mercredi 23 août 2017

LES TONTONS


Résultat d’images pour les tontons flingueurs


Certes, on les connaît par cœur, toutes leurs répliques on pourrait les dire en même temps qu'eux, voir même avant eux

Mais ça fait rien, de temps à autre, ça nous fait encore bien rigoler

Donc ce soir, on s'est refait un p'tit coup de tontons et on s'est encore bidonner 

On en fait plus des comme ça ! 

Je me souviens qu'il y a quelques années, une de mes filles est arrivée un soir avec son promis en disant " maman, je ne peux pas épouser un type qui n'a jamais vu les tontons " 

Ce qui fût fait, on aurait dû s'abstenir, ça nous aurait évité les frais d'un mariage et d'un divorce, comme quoi, c'était mal parti avec un gars qui n'avait pas tout compris 


Résultat d’images pour les tontons flingueurs la mariée




Demain je vais chez l'osteo, histoire de remettre en place tous les osselets, même si mon dos est moins douloureux avec les anti-inflammatoires, c'est le signe qu'il y est temps de faire une révision générale de la bête 

D'autant que j'ai horreur de rester trop longtemps sans rien faire et que le canapé-lecture commence à me mettre de mauvais poil 


26 commentaires:

  1. Hey, tu ne le dis à personne mais je crois n'avoir jamais vu les Tonton en entier.
    bisous et soignes ton dos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben il serait tôt de t'y mettre
      bisous

      Supprimer
  2. CeltiqueDeBanlieue24 août 2017 à 00:07

    Je m'en vais de ce pas regarder les tontons. Oui je n'ai jamais vu ce film mea culpa.

    Bon rétablissement à toi et des gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage ! Pas drôle de souffrir, mais si vous avez un bon ostéopathe, il va remettre tout cela d'aplonb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, normalement ça devrait le faire, quoique c'est une remplaçante, j'espère qu'elle sera aussi bonne que la titulaire

      Supprimer
  4. CeltiqueDeBanlieue24 août 2017 à 02:11

    Bon j'ai pris une leçon de cinéma. J'ai honte de n'avoir pas vu ce film plus tôt.

    Merci de m'avoir motivé ma chère. J'espère que l'ostéo te soulagera, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue au club, tu vas prendre le virus
      bisous

      Supprimer
    2. Maintenant, il faut regarder " Les barbouzes ", avec la même équipe et tout aussi hilarant.

      Supprimer
    3. Ah en effet Koltchak, j'ai une deuxième leçon à prendre (en plus de vous rencontrer, Boutfil et Corto me parlent beaucoup de vous).

      Je vous dirais ce que j'en ai pensé après visionnage.

      Supprimer
    4. Super aussi, dans le même ton, je conseille la métamorphose des cloportes, tout aussi savoureux , allez, tu as du boulot Toto !

      Supprimer
    5. Puisqu'on est dans le catalogue, il y a " Un taxi pour Tobrouk ", " Ne nous fachons pas ", " Laisser aller c'est une valse ".

      Sinon, je pense monter à Paris courant octobre. Je serais ravi de faire votre connaissance.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. merci, j'espère que ça ira mieux après

      Supprimer
    2. Eh oui, Les Tontons c'était l'époque où l'on avait encore le sens de l'humour et pas trop d'interdits pour cause de bien-pensance...c'est bien loin tout ça!
      Bon courage pour tes osselets et gros bisous.

      Supprimer
  6. ainsi tu as profité des vacances pour te casser le dos ?
    j'espère aue tu vas vite être soulagée l'ostéopathe peut souvent être miraculeux.
    vive les films avec de acteurs de cette trempe et des dialogues aussi percutant, sans effets techniques spectaculaires et bruits stridents !
    bises du retour de Bretagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. m'en parles pas ! je ne sais pas comment c'est arrivé, enfin, je vois le bout de chemin
      les films des années 50 et 60, tu as raison, c'était du bon ciné, il y a une éternité que je ne vais plus au ciné
      bises et bonne rentrée

      Supprimer
  7. On ne s'en lasse pas Danielle....!
    Meilleure santé.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ! c'est toujours un régal
      bises et bonnes journée

      Supprimer
  8. Ben je suis comme toi; il y a une éternité que je ne vais plus au ciné. Les "Tontons", ça ne se voulait pas sérieux, mais quels dialogues et de l'humour super, enfin, c'était l'époque, toute une époque.
    Nous pensons tous les deux à toi, il va être temps de ne plus visiter les médecins, ce ne sont pas des gens fréquentables ! (lol). Il faut espérer te revoir en super forme au plus vite.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va mieux, l'ostéo à été efficace !
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  9. Ravi d'apprendre que l'ostéo a été efficace. De mon côté, je récupère de la dentelle -dont je n'aurai l'usage- en pensant (et la daronne aussi) à toi. Je t'envoie des photos du fatras dès que j'ai réussi à en prendre de bonnes et représentatives, que tu me dises si cela te tente... bZh et amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, la dentelle est TOUJOURS utile .....
      merci d'avoir pensé à moi
      biz

      Supprimer
  10. LOUIS

    Le cave se rebiffe,c est pas mal du tout ça aussi.

    Le viager, de Pierre Tchernia,ou les malheurs d'une famille de magouilleurs aux prises avec un mourant pas décidé à partir.


    À voir et à revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le cave se rebiffe, effectivement, grand moment !

      Supprimer
    2. LOUIS

      Dans un registre un peu différent,mais aussi savoureux:
      Le chômeur de Clochemerle.

      Réplique culte:
      "Ah mais Mademoiselle,un chômeur ça travaille même le dimanche!"

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !