samedi 12 août 2017

ET SI ILS SE TAISAIENT ?


Nous regardons ce soir l'athlétisme

D'abord parce qu'il n'y a rien d'autre

Et puis parce que c'est plutôt agréable de voir ces jeunes, filles et garçons  beaux, sains et propre dans leurs têtes

ll n'y a qu'un soucis, quelque soit le sport d'ailleurs, c'est les gueulards de journaleux

Il n'y a rien à faire, le cul calé sur leurs fauteuils, la silhouette bien enveloppée , ils sont là,  à donner des " conseils " aux gars et filles qui s'activent sur la piste

Et ça cause, et ça hurle et ça donne son avis et ça prédit que le " notre " va gagner, qu'il doit faire des " efforts" si, par un malheureux hasard, il est péniblement en dernière position 

Ils s'y mettent à plusieurs,  Boyon,  Montel,  et Montfort  qui chope les gars et les filles épuisés, en traduisant de l 'Anglais au Français , avec des questions à la con

Je connais leurs noms parce que c'est marqué sur le journal hein !! 

Des anciens champions se recyclent avec plus de discrétion, mais avec un peu d'entrainement, ils finiront par être aussi mauvais ! 

Alors que les images suffisent largement et qu'un résultat, donné sobrement, sans raconter leur histoires et leurs vies suffirait mais non, faut qu'ils en rajoutent

On ne peut pas dire que la France soit une grande nation de l'athlétisme je crois qu'on a que 2 médailles d'or, c'est pas bézef, mais attention, nous, on est champions du monde du cassoulet , les autres peuvent s'accrocher !


 

Résultat d’images pour kevin mayer

12 commentaires:

  1. Nelson Montfort m'insupporte particulièrement Danielle....et c'est vrai que ces commentaire de journaleux du sport nous gâche le plaisir.... Trop crevé en ce moment pour regarder la téloche, je préfère regarder la mer.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as de la chance de regarder la mer, franchement, y'a pas photos par rapport à la téloche ! profites en bien !
      bises et bon dimanche ma belle

      Supprimer
    2. Dans le petit monde des commentateurs sportifs il est surnommé " mets le son moins fort ".

      Supprimer
  2. "...voir ces jeunes, beaux, sains et propres dans leurs têtes..."
    voui... espérons, encore, pour quelques uns.. je reste dubitatif quand j'entends parler des problèmes de dopage qui ont entaché toutes les disciplines sportives. mais bon... espérons, encore un peu, pour quelques uns !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes mais entre les ziva, rappeurs et emmerdeurs démolisseurs divers et variés et les coureurs, perchistes, sauteurs et autres disciplines, je penche tout de même vers l'effort et le travail de la seconde catégorie

      Supprimer
  3. @ Boutfil 13 août 2017 à 13:21

    Dans le fond, c'est pas faux...
    (bedeau)

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez raison , ces journaleux sportifs sont insupportables en particuliers Montel, il ne sait que "gueuler" dans le poste et il est d’un chauvinisme indécent, je ne sais pas comment Diagana ne lui a pas encore envoyé un pain dans le citron (restons poli). Pour ma part je peux dire merci Mr FREE qui m'a imposé pour 2 euros de plus sur mon abonnement internet la possibilité de regarder le sport sur EUROSPORT; il n'y a pas photo: commentaires sobres et professionnels, journalistes invisibles, on ne voit que les sportifs, en un mot que du bonheur pour des amateurs de compétitions télévisées comme nous. Pour le patinage artistique dont je suis une inconditionnelle exit Nelson et Candeloro avec leur humour lourd et déplacé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout l'homoconjointus qui apprécie que les grands évènements, on est pas des fadas du sport, le tour de France, les finales de championnats du monde , à chaque fois on leur dit " ferme ta gueule " comme s'ils pouvaient nous entendre à travers le poste.....Nelson et Candeloro en même temps, là, je boucle, c'est trop !

      Supprimer
    2. Annie

      Candeloro, oui, difficile à supporter quand il commente le patinage, mais d'une grande gentillesse. je me souviens l'avoir rencontré lors d'une tournée de gala de l'équipe de France à l'époque des Duchenay , Surya Bonnaly au Havre. Ma dernière fille 8 ou 9 ans, plutot timide avait demandé de autographes :Candeloro, adolescent, lui avait fait la conversation, un gros bisou et avait noté sur son petit carnet son adresse et son N° de téléphone. C'était quand meme un beau champion.

      Supprimer
  5. On devrait dire à Montel d'arrêter de dire "Attention à tel ou tel participant". On dirait qu'il donne des pronostics hippiques. Mais je préfèrerais que ceux qui l'ont mis là aient la bonne idée de l'en retirer.

    RépondreSupprimer
  6. Le mieux dans ces cas là c'est de couper le son!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. C'est pratiquement impossible pour un jeune doué en sport de cumuler entraînement et école: rien n'est fait pour les aider. En primaire, tout est laissé au bon vouloir des enseignants, dans le secondaire, à moins d'être admis en classe à horaires aménagés sport (et encore), c'est extrêmement difficile. Donc quand un Français réussit à obtenir une médaille, il faut se dire que contrairement à d'autres nations qui encouragent et aident leurs jeunes très tôt, il a dû avaler des couleuvres inimaginables.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !