dimanche 25 février 2018

POLEMIQUE INUTILE


Une polémique fait donc rage en ce moment 

La jeune fille choisie pour représenter Jeanne D'Arc à Orléans n'est pas blanche-blanche 

On ne sait d'ailleurs pas à quoi ressemblait la vraie Jeanne, Blonde ? Brune ? la vie au grand air ne devait pas lui donner de toute façon un teint de porcelaine 

Honnêtement, je ne comprends pas vraiment le problème 

Voilà une petite , portant le joli prénom de Mathilde, pas vraiment jolie, mais mignonne, catholique pratiquante, que l'on dit méritante, qui pratique l'aide à son prochain au travers d'actions sociales, enfin répondant tout à fait aux critères de sélections 

Son défaut ? elle est métisse, d'un père provenant du Bénin et d'une mère Polonaise 

Pas vraiment foncée de peau d'ailleurs  ( entre nous, on a connu des ministres nettement plus foncée et qui n'était pas sa sœur en Jésus-Christ ) elle ne serait pas apte de ce fait à remplir ce rôle 

Alors faudrait tout de même savoir 

Si quelqu'un représente une vraie réussite d'intégration, c'est bien elle ! 

On reproche à ses frères et sœurs de couleurs de ne pas se sentir Français, de fréquenter les mosquées en rêvant de  nous rentrer dans le lard ( façon de dire pour des musulmans ) de refuser une certaine assimilation, de refuser nos traditions et de conchier le pays en foutant le feu un peu partout y compris au drapeau tricolore 

Et en voilà une , qui avec sa famille, nous prouve que cette intégration peut être réussie et que certains aiment la France au point de se fondre dans une de nos plus belles histoires du temps passé , dans une de nos plus belle fête du folklore Orléanais 

Ben moi, désolée, mais je trouve ça plutôt rassurant

Certes, je ne suis pas tout à fait naïve pour ne pas penser que certains ont vu dans ce choix le fait de faire ressortir le sacro-saint vivre ensemble et que le comité ai quelque peu voulu se faire mousser , je leur laisse le bénéfice du doute 

Mais enfin , soyons logique, la jeune Mathilde ne mérite pas cette polémique

C'est apporter de l'eau au moulin de ceux qui estiment que nous sommes des sales réacs racistes et ça ne grandit personne 




Résultat d’images pour jeanne d'arc

23 commentaires:

  1. Encore une fois, Mathilde n'est absolument pas à mettre en cause. Il y avait c ertainement des tas de jeunes filles d'Orléans qui ont les mêmes qualités quee Mathilde. Alors, pourquoi elle ? si ce n'est pour "sanctifier " la diversité en jouant la provocation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. va savoir ! ils ne le diront pas, si c'est une affaire de subventions supplémentaire où autre

      Supprimer
    2. A notre époque, il n'est guère facile de trouver à Orléans des jeunes filles (je ne veux pas savoir jusqu'où il faut être jeune fille pour incarner Jehanne), catholiques pratiquantes, oeuvrant dans les centres d'actions pour autrui (bref appliquer la Parole Vivante du Christ) et sachant monter à cheval, une armure sur le dos et porter bannière, sans glisser du bourrin avec toute la ferblanterie, quand le tréteau va déraper sur le pavé avec ses fers tout neufs ou renâcler à cause des pavois.

      Effectivement, si cette Mathilde parvient à réunir toutes ces qualités, elle mérite son tour de manège comme les autres...

      Quant à Jehanne, dite la Pucelle d'Orléans, (tiens, tiens, comme le nom de son père ?),elle était de sang royal, très royal. Ella avait autorité à porter le manteau fleurdelisé, mais pas la Flamme de Saint Denis, qui était réservée au roi seul. C'est la seule certitude qu'on est...

      Le reste, d'un côté ou de l'autre, est méprisable.

      Supprimer
    3. D'accord avec Lecanasson, "en soi"... Surtout si, outre les prérequis "techniques" (assiette à cheval, portage du harnois...)il faut être pucelle! Reste pourtant un je-ne-sais-quoi de défaite imposée... Je trouve très "vrai" le ressenti de Renaud Camus (je vais le publier chez moi tout à l'heure)
      Boutfil, reste au chaud!

      Supprimer
  2. Du même avis que Corto. Le problème c’est qu’en ces temps où tout semble se valoir, s’egaliser, la représentation d’une héroïne de la saga nationale par quelqu’un qui manifestement, de par son apparence, ne fait pas partie de l’histoire de la nation, apparaît comme une nouvelle provocation.
    Ce n’est pas une question de racisme, sauf pour quelques demeurés à la vue courte. C’est un problème de détournement des symboles. La captation , au profit des idées dominantes, d’une représentation de la résistance et de la reconquête. Image dans laquelle beaucoup peuvent encore se référer. Dans le contexte actuel, je crois que cela peut être ressenti comme un rapt, une confiscation. Et exprimé, hélas, dans sa forme la plus primaire: une polémique aux relents de racisme, prêtant ainsi le flan aux critiques. Piegeux, comme pratiquement tout ce qu’on peut dire ou faire actuellement.

    RépondreSupprimer
  3. Tout a fait d'accord.J-J S

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas non plus cette polémique qui aiguise le racisme de certains. Je trouve cette affaire lamentable.
    Reste au chaud Danielle, glagla.... - 4°c chez nous.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce qui me gène, les commentaires ne sont pas toujours très " clairs" à ce niveau
      nous aussi ça caille ! l'homoconjointus vient de remonter avec les courses il est transformé en glaçon, je ais le mettre dans l'eau chaude :)
      bises et bonne journée

      Supprimer
  5. Je ne l'aurai pas mieux dit, je te rejoins totalement sur cette polémique qui n'a pas lieu d'être.
    Si le choix s'est porté plus sur elle que sur une autre pour des raisons peu avouables de discrimination positive, attendons alors que cela se sache pour leur retourner dans la gueule leur obsession raciale.
    C'est comme cela que l'on peut briser ce cercle vicieux instauré par l'antiracisme dévoyé.
    Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voilà, nous sommes bien d'accord

      on vous voient le 10 ?

      Supprimer
  6. connasse boutfil ferme la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens, mon amoureux est de retour ! merci chéri !

      Supprimer
    2. Si tu permets Danielle:
      @l'anonyme de mes deux:Va te faire empapaouter, grosse m...

      Supprimer
    3. @l'anonyme : Nous nous extasons devant la qualité de votre argumentaire...

      Supprimer
  7. Personne pour s'offusquer que AUCUNE des anciennes Miss Jeanne d'Arc et d'Orléans réunis ne soit native de Domrémy ??? et éleveuse de moutons d'Aïd ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est en tous les cas soutenue par Charlotte d'Ornelas, ancienne Jeanne , et ce n'est pas rien !

      Supprimer
  8. Entièrement d'accord avec toi, ce sont ces abrutis qui nous sabotent le combat légitime. Qu'est-ce que ça peut bien nous faire qu'elle soit un peu typée, la Jeanne d'Arc? Et Mathilde, en effet, c'est un petit bijou cette nana, ça me fout la honte ce qu'ils lui font!
    Gros bisous outrés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes donc bien d'accord

      et bien d'accord aussi pour ce sombre connard qui s'amuses à m'insulter sous bien entendu couverture d'anonymat parce que cette grosse merde n'a pas les couilles de le faire à visage découvert , mais ça m'amuse donc , qu'il continu !

      Supprimer
  9. Tout à fait dac avec toi, Danielle, pauvre gamine !
    Elle a tout mon soutien, surtout que je suis francaise d´origine polonaise du côté de mes 4 grands-parents !
    Bisous sibériens d´Outre-Rhin !
    Si je peux me permettre, l´ânonyme est complètement hors-sujet ! Mais on ne peut pas toujours choisir ses em... hélas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que le commentaire ci-dessous de l'ami Alfred est parfaitement logique
      bien sûr que nous soutenons cette petite
      bises gelées de Paris

      Supprimer
  10. N'est-ce pas un piège, justement?
    Je me tiens peu au courant des échos des gazettes, mais j'imagine bien quelque chose du genre : "regardez comment la fachosphère réagit quand on lui présente de parfaits exemples d'immigrés assimilés !!! c'est donc bien la couleur de peau qui les obsède, et rien d'autre. Du pur racisme!!!".
    Si les cas du genre se multiplient, il ne faudra pas chercher ailleurs dans quel intention.
    La nature humaine est ainsi faite qu'elle réagisse le plus souvent par réflexes conditionnés. On nous a tellement présenté des Théo, des Leonarda et bien d'autres, indûment choyés et encensés, que la première qu'on nous balance en nouvelle Jeanne avec un faciès d'exogène est suspecte par avance, comme pour d'autres sont suspects les mâles blancs, surtout si ils sont fiers d'être français.

    Alfred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. votre commentaire est très logique et effectivement cette affaire est piégeuse et je pense sincèrement que c'est voulu comme ça, quelque soit le sens où l'on réagit

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !