vendredi 9 septembre 2016

LES MYSTÈRES DU PROGRÈS


Donc, il y a quelques semaines, comme par hasard le jour de la Saint Barthélemy

Allez donc comprendre pourquoi, notre ordinateur s'éteignit brutalement 

Plus d'écran, comme ça, sans prévenir



Nous en avions déduit qu'il avait fait une overdose de mes écrits sur le blog ou qu'il en avait marre de nous voir le regarder dans le blanc des cellules 

Toujours est-il que rideau, écran noir et nuits blanches 

Nous avons donc acquis un remplaçant et l'homotechnicus s'est attelé à la tâche ( d'où les nuits blanches, pour ce foutu windows 10 )



Entre temps, afin de ne pas perdre nos données si précieuses ( ben oui, tiens, par exemple, la connection pour améli à la sécu, hein....) 

Donc, nous avons branché le défaillant sur l'écran télé 

Après quelques jours de ce traitement, nous avons eu la surprise de constater que le mourant reprenait des couleurs et de la vigueur 

Nous l'avons débranché de sa perfusion et le voilà reparti comme en 14  ( 2014  bien évidement ) tout frais tout guilleret et faisant un grand bras d'honneur au nouvel arrivé, genre vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine  tu n'aura pas ma place rigolo

Nous avons donc à ce jour, un ordinateur tout beau, tout neuf qui trône sur le bureau de l'homochefus et l'ancien, qui pavoise et se pavane sur ma petite table de travail dans le salon 

Abondance de biens dit le proverbe....

Tout de même, cette affaire nous turlupinait un brin 

Que s'était-il donc passé ?

Nous pensons qu'il a chopé comme qui dirait un accès de fièvre, la chaleur de ces deniers jours d'août a dû mettre en ébullition la batterie 


Une fois au repos puisque branché sur la télé, elle a pu récupérer ses fonctions et repartir 

Je vais vous dire, ça m'arrange ! certes, on aurait s'éviter la dépense mais, 

Transférer mon blog sur l'autre engin me filait quelques craintes et cela va me donner le temps de me faire aux nouvelles fonctions tout en gardant le blog à l'abri des erreurs 

Et puis, je suis sûre que l'ancien me regarde avec un air de défi, genre si tu m'abandonne je me suicide 

Il m'a déjà donné un sévère avertissement, je ne veux pas le contrarier ! 

Ben quoi ? ne me dites pas qu'il ne vous ai jamais arrivé d'engueuler votre ordi quand ça veux pas aller comme vous voulez ? qu'il ne vous ai jamais arrivé de lui parler gentiment pour qu'il démarre plus vite ? 

Bon, donc, vous me comprenez ! 





14 commentaires:

  1. L'ordi est une formidable machine, mais pour certaines choses non. Comme vous savez, nous sommes l'année du centenaire de la bataille de Verdun, alors tapez "poilu" et en deuxième page que trouvez-vous ? Je vous laisse regarder. Là, les élèves qui ont un devoir sur cette guerre vont bien être surpris. Mais ça, ce n'est pas la faute de la machine je sais ! Votre ordi' ma chère dame, vous devriez au plus vite transférer vos données sur le neuf, car c'est un signe avant-coureur qui je pense, n'est pas de bon augure.
    Bonne journée à vous!

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. s'il décide de vraiment rendre l'âme, mafoi, faudra bien passer sur l'autre, il faudra bien que je m'y fasses

      Supprimer
  2. la semaine prochaine nous serons parti au vert, il restera donc bien peinard dans un coin, je croise les doigts pour le retour....

    RépondreSupprimer
  3. Les choses auxquelles je tiens, je les sauvegarde sur un disque dur externe, la bécane peut passer l'arme à gauche, je n'ai rien perdu d'important.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons fait ça aussi surtout pour les photos et certains documents

      Supprimer
  4. objets inanimées avez vous donc une âme... déjà "La Martine" parlait avec son unité centrale donc pas de raison d'encourager ou de maudire nos ordinateurs et même tout autres appareils ménagers sans ménagement
    quel confort chacun le sien...
    bon WE Danielle
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh le confort ne va sans doute pas durer, l'ancien va nous lâcher c'est pratiquement sûr !
      bises du jour

      Supprimer
  5. Pour eviter la surchauffe, un truc très simple auquel on ne pense pas souvent: acheter un spray qui pulvérise avec force un jet d air, jet d'air qu on envoie dans les grilles de ventilation de l'ordi.ça enlève les poussières et affranchit de fait la bécane. 10 euros chez Carrefour et superbement efficace je suis passé de 70/75 ° de température à une temp de 50.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le matin, ce devrait être 37.2° !
      A l’apéro, 51
      Le soir 43 (Bowmore the Darkest)
      Droopyx


      Droopyx

      Supprimer
  6. boutfil j'ai bien ri ( un peu jaune aussi ) en vous lisant.... heureuse que la bécane ait réussi à prendre du poils de la bete.... je hais Win 10 ( je suis sous informatique depuis 95 environ , donc pas tout à fait une débutante totale ).. je n'arrive plus à bosser avec ce truc.. je suis en train de passer sous Linux...mais on me l'a installé, parce que la, j'ai pas pu toute seule. :-)
    c'est d'une simplicité " visuelle" extraordinaire... je comprends de suite ce qu'il faut faire... ( sans bordée de jurons ni rien... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hélas, j'ai écrit trop vite, il a fallu la remettre sous perfusion avec la téloche, je ne m'y fait pas encore au truc ! il me manque des liens entre google, les commentaires, l’affichage, enfin c'est la m....tout est bien pour le reste mais pour le blog, ça va pas ! je voudrai bien avoir en face de moi le génie qui à pondu ce truc....

      Supprimer
  7. euh, erreur.. pas linux, Ubuntu... anne

    RépondreSupprimer
  8. Moi quand il m'enquiquine je le cogne! Heureusement qu'il n'y a pas encore de SPO (société protectrice des ordinateurs) vu que j'en ai déjà massacré un...celui-ci se tient tranquille...pour l'instant.
    Et pour le tien, je pense que c'est un miracle...Dieu n'allait pas te laisser tomber comme ça, logique!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bon..j'i dû le remettre sous perfusion !
      allo maman bobo.....
      gros bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !