dimanche 4 février 2018

ENCEPHALOGRAMME PLAT



Je viens d'entendre une émission à la radio, très intéressante 

Pas sur France machin, ni sur BFM, ni sur Europe ou leurs copains et vous allez vite comprendre pourquoi 

Il y a des choses qu'il ne faut pas trop claironner sur les ondes, même si c'est des gens très savants qui le disent 

Donc, il s'avère que nous vivons, depuis les années 80, une période de régression anthropologique

La dégénérescence intellectuelle des Français est  importante et ça se sent à tous les niveaux parait-il

Il est sûr que dans la population, si vous posez quelques questions, vous aurez des réponses surprenantes 

- Philipe Le Bel ? ah, c'est un animateur télé non ? 
-Azincourt ? non, je ne sais pas, quel arrondissement ? 
-le boulevard Mac Donald, c'est le siège des hamburgers
-Zola ? il habite quelle rue ?  

Ne parlons pas de Maurras, très mal vu en ce moment, ni de Proust et encore moins de Molière, Racine où Lully 

D'ailleurs, internet  aide amplement, puisque si vous taper Macdonald, on ne vous donne pas Etienne Macdonald , Maréchal,  Duc de Tarente mais le clown du hamburger

Donc, en gros, ces anthropologues nous décrivent comme un peuple de crétins affalés devant Hanouna

Ce qui est rassurant, enfin, si on veut, tout est relatif, c'est que c'est général en Europe, les cerveaux partent en décapilotade 

En France évidement, l'école est largement responsable , si on estime que cette dégénérescence est visible depuis les années 80, ça veut bien dire que depuis 35 ans , les enfants n'apprennent plus l'histoire de France, l'histoire du passé du pays et que la culture générale est passée à la trappe

Un peuple qui ne réfléchit plus par lui-même , qui ne sait plus son passé pour aller vers son avenir, est un peuple qui est mal parti 

C'est un peuple à qui on va faire avaler des couleuvres 

En gros, un peuple qui va voter Macron et venir pleurer 6 mois plus tard 


Résultat d’images pour encephalogramme plat humour



12 commentaires:

  1. Wesh... je sui tro relou, j'ai rien capter a la reticle !

    C-koi: "artropologique", "dégéne et rescence", "un tellectuel", "décalipotade"...?
    "régression", sa je sai, sai qand les keufs y mattraque nos copin Tého.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es, hélas, pas loin de la vérité

      Supprimer
  2. Ce n'est pas faux Danièle !
    Pour revenir à l'école qui semblerait largement responsable en France de cette régression antropologique, il y a des façons ludiques d'intéresser les gosses à l'histoire de France, la géographie, le français, les maths, les sciences.... ce qui forge la culture générale d'un individu.
    L'école n'a pas à porter toutes ces responsabilités et tu le sais très bien. Aujourd'hui et les parents sont largement responsables d'avoir baissé les bras pour ne compter uniquement sur les instituteurs et professeurs pour assurer ce rôle éducatif.
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certes mais l'école ne fait plus son boulot, les parents peuvent bien sûr amener les enfants vers les livres, les musées et les endroits ludiques, mais l'école est là pour donner aux enfants les bases, voir plus, de Français, de maths, et autres matières, l'éducation nationale à une grane responsabilité dans la déliquescence du respect aux maitre et des apprentissages, par exemple, des écoles où on ne peut plus parler de certaines périodes de l'histoire où ceux qui affirment que le terre est plate dans les cours de science, sans que les maitres ne puissent vraiment intervenir , nous arrivons à un grand écart entre les gosses dont les parents ont pu rattraper les manques de l'école et les autres, l'école est là pour amener le savoir à tous, ce qui n'est plus fait
      bises et belle journée, froide pour nous

      Supprimer
  3. Même pas drôle bedeau. Danielle a bien raison dans son énumération. A vouloir toujours s'aligner sur les plus faibles nous assistons à la disparition de la culture et donc du sens critique puisque les bases antérieures ont - volontairement ? - disparues. Sur les six mois, les résultats des partiels d'hier me laissent pantois. Est ce que les Français auraient enfin compris que les médias les ont b...és en poussant LM et MLP ? Bon il y a encore du boulot pour que la Droite relève la tête car dire que les quarantenaires sont l'avenir du pays... et les autres qui les ont fait naître ils ne servent à rien ? A si à rendre une partie de leur retraite qui a été constituée par des cotisations déduites de nos salaires.... je parlais d’illettrés et oui les quarantenaires de là haut le sont également par leur méconnaissance de la réalité du terrain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le résultat des élections ne m'a pas étonnée, je ne sais pas si les Français se réveillent mais je crois surtout qu'ils sont lobotomisés par la télé et les divers écrans , personne ne bouge par peur de son ombre, je ne sais pas si la droite relèvera la tête, je n'en suis pas sûre, les quarantenaires sont une génération bizarre, gauchiste sans rien comprendre, écolo parce que c'est la mode, peureux dans leurs convictions, ils sont les champions de la pose de bougies et de peluches !

      Supprimer
  4. Bonjour madame Boutfil

    Savez vous que la Documentation française,issue du Conseil National de la Résistance, ferme ses portes!
    Et où croyez vous que la grande majorité de ses archives que le visiteur pouvait consulter sur place vont aller?Dans la benne à ordures tout simplement.On en parle sur différents sites sous le titre:mort en silence de la vieille dame du Quai Voltaire.
    Économies de bouts de chandelles mais c est un signe de temps où le mercantilisme s installe à tous niveaux et où le service public fout le camp et bien sûr au préjudice de la culture et de l information ne croit-on pas?

    Amitiés à vous

    LOUIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben..... ça ne peut pas aller aux archives nationales ces documents ? de toute façon, c'est des jean-foutre à tous les niveaux !
      amitiés

      Supprimer
  5. je viens de voir ma "petite" la plus grande celle qui passe le bac français cette année
    fiche de lecture une pièce Médée, (en fait une scène)
    une autre fiche 1 scène de Lucrèce Borgia...
    le féminisme à l'honneur avec ces femmes modèles victime de l'amour !!!
    à ma question : Andromaque ? connait pas super les prof de français.
    autre temps autre moeurs

    RépondreSupprimer
  6. "Un peuple de crétins affalés devant Hanounah"... oui, c'est exactement ça!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! mais ne parlez pas ainsi d'un garçon avec lequel je partage la même date anniversaire(heu...sauf l'année).
      Sur le fond,vous avez entièrement raison:Hanouna n'est que le miroir de notre époque et le symptôme de l'abaissement du niveau et du retour à la pensée magique...

      Alors,pour garder un encéphalogramme dynamique,en ces temps où la censure menace plus que jamais,réunissons-nous dans les catacombes pour de saines et roboratives lectures.

      Vendémiaire.

      Supprimer
  7. Bien évidemment, une foule de gens sont manipulés par les "médias" (surtout la télé) et le sont avec facilité tellement leur "inculture" leur enlève tout sens critique, toute objectivité. Moralité : "rien à en tirer".
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !