Bon, on va pas en faire une affaire d'état
J'ai pris une année de plus en moins
Elle m'a un peu surprise celle-là, me voilà passée dans le secteur des septuagénaires
Je vais vous confier un secret, je ne l'ai pas vu arriver
Me voilà parmi les " gens d'un certain âge " comme on dit pour être poli, pour ne pas dire , "tiens, voilà une vieille "
Le soucis, c'est que je n'ai absolument pas l'impression d'être une vieille dame, ni dans ma tête, ni dans mon corps
Certes, il y a longtemps que je n'envisage plus de m'habiller en taille 40
Mais tout de même, va falloir que je me calme et que je me conduise comme " une dame d'un certain âge"
Va tout de même falloir que je fasses un peu gaffe à mes os, à mes muscles, que j'arrête de monter et descendre des tabourets pour faire les vitres, que je délègue un peu plus le ménage à Maria, que je fasses attention où je mets les pieds, les chutes et les cols de fémur sont parait-il, pourvoyeurs des pompes funèbres !
Il va aussi falloir que je m'occupe de mon âme et de mon ange gardien, on ne sait jamais
Surtout que mon ange gardien, le bougre, il a eu du boulot depuis plusieurs décennies, à vrai dire depuis ma naissance , il a dû fermer les yeux et se boucher les oreilles à multiples reprises
Non, je ne vous donnerai aucun exemple......
Quand à mon âme, je la pense encore assez clean, en tous les cas, certains doivent en avoir une plus noire que la mienne ( c'est pas une raison, d'accord..)
Donc, il va bien falloir que je me fasses une raison
Mais en même temps, vu que le décompte commence à être fortement en défaveur du sans limite , je risque quoi de continuer sur ma lancée ?
Je risque de mourir toute guillerette, inconsciente du temps qui continu à s'égrener et qui passe de plus en plus vite le salopiaud
Autrement dit, je vais continuer à me balancer du temps qui passe, je vais continuer à picoler, à m'amuser chaque fois que je le pourrai, à emmerder tous ceux qui jugeront ma façon de vivre, à me mettre en rogne contre les cons, à rigoler avec mes potes ...enfin, je ne vais rien changer quoi !
Voilà, voilà.......
J'ai reçu plein de fleurs de mes enfants
Et mon fils, connaissant ma passion pour les arts de la table, m'a fait confectionner, chez un de ses amis, souffleur de verre, un délicieux serviteur de table , merveilleusement travaillé, à manier avec délicatesse !
Allez Mamie, ne te casse pas le bonnet, on est toutes et tous dans le même bateau !
RépondreSupprimerLe tout c'est de garder l'esprit vif de ses 20 piges. Perso, avec tous les problèmes de santé que je cumule depuis (mon 1er infarctus),je me soigne mais juste ce qu'il faut. Et puis si nous devons souffrir d'hypocondre, c'est la fin des haricots. Hauts les cœurs ma belle, tout est dans la tête.
Bises et bonne soirée.
tu as raison ce serait la fin des haricots et t'as vu comme o est encore belles ? bisous et bonne soirée
SupprimerBon anniversaire, "ma sœur jumelle" ! A un ou deux jours près, je suis du 5 : signe de la Vierge !
RépondreSupprimerJ'adore lire tes billets si pertinents, vraiment, tu as du talent !
Je souscris à toutes tes analyses sur les..."septuagénaires"... Oh, pas possible ! On y est...
Carpe diem !
Bisous, à bientôt !
Chris
mais moi aussi je suis du 5 ! de la même année ? on y est mais en bon état et c'est le principal , bises ma jumelle
SupprimerEh oui, 1946 !
Supprimerpour le vin c'était une sacrée bonne année, alors tu penses pour nous ! les meilleures !!
SupprimerBon anniversaire! Bon pied, bon œil, bon fil et bonnes aiguilles, bonnes promenades, bonnes photos, bons moments et plein de bisous.
RépondreSupprimerbon tout quoi ! merci l'ami et pleins de bisous en retour
SupprimerJe croyais que le serviteur de table c'était homoporteplatus !
RépondreSupprimerCelui-ci est magnifique (l'autre aussi d'ailleurs).
Et puis il n'y a plus de personnes âgées, juste des seniors ou alors, comme ils disent dans ma mairie, des anciens.
Très bon anniversaire et mes vœux de bonnes bouffes et rigolades pour de nombreuses années.
Droopyx
le serviteur de table est fragile et délicat, l'homoconjointus, je n'en suis pas sûre ! des seniors tu parles, ils pensent ne pas nous faire de peine en disant les vieux....
Supprimeron va tâcher de continuer sur la même lancée, bises et à bientôt pour la prochaine grande tablée
bienvenue au club Danielle
RépondreSupprimertu as raison ne change surtout pas c'est comme ça que je t'aime !
je ne veux surtout rien changer, je me trouve pas si mal ! merci à toi et grosses bises
SupprimerUn très bon anniversaire, et voyez vous je vais sur vos pas dans quelques mois. Moi non plus je ne le ressens pas et c'est tant mieux. Tiens ce matin dans notre journal local il était annoncé la mort de notre ancien médecin qui était à la retraite. Il avait juste 70 ans !! Le cordonnier n'est pas le seul métier qui ne bénéficie pas de ses connaissances professionnelles.
RépondreSupprimerquand j'étais gamine, au siècle dernier, il y avait une famille Collignon pas loin et à l'école, toute une tripotée de petits gamins
SupprimerLe médecin devait ne pas fumer, ne pas boire, manger sain et voilà ! faut pas suivre ce qu'ils préconisent, la preuve
Nous sommes donc conscrits de la même classe comme on disait de notre temps...
amicalement
Plaise à Dieu et à ses saints que j'ai la même pêche que toi à cet âge là !
RépondreSupprimerBisous et encore bon anniversaire
mais oui, suffit de bien vivre sans se prendre la tête et puis, eh ! on s'entretient à coups de rigolades, de bonnes bouteilles et de pleins d'amitié et de tendresse, donc, ça roule ma poule !
Supprimerbisous
Bon anniversaire et beaucoup, beaucoup de suivants. Bises bretonnes.
RépondreSupprimermerci beaucoup beaucoup
Supprimerbises parisiennes
"Mais tout de même, va falloir que je me calme et que je me conduise comme " une dame d'un certain âge" "
RépondreSupprimerC'est pas bientôt fini de déconner à pleins tubes ? Tu es exactement comme ma petite maman, qui accuse quelques 12 années de plus que toi au compteur. En dépit de son âge, elle n'arrête pas. Toujours en bagnole, par monts et par vaux pour aller voir ses copains et copines, quand elle ne randonne pas avec le club local et ce malgré une hanche artificielle qui lui a été posée il y a 8 ans. Elle a appris la natation à 71 ans pour pouvoir aller à la piscine avec mes enfants. Elle se tient à la page en écoutant du métal, du hard rock, du rap, de la techno, etc. Et comme elle trouvait le moyen de s'ennuyer un peu, elle est devenue conseiller municipal de son village, en charge du commerce et des affaires sociales. C'est simple, mes loupiots l'avaient appelée "mamie la poudre".
tiens tu me donnes une idée, ça me travaillait depuis un bout de temps d'aller apprendre à nager, j'en suis pas encore au rythme de ta maman ! quelle sante dis donc !
Supprimerbises mon Amiral
Boutfil, je voulais dire MADAME Boutfil,
RépondreSupprimerVous êtes irrésistible de drôlerie... et j'en suis sûr, à tout point de vue.Vous faites partie de ces blogs où je pousse doucement la porte pour épancher ma maladive indiscrétion.
Je pense n'avoir pas fait sursauter l'ange protecteur qui veille si bien sur vous en refermant l'huis et vous souhaitant à mon tour une bonne continuation et avec retard un bon anniversaire.
quel gentil commentaire, je vous remercie
Supprimeramicalement à vous
oh là ! si c'est en très bon état pourquoi pas !
RépondreSupprimermerci à vous
Très bon anniversaire Boutfil, continuez sur ce chemin j'aime vous lire et voir vos photos .
RépondreSupprimerJ-J S
merci beaucoup de vos gentils passages
Supprimerbien amicalement
Mon village, 814 habitants, j'ai 77 ans, il ne reste plus que 18 hommes plus vieux que moi, j'ai pas compté les femmes qui sont beaucoup plus nombreuses (tant mieux pour elles), il ne me reste donc plus que 18 marches, et même pas peur !
RépondreSupprimerJean-Pierre
18 marches au minimum, vous allez battre le record du village sans soucis,
Supprimerpas de raison d'avoir peur, vivons bien , buvons frais par grandes chaleurs et vive la vie !
J'ai oublié, très bon anniversaire ! et longue vie !
RépondreSupprimerRe jean-Pierre
merciiiiii
SupprimerChouettes cadeaux, bravo!
RépondreSupprimerCela dit, heureux anniversaire ma chère amie, même si, en effet, ça n'est pas nécessairement le plus agréable, je sais, je vais te suivre dans deux mois et ça ne me met pas au comble de la joie, le moins qu'on puisse dire!
Alors j'essaie de me convaincre que depuis notre naissance nous avons gagné (s'il faut gagner Gagnons) à peu près vingt ans en termes d'état physique. Cela nous met donc à un rang de quinquagénaires et je compte bien, pour ma part, considérer que j'ai cinquante ans et m'arrêter là, c'est parfait comme ça, non?
En conséquence il faut continuer, tu as bien raison, à faire exactement comme jusqu'à présent en dépit des envieux (comme disait Rabelais)et ce le plus longtemps possible.
Gros bisous d'anniversaire!
on dirait que nous sommes quelques-uns là, sur ce blog, à passer ce cap ! c'était une bonne année pour naître, d'abord le vin fût plutôt une bonne cuvée certes, il y avait encore des tickets pour bouffer mais avec le plan Marshall, nous avons été gavés de flocons d'avoine, de verres de lait et de petits gateaux vitaminés, et voilà le résultat, nous pétons la forme !
SupprimerMerci à toi l'ami prends également soin de toi nous sommes précieux
gros bisous
Ma chère Danièle je tiens à vous souhaiter un très bon anniversaire. Sachez que l'âge est dans la tête.
RépondreSupprimerBises de Normandie.
quel plaisir de vous voir cher Jean François, comment allez vous ? grand merci de votre visite , je vous embrasse également
SupprimerJe vais très bien rassurez-vous, même si je vais de moins en moins sur le net comme on dit. Néanmoins je lis de temps à autre votre blog et ceux de nos amis.
SupprimerBien à vous et bonnes vacances.
Avec un peu de retard je te souhaite un joyeux anniversaire et le meilleur pour toi et tes proches, au plaisir de te revoir
RépondreSupprimerMERCI ! et bien sûr qu'on se verra lors de la prochaine grande tablée qui devrait avoir lieu en octobre
SupprimerYes
Supprimer