard un Mohamed et un Mamadou, que j'ai éjecté vite fait, je ne suis pas non plus d'une patience sans limites et je ne me sens pas non plus investie pour redresser l'indigence de certains cerveaux , mais dans l'ensemble, ils sont plutôt intéressants les moutards de ce siècle quand on les sort de leurs écrans

En tous les cas, si ça vous tente, si vous avez plus de 60 ans où que vous êtes à la retraite, il faut de bénévoles supplémentaires  , donner quelques heures par semaine à des gamins, ça vous  garde la tête dans l'air du temps



Résultat d’images pour école communale rue compans paris 19 eme



  




20 commentaires:

  1. En lisant le titre de ce billet, j'allais écrire "il te fait marcher" (normal, pour un ministre en marche), mais grand bien m'a pris de me retiendre ; dommage pour Momo et pour Mamadou, j'espère qu'ils se reprendront. Quant aux autres, qu'ils profitent pleinement de ton amour pour la lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont reprendront pas, c'est pas de la bonne graine ! pour les autres, ça va, ils aiment ça
      bisous pour toi

      Supprimer
  2. J'aurais voulu être là pour voir l'éjection...Ca devait les changer de la complaisance quotidienne...si déjà au CP ou au CE1, ils foutent le bordel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ça n'a pas posé de difficultés, effectivement, ils ne s'y attendaient pas mais une qui était contente c'est la maitresse !
      bises

      Supprimer
  3. quand tu pense que le budget de l'Educ Nat doit etre superieur à 40 milliards et qu on en est à faire appel à des bénévoles pour la lecture, tu te dis qu il y a qqchone qui ne tourne pas rond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait grogner aussi l'homoconjointus qui me dit que je marche dans un système pourri, mais bon, je le fais parce que ça me plait et que j'aime faire ça pour les mômes, mais c'est vrai !

      Supprimer
    2. ben...peut-être bien !

      Supprimer
  4. Je te salues bien bas, sainte ? restons modeste, mais je dirais "bienheureuse" Danielle, je serais bien incapable de faire ce que tu fais (meuh non, ce n'est pas parce que je ne sais pas lire!), mais tu dois avoir un sacré sens du contact avec les gosses et moi, je ne saurais pas comment m'y prendre. A part ça, je suis d'accord avec Corto, et bien que j'adore le chant, avant que de créer des chorales, il serait de bon ton que les gamins puissent maîtriser l'essentiel (dont la lecture) bien évidemment.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas très difficile à vrai dire, très vite on s'aperçoit que les mômes aiment être recadrés et même qu'ils attendent que la personne âgée qui est en face d'eux ne va pas rigoler si ça ne va pas, une fois que ça c'est fait, tout va bien , ils nous attendent avec joie, tous les bénévoles le disent ! alors que sinon, la lecture ne les intéressent pas , c'est vrai que faire appel à des bénévoles peut sembler aberrant et ça l'est, il faut que ce soit les anciens qui s'y collent, comme quoi, au ministère, s'ils étaient malins, ils nous demanderaient notre avis
      bisous mon cher Gilles !

      Supprimer
  5. Je te l'ai dit et te le redis (au cas où finalement je ne te l'ai pas dit, pensant te l'avoir dit hihihi) : bravo pour le temps que tu donnes et ce que tu fais.
    Bisous de Marseille ma poule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est aussi un grand plaisir pour moi, très égoïstement !!
      donnes moi une adresse que je puisse te faire un envoi que je suis en train de finir
      bisous ma poule

      Supprimer
  6. Un air de déjà vécu...
    Ma femme était institutrice et c'est tout naturellement que je me suis proposé pendant des années à l'accompagner à la piscine pour appendre aux gosses à nager... Combien en ai je sauvé ? Combien me doivent la chance de savoir maintenant barboter dans l'eau en toute sécurité ?
    Ils ont 40 ans maintenant et quand je les croise dans la rue, ils sont barbus, habillés en djellaba et me toisent ou crachent par terre...
    Des remords surgissent quand je pense à mon bénévolat
    François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'il ne faut pas penser à ceux -là mais plutôt aux autres, ceux que justement vous avez sauvé, on ne peut pas tous les sortir de là que ce soit par la lecture où le sport, mais au moins, on aura fait quelque chose, ce qui nous permets de la ramener !

      Supprimer
  7. bravo à tous les bénévoles qui œuvrent dans l'ombre et oubliés bien souvent des remerciements.
    Encore bien heureux qu'on ne leur mettent pas des battons dans les roues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bâtons dans les roues, certains établissements le font, ils ne sont pas toujours d'accords pour que des bénévoles voient certaines choses ! moi jusqu'à présent j'ai eu de la chance, je suis très bien accueillie

      Supprimer
  8. Mohamed et Mamadou! Tout mon respect, moi je ne pourrais pas!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que veux-tu certains, comme par hasard ne sont pas récupérables !

      Supprimer
  9. Bon, je te pose la question: Que veux-tu qu'un râleur, grincheux, mécréant vienne enseigner à des mouflets? Par contre je me suis proposé à donner des cours gratuits d'apprentissage du Kama Sutra aux bâchées burkinisées...! Je suis même prêt à mettre une barbe postiche..!
    Tu vois je participe pour l'épanouissement sexuel des futures victimes "dénonce ton porc" et les emmener à consommer autre chose que du hallal..!
    Bisous mécréants...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça pourrait être justement remettre certains-es dans la ligne des 22! parce que des grincheux-ses et râleurs-ses y'en a quelques-uns-e ( ça ç'est pour la mode à la sauce hidalgo) et ça pourrait faire des étincelles amusantes , quand à éduquer les bâchées, je ne sais pas si ça sent très bon sous la bâche !
      bisous courageux

      Supprimer
    2. Bonjour madame Boutfil

      Je viens souligner le courage et l abnégation de monsieur Grainsdesel parce que voyez vous,les quelques bâchées que je peux croiser parfois n inspirent pas à la bagatelle ni même à un dialogue cordial avec leurs yeux mornes vidés de toute expression sensible et des têtes que l on devine peu attrayantes qui ne sentent pas de plus un intellect très développé,leur volume corporel qui conviendrait mieux à des bonbonnes de gaz qu'à autre chose et vues de dos leur postérieur souvent énorme mais peut-être il y a des régions où c est mieux sur ce plan ça je ne le sais pas mais j en doute.

      Vous avez bien raison de virer les enfants malsains de votre classe de lecture parce qu'il suffit même d un seul mauvais sujet pour gâcher toute une classe,surtout quand le professeur n a plus autorité pour sanctionner les attitudes autrement,attitudes qui sont inadmissibles aussi envers les autres élèves et c est pour ces raisons parmi d autres que nous sommes rendus si mal de nos jours.

      Amitiés à Vous.

      LOUIS

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !