mardi 22 janvier 2019

MON MERVEILLEUX BUREAU DE POSTE



Comme je vais mieux, j'ai décidé de mettre le nez dehors , on va pas y passer non plus le reste de sa vie avec cette saloperie de microbe 

Figurez-vous que je suis l'heureuse bénéficiaire de ce que l'on appelle un LEP autrement dit, un truc que les banquiers réunis ont trouvé pour que les sans dents ne se servent plus de lessiveuses pour planquer leurs sous 

Pour valider le dit machin, il faut aller au bureau de poste ou à la banque pour prouver que vous êtes bien suffisamment idiote pour leur refiler vos petites économies contre un ridicule pourcentage 

Moi, je mets de côté ma petite paye des Alphonse tous les mois pour  payer quelques travaux dans la maison où se payer quelques petites gâteries de temps à autres 

Bref……

Je me suis dérangé 4 fois pour faire valider le dit contrat 

4 fois, je me suis fait répondre

  - y'a personne
   - Repassez, y'a personne
   - personne n'est là pour ça 

Et le responsable du bureau   
   - j'ai pas le temps de m'occuper de ces conneries                                                      

Il s'agit du merveilleux bureau de poste de l'avenue de Flandre, Paris 19 ème, je vous le conseille fortement  




Si vous avez du courrier recommandé, un colis, à retirer, comptez 30 à 40 minutes d'attente, vous aurez , une fois votre tour arrivé, le côté carnassier du mec où de la nana d'en face,  n'attendez pas un simple bonjour, même si, vous, en personne bien élevée avez tenté le coup de la politesse, en réponse vous aurez " papiers " 


Des machines sont posées pour les timbres, les retraits d'argent, vous avez là, 2 ou 3 glandus,  jeunes de couleur la plupart du temps ,  ânonnant le Français et vous expliquant qu'ils sont " stagiaires" et ne savent pas " comment ça marche "  

Si vous n'avez pas de chance,  vous pouvez être sûr que des personnes vont venir vous demander de l'aide quand ils verront que vous savez manipuler les engins et comme vous êtes charitable, vous acceptez de perdre un peu de temps pour des personnes âgées où des étrangers ne lisant pas le mode d'emploi 


Il y a là quelques spécimens féminins dont on se demande comment elles peuvent être autorisées à être en présence de public, tant elles sont négligées, les cheveux sales et attifées comme des clochardes du Pont Neuf  


Devant l'impossibilité encore aujourd'hui de faire valider mon foutu LEP, j'ai téléphoné à la plate forme financière, je vais leur scanner les documents je serai ainsi en règle avec l'administration fiscale  , laquelle plate forme fera parvenir à la poste la preuve de ma bonne volonté

Donc une action qui va générer du travail pour moi, du travail pour la personne de la plate-forme qui va transmettre au bureau de poste, lequel va me prévenir qu'ils ont bien réceptionné mon document, alors u'un simple coup de tampon au bureau de poste était si facile ! 

C'est dans le genre Ubu Roi où Shadocks qui pompent 




Franchement, je crois que des robots seraient plus efficaces et même plus souriants, plus aimables que cette bande de rigolos 


Le service qu'il soit Public où privé, c'est bonnet blanc et blanc bonnet 



21 commentaires:

  1. On a le même genre de personnages dans notre petite ville. Il fût un temps où l'on pouvait penser que l'informatique allait simplifier la vie, mais ça c'était au siècle dernier
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on se demande bien pourquoi aucun contrôles ne sont effectués dans ces bureaux de poste ! c'est un vrai scandale

      Supprimer
  2. Personnel payé par nos impôts, retraites de fonctionnaires payées par nos impôts l'état ne cotise pas au service des retraites sauf pour leurs auxiliaires), entreprise commerciale exonérée de TVA et d’impôts locaux, pas de charge d'assurance, l'état est le garent... Tout ça au nom du service public, cherchez l'erreur !
    Quand j'en parle à ma boulangère qui se demande comment elle va payer ses charges à la fin du mois, elle me répond : " Et moi, je ne suis pas un service public ?" et de lui répondre : "vous avez entièrement raison, je peux me passer de la Poste mais pas de mon pain quotidien...."
    François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut effectivement se passer de la poste et d'ailleurs on s'en passe très bien de plus en plus, personnellement je n'y mets que rarement les pieds

      Supprimer
  3. Ah les stagiaires de La Poste... j'en ai eu un une fois qui voyant que je savais me servir de la machine à affranchir les recommandés m'a demandé de lui montrer !!
    Bisous et ravi que tu ailles mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah certains sont gratinés, je peut te dire que celui qu'il y avait hier n'avait pas fait d'escale entre la brousse et le bureau de poste !
      bisous , oui ça va mieux

      Supprimer
  4. C'est un truc pour te faire aimer les robots...
    Cette semaine on avait un chèque (remboursement d'un cadeau commun)à déposer à la banque, avant tu remplis le formulaire et mets le chèque + le formulaire dans une enveloppe et l'envoies ou le déposes à la banque... maintenant c'est plus simple tu demande une enveloppe spéciale dans laquelle tu mets le chèque et tu vas voir l'intelligent artificiel où tu tapes plein de trucs qu'il te demande depuis ton nom etc. il finit par te cracher un papier que tu ajoutes dans l'enveloppe en écrivant dessus presque tout ce que vient de te cracher le papier et tu déposes la dite enveloppe dans l'urne ou similaire. Heureusement il n'y a plus de clients dans les agence donc le gars présent un jeune et beau coloré qui s'ennuyait était tout content d'aider les vieux, pour le remercier on est resté lui tenir compagnie un moment. Au moins on a eu affaire à un gars sympa et patient. conclusion c'est plus simple maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien rigolé avec ton histoire de formulaire mais c'est tout à fait ça ! et toi ton jeune coloré n'était pas idiot, imagine que celui que moi j'ai vu hier, c'était une vrai caricature !
      bises

      Supprimer
  5. La Poste en France est un étrange service public, synthèse improbable de la privatisation et du soviétisme. Mais chez Staline, la direction entière de la Poste aurait été envoyée au Goulag et ceux qui ont "repensé" l'ergonomie des bureaux ces dernières années auraient été purement et simplement fusillés : files d'attentes qui se croisent à angle droit, automates n'acceptant que la CB dans des quartiers habités par des personnes âgées ou des étrangers pauvres n'utilisant que de l'argent liquide, profusion de produits prêts-à-poster dont le personnel ne connaît souvent pas les prix ni l'usage : tout est fait en vertu du principe "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la description est tout à fait juste, un vrai bordel, avant il y avait des guichets avec des files d'attentes et des gens pas aimables derrière, maintenant il n'y a plus de guichets mais toujours des files d'attentes avec des gens qui se gourent de files, se font engueuler et renvoyer auprès d'un autre incapable tout aussi hargneux , on se dit que le système stalinien a du bon quand au bout il y a un poteau pour fusiller les cons qui ont inventé ce cirque

      Supprimer
    2. Oui, j'ai connu ça une douzaine d'années lorsque ma société était installée dans le 20ème (Buzenval). Ça vaut à peu près la rue de Flandres en termes de population misérable.

      A présent, nous sommes à Vincennes mais le bureau de poste est tout aussi foireux et les postiers sont aussi mal fagotés. "Émile le facteur" dans Casimir (l'émission enfantine des gens de ma génération) serait aujourd'hui antillais, encarté à la France Insoumise, en surpoids de 20 kilos, et porterait une boucle d'oreille et des dreadlocks. Le personnel reflète ce qu'est devenue "l'entreprise".

      Avant de fusiller les responsables, je propose de leur faire subir de longues séances de torture dans les caves de la Loubianka.

      Supprimer
    3. Au vu des commentaires des amis, j'ai comme l'impression que c'est général, la poste est un bordel national, c'est pas que ça console mais on se sent moins seuls !

      Supprimer
  6. Ah Ah Ah
    Reprends ta lessiveuse ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai plus, mais reste le dessous du matelas….

      Supprimer
  7. Il y a de quoi se mettre en rogne, évidemment.
    Quand j'ai voulu effectuer cette opération, mon bureau de poste était fermé pour travaux. (l'agence postale de mon village n'étant pas habilitée a effectuer ce travail). Alors pour ne pas retarder cette apposition de tampon, je me suis rendue à la poste de la ville voisine. Dans nos campagnes, nos bureaux de postes sont tout de même beaucoup plus à l'échelle humaine que dans la capitale, mais pour combien de temps ?????
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut quand même pas sortir de St Cyr pour filer un coup de tampon sur un avis d'imposition non ? ben si !! chez les enfants à Rochefort, le bureau de poste à tout simplement été supprimé, mais il ne servait plus à rien !
      bises ma belle

      Supprimer
  8. La poste est une bonne image du bordel de plus en plus ambiant.

    RépondreSupprimer
  9. As tu remarqué ce que turisque en "emprisonnement" et amendes, si tu es "violent", même verbalement, avec un employé du bureau de poste ? No comment. Dans nos régions reculées, c'est encore vivable, mais pour combien de temps ?
    Cà va mieux alors ? Je m'en réjouis, mais fais gaffe de ne pas rechuter.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va légèrement mieux à vrai dire, encore de la toux et un peu de rhume, mais je suis sorti cette semaine , opération café chez Georges et miel chez Mary, mais bus et métro pas de grande marche car je suis un peu fatiguée, va falloir se secouer !!
      C'est vrai qu'on ne peut même pas dire à ces connards qu'ils le sont, c'est frustrant !
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  10. Je confirme cette poste est une usine de malotrus et sagouins!
    Mais il faut fermer sa bouche aucun droit de se plaindre et d'ailleurs personne ne vous soutiendra !

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !