mardi 19 décembre 2017

DRÔLE DE TEMPS, DRÔLES DE MOEURS


En ces temps de préparation de fêtes, j'ai nettement l'impression que nous nous dirigeons à vitesse grand V vers une folie furieuse

J'avais préparé un grand texte sur la grisaille du temps, sur la dictature qui s'installe tranquillement puisque maintenant, c'est fait, on ne peut plus rien dire, plus rien faire sans que des enc.... de mouches redresseurs de faux  torts, dignes descendants de Robespierre,  interviennent pour un oui pour un non et surtout pour gagner du fric devant la 17 ème chambre mais bientôt, ils ressortiront la guillotine 

Et puis à quoi bon......

J'ai fait plus important, j'ai fabriqué une petite poupée pour une toute petite fille et je réfléchis à me préparer quelques petits travaux dont je vous donnerai la primeur



 Je suis allée avec ma fille écumer quelques magasins dans un centre commercial près de chez nous, 

Personne, pas un chat ! il ne devait pas y avoir plus de 50 personnes dans les allées, c'était triste , du coup, j'ai fini mes achats à la maison sur internet 

Par contre, le sapin est très beau 




21 commentaires:

  1. Ouais ben moi, je suis allé chez Carouf histoire de faire chauffer la carte bleue pour Noel et bien y avait tellement de monde que je suis reparti sans rien. J'étais pas prêt psychologiquement:)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un carouf viens d'ouvrir près de chez nous, c'est un market mais beaucoup plus grand que les autres, il n'y a pas encore beaucoup de monde , ceci dit, j'ai pas l'impression que ce soit un noël très festif un peu partout, pas de décos dans les rues, Paris n'est pas en fête

      Supprimer
  2. je ne sais pourquoi mais cette année je n'arrive pas à croire qu'on est à Noël dans qq jours...pourtant j'essaie de décorer la maison, de prévoir les menus et j'ai fini - ou presque- mes paquets !
    j'ai pas l'ambiance dans les veines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben moi non plus, mais c'est le pays qui est tristounet, Paris est d'une tristesse à mourir ! alors comment veux tu que nous soyons joyeux !
      moi j'ai fini les cadeaux, ça a été vite fait cette année !
      bises

      Supprimer
  3. Bonjour Danielle,
    Et si tout simplement les sans dents en avaient assez de toute cette simagrée. Acheter sur internet: il n'y a pas à faire des kilomètres, les prix peuvent être attractifs. On ne risque pas d'être contrôlé positif, on trouve ce que l'on veut.
    En contrepartie nous allons vers une société où chacun restera dans son pré-carré se fichant pas mal du fait que son voisin a besoin d'un accompagnement, d'une présence de .. ce que vous voulez.
    Nous avons une société qui est devenue dingue, dont la connerie est attisée par des journalistes qui sont mal b.. et d'autres qui pensent qu'ils ont une vocation pour em.... tous leurs concitoyens. Zut concitoy-ens-ennes - je ne sais pas quoi écrire si c'est entre les deux..Help !! I need somebody - Beatles - Au secours quand c'était plus facile à comprendre - pas l'anglais - la société.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la société devient folle effectivement, on peut regarder tout ce bordel en se demandant jusqu''où ils ou elles vont pouvoir aller sans réaction du peuple, il est vrai que les journalistes n'arrangent pas les choses

      Supprimer
  4. anne ;
    idem, nous étions dans un intermarché du coin il y a peu... pas senti d'ambiance. Mon mari n'a pas senti de différence, mais moi, si( je me demandais ceci dit, si j'avais eu la berlue )... en meme temps, comme il venait d'y avoir un accident de car/train dans la région avec au moins 6 enfants morts à l'heure actuelle.. je me suis dit que c'était peut etre lié.
    personnellement, moi toute seule :-), je n'y suis pas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je crois que c'est une ambiance générale, j'écoute les gens autour, beaucoup d'attentes et d'inquiétude,
      terrible cet accident, juste au moment de Noel, ces familles vont revivre un cauchemar chaque Noel

      Supprimer
  5. Bonjour madame Boutfil


    Votre petite création est très mignonne ça nous change de tous ces machins en plastique ou peluches en série qui sont vendus partout et sans individualité et venant d on ne sait plus d'où.Un vigile que nous connaissions d ailleurs et travaillant à la fnac de Bordeaux nous disait,ça fait bien quatre ans déjà,que les fêtes de fin d année là ou il y a des files de monde aux caisses,étaient dures.Il disait que la grande majorité des clients n achetaient qu'un DVD,CD ou choses semblables pour offrir et beaucoup d eux venaient aussi demander un crédit fnac ou quelque chose d approchant.Il nous avait expliqué ça parce que suite à notre visite dans une fnac nous avions trouvé beaucoup de monde.Nous pensions donc que les gens ne se privaient pas et que le commerce allait bien de ce côté,c était aussi avant Noël,il nous a bien détrompés sur notre impression du début en nous disant que l argent manquait à beaucoup et que le compte n y était pas et pas seulement dans ces magasins.
    Ici c est plutôt morose aussi on sent que le coeur n y est pas,à croire que les gens vont encore fêter cette fin d année pour la forme.Le pays va trés mal et tout le monde le ressent sauf à vivre dans une tour d ivoire.

    Nous vous souhaitons malgré ça une bonne nativité de Noël à vous et à tous les visiteurs de votre petit blog.

    LOUIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louis pour vos vœux qui seront bien partagés ici, il est vrai que sauf à bénéficier de primes de Noël pour certaines catégories de soi-disant défavorisées, les gens au smic où avec des petites retraites semblent très prudents dans leurs achats, c'est aussi mon ressenti autour,
      passez également de bonnes fêtes , bien amicalement

      Supprimer
    2. Ces dirigeants n aiment pas leur peuple et c est de plus en plus visible même chez des malvoyants.
      Vrai qu'on a aussi remarqué par chez nous des illuminations de Noël faites avec des bidules suspendus à lumière blanche blafarde.On est peut-être bêtes mais ça nous fait un peu rire parce qu'on n'en comprend pas trop l intérêt.

      Amitiés réciproques

      LOUIS

      Supprimer
  6. Bon, pour nous, ce sera un Noël habituel, à deux, en amoureux ! Avec quelques "douceurs" dans l'assiette (et dans le verre) quand même, faut pas déco..er , pour le réveillon du premier de l'an, nous sommes invités avec une petite bande de joyeux lurons, donc, ça va. En ce qui concerne les magasins, je ne sais pas trop, j'ai l'impression que l'ambiance est assez terne, mais ce n'est qu'une impression et, souvent, maintenant, les gens attendent le dernier moment pour effectuer leurs achats.
    Je ne vais pas, encore, te féliciter pour ton travail, tu sais ce que j'en pense.
    Si tu n'écris pas d'ici Noël, nous vous souhaitons, à tous les deux, un très joyeux Noël entourés de toute votre petite famille.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien cette année, ce ne sera pas toute la petite famille, il y a trop de travail à Rochefort en terre et ça tombe un week end, les enfants ne peuvent pas fermer boutique, donc ce sera avec ma fille , tous les 3, mais aussi avec quelques bonnes petites douceurs, même si elle aussi travaillera ces 2 dimanche jusqu'au soir assez tard, nous l'attendrons avec quelques verres...
      Passez de bonnes fêtes les amis, nous vous embrassons tous les 2

      Supprimer
  7. Qu'est-ce qui vous arrive? Vous déprimez..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je suis simplement désabusée, mais c'est passager

      Supprimer
  8. Même constat.
    Ambiance morose dans l’ensemble pour ces fêtes de Noel. Disparu le côté festif avec les paquets cadeaux encombrants dans les transports, la bonne ambiance en montrant ses achats etc……

    La crèche remplacée par un pingouin politiquement correct (mignon tout de même), pas ou très peu de guirlandes dans les jardins, fenêtres, et même dans les rues juste des guirlandes de lumières blanches (ben oui ! des gugusses ont rouspété l’année dernière, alors cet année Nada ! ) On rentre chez soi au milieu du béton que rien ne vient égayer.

    Pas vraiment Noël ou personne n’ose prononcer « Joyeux Noel » ; Depuis des années qu’on nous bassine avec « c’est une fête commerciale…. », 1ère fois ou je l’ai autant ressenti même dans les grands magasins du grand boulevard (pour les parisiens).

    En souhaitant ne pas avoir démoralisé Dame Boutfil et les Boutfilonets (vous êtes l’antidote à la morosité. Merci).
    BON NOEL A TOUS

    Lëon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà un vrai constat qui reprends tout ce que je pense ! nous n'avons pas une seule décoration non plus dans les rues ! et un seul courageux à mis un peu de lumière à sa fenêtre dans notre coin, ça ne me démoralise pas, c'est un constat, de dire que la France s'emmerde !
      Hier , après ma séance à la piscine, j'ai osé un " joyeux Noël " à mes camarades d'aquagym, j'avais dit un gros mot sans doute puisque je n'ai eu en retour que des "joyeuses fêtes"
      j'aime bien le pingouin qui remplace la crèche :)
      Joyeux Noel pour vous aussi, tant qu'on peut encore le dire sans prendre une torgnole !

      Supprimer
  9. Ce matin un ami m'a envoyé un lien pour une vidéo...un curé breton souhaitant les voeux depuis une petite chapelle ...
    je me suis empressée de faire suivre à des "relations" dans différentes associations, j'avoue par provocation, je verrais bien si j'ai des retours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrai aussi la passer sur FB qu'on puisse relayer, il ne faut jamais manquer une occasion d'emmerder certains !

      Supprimer
  10. Je me souviens que lorsque mes gosses étaient petits, on se faisait un plaisir d'aller dans les jardineries s'en mettre plein les yeux question déco et de se munir aussi de quelques éléments inutiles mais sans lesquels le sapin surchargé n'aurait pas pu passer Noël.

    J'y suis retournée...c'est d'un moche !!! Il doit y avoir un concours de mocheté ! Le coup de la table de noël noir et blanche "très design"...bonjour l'ambiance de plomb. Même à Halloween, c'est plus festif.

    Les magasins ne proposent strictement rien d'intéressant...ou que du très ordinaire. On est au bout du rouleau de PQ. Même le copier/coller est devenu trop difficile. la seule déco valable que j'ai trouvée vient...de la perfide Albion.

    Du coup, cette année avec des pommes de pin, des lanternes et des lumignons, on fait dans le scandinave.

    Un noël insipide et inodore.

    RépondreSupprimer
  11. je fais moi même sans m'occuper de ce que disent les marchands du temple, j'ai brodé l'année dernière une nappe, et je ressort des décos anciennes en réserve, seule dépense une grosse bougie verte pour mettre au centre de la couronne de table , un prix prohibitif de 2 euros....

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !