Ce matin, un gars des syndicats des policiers est venu dire que ça n'allait pas du tout
Il parait que les goldoraks sont fatigués, qu'ils n'en peuvent plus, qu'il faut un arrêt des conneries
En dehors du fait que cette déclaration ne peut que faire rigoler les gilets jaunes et les renforcer
Il est tout de même singulier que les responsables des autorités policières fassent de telles déclarations
Imaginez un peu
En 14 , le général en chef monte sur une tranchée et déclare en criant dans un porte voix " oh les ennemis en face, nous on est fatigués, on pourrait pas faire une petite pause là, histoire que chacun reprenne les hostilités frais et dispos ? "
Où alors, pendant un match de foot où de rugby,un entraîneur qui mets les pouces au milieu du terrain " dites donc les gars, on est un peu crevés à vous courir après, on peut rentrer aux vestiaires, boire un coup et reprendre dans 1/4 d'heure "
Quoi ? ça s'appelle une mi-temps , et alors ?
Non mais franchement, ça ressemble à quoi ce genre de déclarations ? s'ils arrêtaient de taper à coups de matraques, de flash-ball et autre grenades sur des gens qui désirent simplement dire qu'ils en ont marre de vivre mal, et s'il les encadraient calmement ça les fatigueraient pas plus que ça
Il est étonnant tout de même de voir les insultes, les manipulations diverses et variées dont sont abreuvés les gilets jaunes, par des gens qui feraient mieux de la boucler au lieu de rajouter de l'huile sur le feu
Ils mettent tout de même moins d'entrain à choper les terroristes islamistes, les fichés S, les petites racailles de banlieues qui pourrissent certains quartiers
Là, ils se fatiguent pas trop, pas plus que de se planquer dans des endroits incroyables pour choper les dangereux terroristes qui roulent à plus de 80 kms/H
Et pourtant…..
Ils ne peuvent pas tous être mauvais
Ceux qui surveillent les plages l'été
Certains assurent des missions incendies avec les pompiers, avec calme et responsabilité
Ce ne sont que des hommes
Mais quand un pouvoir pourris donnent des ordres imbéciles, les mêmes hommes disent plus tard, trop tard " c'était les ordres "
Et pourtant…..
Ils ne peuvent pas tous être mauvais
Ceux qui surveillent les plages l'été
Ce ne sont que des hommes
Mais quand un pouvoir pourris donnent des ordres imbéciles, les mêmes hommes disent plus tard, trop tard " c'était les ordres "
Houlà, le nombre de ceux qui font des missions utiles (pompiers, sauveteurs etc..) ne se compare pas avec le reste; Quant au "on obéissait aux ordres" tellement décrié quand c'était un soldat allemand qui le disait, il y a une petite différence. Le soldat, on l'avait enrôlé et s'il n'obéissait pas, il avait droit à six balles dans peau, le flic, quand il s'engage, il renonce volontairement à son libre arbitre, il accepte, quel qu'il soit, d'obéir "aux ordres" et il sait bien, maintenant, qu'il va devenir un exécuteur et un défenseur du pouvoir, bien plus qu'un défenseur de la population.
RépondreSupprimerBises, chère Danielle.
Gilles
À une autre époque certains flics ont désobéi, ceux qui ont prévenu en douce de la rafle du Vel D'hiv' par exemple, mais, certains aussi ont mis un bémol dans certaines régions, n'ont pas vraiment matraqué les ronds points, c'est vrai qu'ils sont rares ! ils sont nombreux à ne pas se poser de questions sur les ordres qu'ils reçoivent, c'est à cause du port du casque, ça réduit le cerveau…
Supprimerbises mon cher Gilles
Le fameux boxeur de Massy aurait reçu des dizaines de milliers d'euros de la part de donateurs pour assurer sa défense et se payer un avocat.
RépondreSupprimerBeaucoup se sont montrés outrés par l'initiative et voudraient l'interdire,comme un encouragement donné à la violence et à la désobéissance civique;moi pas.
Je suis moins scandalisé par cette initiative et par les coups de ce boxeur sur le pont des Tuileries,faisant reculer à mains nues des policiers casqués,armés de matraques et de boucliers,que par les milliers de véhicules incendiés à chaque passage de la nouvelle année,délit jamais puni,voire minoré et accepté par l'Etat,au nom d'une nouvelle tradition festive du jour de l'an et parce qu'il ne faut pas désespérer les territoires perdus de la république et les "Chances pour la France"...
Vendémiaire.
Ils ont supprimé la fameuse cagnotte aujourd'hui mais par contre, celle de cette ordure de tarik ramadan, ils l'ont pas supprimée, elle les gênent pas celle là
Supprimer"C'était les ordres " : c'est tout le pb de la discipline militaire...
RépondreSupprimerBisous
Mouais, ils peuvent aussi se montrer des hommes, des vrais, l'armée en a connu qui ont désobéi et qui étaient des héros !
SupprimerIls ne sont que le bras armé de la caste d'un pouvoir qui n'a de démocratique que le nom . Une seule question peut se poser : jusqu'à quand accepteront ils d'obéir.....
RépondreSupprimerC'est effectivement la bonne question !
SupprimerTant qu'ils seront payés avec l'argent que la mafia étatique nous extorque pour ses projets.
SupprimerOu jusqu'à ce que leur pousse un cerveau. :)
Excellent! Ce pouvoir perd son calme La prétendue fermeté qu'il affiche risque d'envenimer les choses.
RépondreSupprimerCette prétendue fermeté est une fuite en avant , ils sont foutus
Supprimeril est sûr que les gens les soutiennent parce qu'ils sont la représentation de la vie réelle , ceux qui rouspètent sont aussi mitigés, un coup pour un coup contre selon les ennuis que ça leur cause, il reste sans doute pas plus de 20% ce sont les soutiens inconditionnels de Macron , ils sont largués effectivement
RépondreSupprimerDepuis le conflit des "Gilets Jaunes", je suis partagé entre ces derniers que je soutiens et les forces de l'ordre qui font leur taf. Ceux-là ne gagnent pas beaucoup plus nos gilets jaunes, mais ils sont les serviteurs serviles d'un État totalement pourri. Le mieux c'est que la police se retourne contre Macron et ses sbires. Peut-être faut-il attendre encore un peu. C'est le souhait que je formule pour ce début d'année.
RépondreSupprimerje vous suis totalement, mais le feront-ils !
Supprimeramitiés
Le gouvernement pédale dans la semoule en ce moment !
RépondreSupprimerLes portes-paroles des syndicats de police à se plaindre comme cela cherche peut-être à apitoyer pour bénéficier d'une nouvelle hausse de salaire, alors que d'autres rament pour boucler leur fin de mois.
Je suis franchement écœurée de ces polémiques animées par les médias au sujet des violences de parts et d'autres, des cagnottes, des propos insultants de nos dirigeants, voire des propos irresponsables de Luc Ferry (pour ne pas le nommer) d'employer les armes contre les gilets jaunes. Comment veux-tu que la mayonnaise ne monte pas ?
Au lieu de mettre de l'huile sur le feu, tu as raison, éradiquons déjà la racaille de nos banlieues et surveillons les fichiers S avec un peu plus de sérieux.
Bises et bon mercredi
tu fait une bonne expertise du moment ma Zaza, on est pas sorti du bazar
Supprimerbises et bonne journée
Il faut dire qu'avec le gouvernement dont notre belle démocratie nous a dotés, nous ne sommes pas au bout des imbécillités, ils ont encore de la réserve! Et le plus rigolo c'est que le petit mignon s'est fait élire sous le prétexte "avec Le Pen se serait le bordel!"... Que ceux qui ont pris ça pour argent comptant dégustent bien la situation actuelle!
RépondreSupprimerGros bisous.
Ah oui ! quel bordel pire que celui-là on aurait eu ….il y a de quoi rigoler !
Supprimerre-gros bisous