jeudi 17 août 2017

L'ORGANISATION DEBILE DU MUSEE DES ARTS DECORATIFS


Nous avions prévu une visite à l'exposition Christian Dior au musée des Arts Déco 

A pieds, nous avons fait notre chemin de 4,5 kms avec plaisir 

Arrivés sur place, nous avons vu la file impressionnante de gens qui attendaient pour rentrer 

Première mauvaise impression 

Nous avions des coupe-file, puisque nos entrées étaient réservées sur internet 

A l'étage où était l'expo, nous avons commencé à nous dire que ça allait être difficile

Imaginez de petites pièces, entièrement dans le noir, murs et plafonds noirs, basses de plafond, avec seulement quelques vitrines illuminées très faiblement  

A l'intérieur une foule compacte, impossible de pouvoir s'approcher des vitrines sans jouer des coudes

Une chaleur d'enfer, pas de climatisation 

Nous nous sommes glissés rapidement dans les salles suivantes, serrés dans la foule sans pouvoir voir grand chose 

Arrivés dans une salle, rétrécissement , un couloir avec un bouchon, les gens tassés les uns contre les autres 

Nous nous sommes fait un signe en même temps," on sort, on se tire de là , danger " 

Nous sommes ressortis, furieux, en nage et mal à l'aise  et nous n'étions pas les seuls à rouspéter, à faire remarquer au personnel que c'était une organisation complètement débile 

Imaginons un petit problème, un mouvement de foule, que se passerait-il ? 

Pour ressortir, nous avons eu toutes les peines du monde à nous frayer un chemin 

Pour certaines expositions, les organisateurs imposent des réservations avec un choix d'horaire, ça permets une fluidité pour la visite et quand il y a beaucoup de public, c'est une sécurité 

Rien pour la sécurité dans cette expo, on ne nous a même pas fait de contrôle de sacs, ce qui est évident compte tenu de la foule

Ces gens sont des inconscients et je vous déconseille vraiment cette visite si vous voulez avoir une chance de ne pas mourir étouffé où écrasé voir pire  

Mais je pense sincèrement que c'est l'appât du gain, à raison de 11 euros par personne, évidement, les sous rentrent en masse au détriment de la sécurité !

Ne me demandez pas de photos de l'expo, je n'ai rien pu faire ! un comble !

Je n'étais pas la seule à demander le livre des commentaires à l'accueil et apparemment, pas la seule non plus à dire ce que nous pensions du débile profond qui était responsable de la situation

J'ai fait des photos comme vous les aimez, vous n'aurez pas tout perdu


Sur la place, église St Vincent-de-Paul avec sa cloche fêlée que l'ont reconnaît de loin 

Rue du Faubourg Poissonnière, la caserne 



Une jolie porte pour une bijouterie 


Rue Drouot, l'hôtel de ventes 




La bibliothèque Nationale rue Richelieu, magnifique restauration 



Remarquez la rue , vide, rare à cet endroit, sauf en Août 



En face , dans le délicieux square



En passant.....



Monsieur Molière, nous approchions du but


L'hôtel du Louvre se refait une beauté avec un joli décor 




Un fois sortis de l'enfer du musée, nous avons musardé 

Le plus vieux passage de Paris, avec son ancien restaurant,    



Nous sommes ressorti rue Montpensier, devant le théâtre, du coup, nous sommes allé  dans le Palais Royal 


Dans la galerie, le restaurant Le Véfour,  incontournable  si vous avez un peu de sous  




Donc, le Palais Royal, dont les murs pourraient raconter beaucoup de choses ! 










Les célèbres colonnes de Buren, qui vieillissent bien mal 

 La Comédie Française et ses auteurs " vedettes" 







Le retour s'est effectué sur le même trajet 

Nos 10 kms avalés, sans pluie, avec un léger vent sous un ciel gris et un bon thé bien mérité à l'arrivée pour nous consoler de notre visite loupée 



11 commentaires:

  1. Ça fait peur te description! Une chose est sûre, je n'irai pas. 11 euros? Ils tapent fort, en plus.
    Il n'existe pas une genre d'organisme de contrôle auprès duquel tu puisses dénoncer ça?
    Heureusement qu'il y avait la promenade dans Paris.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux t'assurer qu'on est sorti vite fait mais que je me sentais vraiment mal dans cette foule dans l'obscurité pratiquement totale ! je ne sais pas s'il existe un organisme qui fait les contrôles mais je voudrai bien savoir quel organisme a donné son feu vert pour ça ! un incendie, c'est des centaines de victimes !

      Supprimer
  2. Faut etre inconscient pour organiser un tel souk ! qui plus est poru que l'on ne puisse rien voir. Z'avez bien fait de partir surtout par les temps qui courent .

    Pour le Véfour, j y ai dîner une fois, y a quelques années, et je te garantis que c'est pas " un peu de sous " qu'il faut avoir.

    Pour les photos, comme d'ahb, super sympa.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est débile ! il y aurait un seul petit incident, ce serait la cata, dans l'obscurité, imagines un peu la panique
      à tout à l'heure, bises

      Supprimer
  3. Les attentats de Barcelone d'hier te donnent raison. j'ai pour ma part eu l'occasion d'assister à la folie d'un mouvement de foule, depuis je m'écarte de tout regroupement où je pense ne pas être libre de mes mouvements.
    pendant les 6 premiers mois de notre mariage, nous avons vécu séparé et nous nous retrouvions le WE à Paris que nous avons arpenté de long en large, nous apprécions énormément ces revisites de Paris que tu nous offres régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons vite compris qu'il ne fallait pas rester là, sans compter qu'actuellement, certains connards s'amuseraient bien dans cette foule !
      Ravie que mes photos te rappelle d'agréables souvenirs, j'aime ma ville et j'aime la partager

      Supprimer
  4. Ma pauvre Nénette... Hormis cette visite de musée ratée, vous vous êtes aérés et avez fait de belles photos de la capitale.
    Je reviens à ce musée présentant l'exposition Christian Dior.... Sur internet les vitrines étaient portant accessibles:
    http://www.lesartsdecoratifs.fr/IMG/pdf/40-pages.pdf
    Quant à l'organigramme de ce musée,
    http://www.lesartsdecoratifs.fr/IMG/pdf/organigramme.pdf
    Tout ce beau monde ne serait-il pas des copains à ta bonne copine Anne Hidalgo (rires) !
    Sans blaguer, cette fois ci, je ferais le nécessaire auprès des organisateurs pour me faire rembourser le prix des billets !
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les vitrines auraient sans nul doute été accessibles si il n'y avait pas eu cette foule compacte devant ! on ne pouvait rien voir je vais aller voir leur site et sans doute laisser un commentaire
      bises ma belle et bonne journée

      Supprimer
  5. Paris est bien beau vu par l'objectif de ton appareil photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paris est une belle ville, ses natifs l'aiment, si elle pouvait être débarrassée des bobos-socialos et de certains " touristes " ce serait encore mieux

      Supprimer
  6. Toujours aussi chouettes tes balades dans Paris...même en cas d'expos lamentables!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !