dimanche 6 janvier 2019

UNE PETITE MARCHE


J'ai préparé un petit cadeau pour le petit Jules, cet enfant que je garde tous les soirs après l'école 

C'est un mignon petit garçon de 3 ans, je vous l'ai déjà dit, et il a une manie marrante, il traîne tous ses jouets dans des sacs, il adore les sacs ! 

Alors bien sûr, je lui en ai fait un, et comme un sac tout seul c'est triste, fallait bien mettre quelque chose dedans 




Il faut dire que Jules, dans sa chambre, c'est la succursale de Joué-club et la grande récrée réunis  ! il n'arrive même pas à ouvrir tout ses cadeaux d'un anniversaire à l'autre et d'un Noël à l'autre  

Je sais, moi aussi, je pense comme vous, c'est un peu de la folie, mais enfant unique de parents uniques , vous imaginez que la famille dévalise les magasins pour ses anniversaires et  Noëls  

Ce fût l'occasion de longer le canal pour aller jusqu'à Vill'Up 

Quoi ? vous connaissez pas Vill'up ? 

C'est un ensemble de magasins très chics, installés depuis l'année dernière au sein de la Cité des sciences 

Il suffit de longer le canal 

On traverse aux écluses qui séparent le canal de l'Ourcq du canal St Denis 


Et voilà, on est dans le parc de la Villette, on y rencontre des visiteurs 


Et puis on est devant le musée 


On est arrivé à Vill'up



Et pourquoi cet endroit direz vous, 

Tout simplement , à cause du grand magasin Cultura 

J'adore me perdre dans les rayons et de découvrir des tas de trucs pour utiliser sa tête et ses mains

J'ai fini par trouver une petite boite qui rentrait bien dans mon petit sac, pas la peine de se ruiner car je me doute que le Père Noël a dû déverser à foison sa hotte chez Jules  


C'est juste histoire de lui faire un petit plaisir , sans plus 
Je me demande si je ne suis pas une nounou en or ! 

Et ça nous fait une petite marche de 5 kms, c'est pas négligeable 



9 commentaires:

  1. ben oui, on se refait pas !

    RépondreSupprimer
  2. Si toutes les mamies étaient comme vous, les enfants seraient des princes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil ! ma mémé me disait que les enfants doivent manger leur pain blanc parce que plus tard ils le mangeront noir plus souvent qu'a leur tour , alors j'applique !

      Supprimer
  3. C'est super Danielle ! Les petits plaisirs sont toujours appréciés, surtout pour un p'tit bonhomme de 3 ans qui gardera un bon souvenir de sa "nounou". Je ne sais pas s'il t'appelle de cette façon.
    Dans tous les cas, cela t'a occasionné une bonne marche et pour nous de découvrir ce magasin dans ce quartier.
    Il y a bien longtemps que je n'ai pas remis les pieds dans cette cité de la Villette que nous fréquentions avec nos filles pour le musée et la géode.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il m'appelle par mon prénom, tout simplement ! nous allons souvent jusqu'à la Villette en longeant le canal, mais nous restons dans le côté parc, dans la cité nous n'y allons pas souvent maintenant que mes petits fils sont grands et ont d'autres occupations que d'aller dans les musées avec mamy ...lol….

      bises ma belle, j'espère que tu vas bien, passe une bonne journée

      Supprimer
  4. je suis certaine que ce sac va lui plaire car c'est fait main et non acheté, tout doux en tissus il ne va plus le quitter !

    j'ai tant de souvenir de ma nourrice que j'appelais DANE déformation de Jeanne...
    sa fille qui a maintenant 91 ans me considère toujours comme sa petite soeur...de 75 printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lui fait des souvenirs tendres, c'est le principal, le sac lui a beaucoup plus mais surtout le boite que j'avais glissée dedans!
      quelle beaux souvenirs de Jeanne tu dois avoir !
      bises

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !