mardi 7 juillet 2020

LA TETE DANS LES OLIVES

Je ne sais plus où j'avais vu cette pub, sur internet sans doute 

Il faisait bon et beau ce matin sur Paris, un p'tit tour jusque dans le 10 eme, 

3 kms 800, pas la mer à boire ! 

Une toute petite rue et une toute petite boutique 






Une jeune femme avec le délicieux accent Italien qui sent le soleil

là on ne tient plus l'homoconjointus qui adore les Italiennes, un reste de film de Fellini de sa jeunesse ou alors il se repasse le clan des siciliens ...



Enfin bref,  des produits Siciliens ,  en particuliers de huile d'olive 

Une grande variété et nous, même si on aime cette huile et que nous n'utilisons pratiquement que ça, on ne sais pas trop faire la différence entre les crus 

La charmante jeune personne nous propose de gouter et nous fait découvrir des parfums de fleurs, de noix, d'herbes odorantes  ( non, pas celle-ci, je vous vois venir ) enfin plein de bonnes choses qui donne envie de salades fraiches et colorées 



Un grand choix de pâtes, d'anchois, de tomates séchées, d'épices, enfin un vrai plaisir quoi ! 

Nous sommes rentrés avec bien sûr de l'huile, mais aussi un concombre tout rond, une variétés typiquement Sicilienne  délicieux avec du gros sel et de la bonne huile coupé en petites rondelles à l'apéro, un petit gout sucré salé 

Et aussi une aubergine, toute ronde, grosse comme un chou, ,il faut la couper en tranches fine et la faire griller, sa chair est complètement différente de celle que l'on trouve par chez nous  

 Une bonne adresse quoi ! 

Et non, je ne vous parlerai pas du premier sinistre ni de ce foutu gouvernement, ça va me faire grimper ma tension alors, hein ! merci bien...


4 commentaires:

  1. C'est une super adresse, je confirme ! Par contre en guise d'italienne j'ai eu droit au patron barbu... On ne peut pas tout avoir.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je suppose qu'il faut, quand même, bien chercher pour trouver de telles boutiques dans Paris "intra muros", mais c'est une de tes spécialités.... un bon "petit plat" de bons produits (huile d'olive), un bon "cuistot", rien de tel pour échapper à la "noirceur" quotidienne.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une adresse un peu connue tout de même par certains Parisiens, ils ont 2 magasins tout petits, un dans le 14 eme et l'autre dans le 10 eme, c'est un tuc original, une seule table pour 6 pour y diner , un peu bobo tout de même ! mais bon, les produits étant excellents on peut aussi passer sur ce côté là et ne prendre que le côté épicerie
      bises mon cher Gilles

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !