J'entends le nullissime Sapin bégayer son beau discours lénifiant sur BFM
J'ai comme l'impression que ce foutu référendum en Grèce " leur fou les jetons grave " comme dirait mon petit fils
En quoi la menace de sortie de ce petit état les met-il dans un tel remue ménage ?
Les voilà tous montés au créneau à tous les niveaux
Et pourquoi Obama vient-il aussi y mettre son grain de sel ?
Je crois qu'ils s'inquiètent tous aussi sur l'impact que pourrait avoir cette sortie sur l'Italie et le Portugal
Ils nous serinent que ce serait grave pour la Grèce mais sans conséquence pour notre économie, elle est solide nous assure l'autre du perron de l'Elysée
Solide avec 6 millions de chômeurs et exclus
J'écoutais aussi Jacques Sapir, économiste qui sait de quoi il parle, nous dire que la Grèce est en moins mauvais état que nous, car leur déficit primaire est en équilibre, le nôtre en est loin
Ils récupéreraient leur monnaie, dévaluée certes et alors dit-il ? ils récupéreraient leur autonomie
Et en quoi, le fait de recourir au peuple est-il désastreux ? les grecs ont le sens de la démocratie, contrairement à certains autres, qui nous piquent nos référendums quand ils ne vont pas dans le bon sens
Il ne faut pas oublier que l'Europe leur prête des sous pour rembourser les intérêts des emprunts aux banques et à certains autres, on leur donne des sous qui creusent leur déficit pour rembourser les intérêt de ce déficit.....malin hein !
Je ne suis pas économiste, je ne connais rien à ce bordel qu'est l'Europe
Je me souviens seulement qu'on a nous vendu cette usine à gaz pour soit-disant nous rendre plus riches et éradiquer le chômage partout en Europe, on voit le résultat
La seule grande question qui est à se poser c'est si l'europe explose, que va-t-on faire de Moscovici ?