samedi 27 mai 2017

IL FAIT BEAU


Résultat d’images pour guy beart il fait chaud



Quand le soleil s'est levé là-bas derrière Pantin
Ça n'a été qu'un cri dans le petit matin
"Il fait beau"
Les oiseaux de Paris filochant ventre à ciel
Aux quatre coins d'la ville ont porté la nouvelle
"Il fait beau"
De la Muette à Pigalle, on se l'est répété
Une bonne nouvelle ça vaut l'coup d'en parler
"Il fait beau, il fait beau"
Et tout Paris bientôt fredonne obstinément
Ce refrain de trois mots monotone et charmant
"Il fait beau", tout l'monde est content

Puis le soleil joyeux montant un peu plus haut
En fin de matinée y a quèqu' chose de nouveau
Il fait chaud
Ça s'aggrave d'heure en heure, bientôt nous étoufferons
On a un p'tit peu d'air quand y passe un avion
Il fait chaud
Les femmes sont adorables, comment peuvent-elles ranger
Dans si peu de tissu tant de choses à toucher ?
Il fait chaud, il fait chaud
Partout dans les bistrots on prépare les grands verres
On a beau être content, on s'fait monter de la bière
Il fait chaud, faut jamais s'en faire

Délaissant avant l'heure son torride bureau
L'ami Gaston chez lui est rentré bien trop tôt
Il fait chaud
Il a trouvé sa femme seule avec un monsieur
A part le drap du d'ssus, ils n'avaient rien sur eux
Il fait chaud
Gaston restait sans voix, sa femme ne disait rien
Alors l'autre type a dit "Y a qu' comme ça qu'on est bien"
Il fait chaud, il fait chaud
"Vous croyez ?" dit Gaston, "Je peux vous l'affirmer"
Gaston s'est dévêtu et tout s'est arrangé
Il fait chaud, on peut pas s'fâcher

Puis enfin c'est le soir, assis d'vant leur maison
Les concierges déclarent avec satisfaction
"Il fait bon"
Dans le ciel assombri, les hirondelles font,
En poussant des p'tits cris, une partie d'saute-moucherons
Il fait bon
Puis le soleil pressé disparaît vers Saint-Cloud
'L a l'tour du monde à faire, faut qu'il en mette un coup
Il fait doux, il fait doux
Il a pas d' temps à perdre s'il veut être rev'nu d'main
On compte sur lui d' bonne heure, là-bas derrière Pantin
Il f'ra beau, il f'ra beau

Il f'ra beau
Ca nous plaira bien




Résultat d’images pour guy beart il fait chaud

8 commentaires:

  1. Elle me trotte dans la tête depuis ce matin

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci, Madame Boutfil,

    Pour le choix de cette chanson de Guy Béart... que je me suis empressé d'aller chercher et réécouter sur le net.

    Quand le soleil s'est levé là-bas derrière Pantin
    Ça n'a été qu'un cri dans le petit matin
    "Il fait beau"

    Dommage que de derrière Pantruche, certaines Parisiennes suivant la course du soleil, parviennent dans leur petite auto à s'échouer sur nos plages bretonnes, poussant de leur pare-chocs avant le dilettente local dans leur empressement à étaler ce que le poète Guy Béart à raison de désigner ainsi :
    "Dans si peu de tissu tant de choses à toucher ?"

    Le mari de celle au langage fleuri (car à son gré trop alangui par la chaleur au volant j'étais...) ne doit pas être à l'identique du Gaston de la femme comblée de la chanson, car elle ne disait pas rien, et était même des plus volubiles...

    "Il fait chaud, on peut pas s'fâcher", dit Guy Béart... Ben si et même aussi rouge que la lanterne du phare du Lospic dans la baie de Paimpol !

    https://www.youtube.com/watch?v=uo5IkqUCahc

    Doublement merci encore... pour la chanson... et m'avoir permi de libérer ma bile... Et en trois... de parler de la baie de Paimpol...

    Bonne continuation, en tout cas et amitiés si vous le permettez... en vous souhaitant de bien vous remettre du coup de "penn-bazh *" de l'anesthésiste, si ce n'est déjà fait !

    *trique.

    RépondreSupprimer
  3. ah vous êtes tombé sur une vedette, parfois, il faut évacuer la bile ça soulage la rate et quelques paires de baffes sont aussi efficaces ! je connais un gars, le mien, qui aimerait bien , du fond de son restaurant Morbihannais ,filer quelques coups de pieds dans le cul de quelques pseudos parisiennes !
    le coup sur ma penn de mule se fera lundi et j'espère que je vais m'en remettre vite fait !
    quelle belle baie que celle de Paimpol et de ses Paimpolaises , petite chanson que j'aime bien aussi
    amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Je déteste la chaleur étouffante de Paris ou d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas facile c'est vrai, je supporte mal aussi !

      Supprimer
  5. Une très belle chanson Danielle pour savourer cette chaleur qui est la bienvenue pour certains. Perso, j'en souffre en ce moment du côté de Rennes c'est franchement étouffant !
    Bises et profite bien de la fête des mamans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je dois dire, nous ne sortons pas, nous restons tranquilles, je déteste la chaleur que je supporte très mal
      bises et bonne journée de fête pour toi aussi

      Supprimer
  6. Il fait chaud et beau (célèbre contrepèterie belge ou suisse...)
    Janine

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !