vendredi 30 septembre 2016

ON VA TOUT DE MËME EN FINIR



On va pas y passer le réveillon non plus !

Donc, nous en étions au Samedi

Petite ballade au joli village, avant de retrouver l'ami Jacques Etienne  qui venait se joindre à nous de sa Corrèze où, temporairement, il quittait ses travaux pharaoniques

Le Nonce et son épouse, qui avaient pris des chemins un peu bizarres ( ....) nous ont également rejoint en fin de soirée













Dimanche matin, de bonne heure, branle-bas de combat, direction la fameuse petite église St Etienne , où, une messe pèlerinage était prévue

Beaucoup de monde et la petite église était pleine à craquer, nous avons été installés dans le cœur, où le ménage n'avait pas été fait depuis.....depuis très longtemps !

Mais nous étions aux premières loges !



Après la messe, les fidèles se sont dirigés vers la grande statue de la Vierge à l'extérieur en chantant L'Avé- Maria, les enfants avaient de jolis bouquets de dahlias






Il fallait aussi commencer à penser au déjeuner du midi d'autant que nous attendions également Gilles et son épouse

Petit passage dans le jardin " extraordinaire " pour cueillir des tomates, des poivrons, des fruits et l'ami Corto s'est mis au fourneaux aidé de marmitons présents






Comme des gens bien éduqués et sachant se tenir à table et devant un verre, nos nauséabonds n'étaient pas venus les mains vides et les bouteilles de bons vins ont dignement accompagnés le repas, les discutions furent joyeuses, politiquement incorrectes comme il se doit et même, certains ont été rhabillés pour plusieurs saisons

Lundi, une jolie virée pour voir un barrage haut perché entourés d'un autre joli village , toujours haut perché qui nous ont remis les idées en place après la soirée où achevé avec des montées vertigineuses, au choix .....








Je ne vous parlerai pas des têtes de linottes qui laissent leur portefeuille sur le capot de la voiture en prenant de l'essence.....et qui occupent les copains pour chercher dans les fossés alentours où qui donnent du boulot aux municipaux de la ville voisine....non, non, n'insistez pas .....

En résumé, comme l'année passée, on a bien rigolé et on espère recommencer l'année prochaine !




La mise en page, les fôoootes et tuti-quanti, c'est pas ma faute, j'essaie de maitriser le nouvel engin qui ne fait rien qu'à me contrarier ......


15 commentaires:

  1. Encore une fois, tes photos battent les miennes a plates coutures. Ceci dit, j aimerais bien qu elles mettent en valeur ma perte de poids :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon appareil n'es pas sympa avec les tours de tailles, c'est pour ça que j'évite les photos de moi...lol...
      merci pour les compliments photos et bisous

      Supprimer
  2. "nous attendions également Gilles et son épouse"... ah ben bravo ! sympa !...
    Bonjour Danielle,
    déjeuner effectivement très sympa qui s'est terminé vers 17h tout de même !!!
    On s'est régalé.
    À une prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas cité ! quelle cruche ! mais bien sûr que tu étais là et que nous en étions ravis !
      gros bisous

      Supprimer
    2. C'est pas tant le fait de ne pas me citer (quoique... j'ai retenu un sanglot... ;-) ) mais comme dans la phrase du billet : "Il fallait aussi commencer à penser au déjeuner du midi d'autant que nous attendions également Gilles et son épouse", il n'y a pas de point final, je me suis dit que tu avais peut-être oublié un morceau de phrase, genre "et le svelte ou gracieux Lebuchard."...
      Amitiés.

      Supprimer
    3. depuis que j'ai attrapé l'âge canonique de 70 ans je crois qu'albert Alzamachin essaie de me coincer et il me colle le souk dans le cerveau, si bien que je commence des trucs en ne les finissant pas, voilà l'explication scientifique de cet oubli malencontreux :)
      tu m'en vois vraiment désolée, je te fais de grosses bises

      Supprimer
  3. On ne s'est pas entrepris sur le sujet des bestioles... une prochaine fois !
    J'ai été très content de vous revoir.
    Amitiés (à l'Homo chiantus aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est pas d'accord sur le sujet c'est sûr ! nous avons été vraiment heureux de te voir aussi, l'homo-chiantus te présente aussi ses amitiés

      Supprimer
  4. grrrrrrrr je passe par hasard et je vois tes 2 derniers billet d'un coup ... mystère je ne rçois plus tes avis de publication et je n'ai rien vu hier sur G+ !
    je profite donc ce matin d'une longue balade riche en amitié et ça c'est bon pour le moral
    bon WE Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais aussi pas mal d'erreurs de manip avec le nouvel ordi, c'est donc possible que ça vienne de moi !!
      Il est vrai que les réunions avec les copains c'est bon pour le moral on se sent moins seuls !!
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  5. Quelles belles photos Corto à raison il ne peut pas lutter. Content pour vous tous d être entre vous.
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah ! il va s'appliquer à l'avenir, faut dire aussi que les photos avec un appareil c'est mieux que de faire de l'équilibre avec un portable !
      amicalement

      Supprimer
  6. Toujours aussi super ton reportage. A propos, as-tu des nouvelles des deux absents pour "raison de santé" ? Et, accessoirement, le portefeuille a-t'il été récupéré ?
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, de bonnes nouvelles des 2 éclopés, j'ai eu Marc au téléphone, il devrait rentrer chez lui demain si tout va bien, reste du repos , l'Amiral va changer de boulot et de région, ça devrait améliorer sa santé
      le portefeuille à été récupéré chez les policiers de St Affrique, mais vide, plus de cartes de crédits
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
    2. Bravo et merci pour les photos et le récit. C'est toujours sympa à lire :-).
      Merci pour les news de nos deux malades.
      Arf pour le portefeuille..

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !