mercredi 1 juillet 2020

LE FANTOME DU LOUVRE


Ma fille voulait s'offrir une montre connectée 

Bon, pourquoi pas 

Elle avait repéré une marque qui lui convenait et un modèle qui lui plaisait 

Le magasin se trouvant dans le Carrousel du Louvre, nous voilà en route 

J'aime bien cet endroit et je ne rechigne jamais à aller y mettre mes pieds , c'est chic, c'est propre, c'est cher, c'est beau , même si c'est le plus souvent pour les touristes et que les prix poussent un peu, c'est tout de même très agréable à regarder et à rêver 

Et là, surprise de taille, tout était fermé, nous savions le  musée fermé mais pas le Carrousel et donc, à part 2 ou 3 personnes par-ci par-là, nous étions quasiment seules dans le dédale des galeries 

Un vrai bonheur de déambuler et de repérer des trucs qu'avec la foule des touristes, jamais nous n'avions pu voir 

Comme par exemple, une toute petite croix au sol et un tout petit panneau sur le mur de côté qui nous indiquait que si nous nous positionnions au centre de la croix avec un appareil photo , il apparaissait sur le plafond blanc ceci : 


Compte tenu du nombre de passages sur cet endroit, et de la toute petite indication, il fallait vraiment être le nez dessus et seules pour le voir 

Je vous fait donc profiter de notre promenade dans les sous sols du musée 


La pointe de la pyramide 

Les murailles et les fondations du donjon de l'ancien Louvre, retrouvées lors des travaux et prodigieusement éclairées et mises en valeur , personne pour nous boucher le coup d'œil 






Le couloir menant vers le musée , le fantôme est-il en haut dans la lumière ?



Puisque nous y étions,  un petit tour en surface, la cour du Louvre, vide elle aussi, alors qu'a cette époque, des files de plusieurs heures patientent pour entrer 



 Un couple d'amoureux, bien tranquilles au centre de la place 



Les statues le long de murs au dessus du guichet du Louvre se sentent un peu seules, la Joconde doit déprimer 



Nous avons repris l'avenue de l'Opéra pour aller vers le Passage du Havre où une autre magasin de la marque de montres était lui , ouvert 







Un joli dessus de porte tout en bois avenue  de l'Opéra 



Ma fille a sa montre ,c'est le principal 

Je ne crois pas que je pourrai refaire de sitôt une telle promenade dans  les galeries du Louvre, c'était exceptionnel ! 


6 commentaires:

  1. L'exceptionnel pour moi c'est ce plaisir de voir vos photos de ce Paris dont vous savez débusquer des petits détails architecturaux superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je sais combien certains d'entre vous aiment mes petites découvertes alors j'ouvre toujours l'oeil en y pensant
      amicalement

      Supprimer
  2. Très beau et...exceptionnel reportage, car l'occasion ne se reproduira pas de sitôt (c'est aussi à espérer). Tu as vraiment "le chic" pour "dégoter" des situations toujours étonnantes, particulières, hors des sentiers battus, on découvre toujours du nouveau avec toi, c'est super !
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce compliment ,c'est toujours un plaisir de partager mes promenades et mes découvertes
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  3. En effet, pour bénéficier des conditions de ce genre il faudra attendre la prochaine pandémie...bon, en même temps ça ne presse pas...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !