Je suis en train d'écouter une émission à la radio
Pas radio-Paris-ment, non, celle des vilains réacs
Donc, il y a là un homme politique, monsieur Moreau, élu de Vendée , qui nous raconte que la marine Française est à bout de souffle, qu'elle n'a plus de sous et qu'elle même plus les moyens de surveiller nos mers un peu partout ,en gros, il dit que c'est comme si on surveillait le territoire de Brest à Strasbourg avec une 4L
Donc, si on résume :
- l'armée n'a plus de moyens
-la police est ruinée
-l'éducation nationale manque de moyens
-les télécommunications et les postiers rament
-les ministères crient famine
-les retraites sont mal barrées
-la sécurité sociale, les hôpitaux et les médecins pleurent misère
-les régions qui n'ont plus de fric
Allez, je vous laisse compléter le tableau, je suis sûre que j'en oublie
Mais alors, je pose la question :
Qu'on-t-ils fait du pognon depuis 10 ans au moins ?à quoi ont servi les milliards par-ci par-là ? nous nous sommes endetté jusqu'au trognon comme disait ma mémé et malgré tout ça, il n'y a plus de sous , plus un rond, la ruine
Bon certes, la France s'est toujours fait une spécialité de l'état aux abois, sauf à quelques périodes très courtes où un vrai chef d'état était aux manettes,
Mais tout de même, il est certain que certaines poches se sont bien remplies avec nos sous
On rêve qu'un vrai chef d'état soit à la tête du pays pour faire rendre gorge aux profiteurs et se mette enfin à gérer en bon père de la famille France
Il y aurait un sacré boulot, un sacré coup de balai
On peut rêver non ?
Figure-toi que je me pose de temps en temps la question. Alors voilà ce qui me passe dans la cougourde pour tenter de comprendre ce qu'ils deviennent, les sous:
RépondreSupprimer- Dépenses totalement incontrôlées dans les grands travaux inutiles ou des achats délirants (monuments construits par les copains, autoroutes, achat de trains tous azimuth, etc...).
- Dépenses sans aucun contrôle, visant un clientélisme éhonté de la part des collectivités territoriales. Je veux bien que l'état se désengage de l'entretien des routes et que le social coûte cher, mais on pourrait peut-être embaucher un peu moins de monde à ne rien foutre et ralentir sur les voyages, les gueuletons et les fantaisies à la con.
- le social effréné. C'est bien d'aider les gens qui sont dans les ennuis. j'approuve avec enthousiasme (et de bonne foi). Mais je ne suis pas d'accord pour prendre en charge toute la misère du monde sans aucune contrepartie et sans effort de la part de ceux qui en bénéficient pour s'en sortir. D'autre part, je trouve insensé que tout le monde ne paye pas l'impôt, même très minime pour ceux qui galèrent.
- Le fonction publique d'état pourrait être sainement dégraissée. Je ne parle ni des flics, ni des enseignants qui enseignent, ni des médecins et infirmières ou d'autres réellement utiles, mais de tous les parasites qui hantent les administrations sans autre fonction que de faire de la présence ou pire, qui démolissent le pays avec leur idéologie délirante (suivez mon regard).
- Et puis on pourrait ratiboiser un chouia le salaire et les avantages des présidents, ministres, sénateurs et consorts, et de tous leurs obligés.
Ça ferait déjà pas mal de sous pour ceux qui en ont besoin.
ton analyse est très juste, nous raisonnons nous, avec bon sens, il faudrait nous envoyer les élus pour qu'on leur explique !
SupprimerPour qu'un vrai chef de l'état soit à la tête de l'état, il faudrait que le système politique permette l'émergence de ce genre de personnage honnête sincèrement au service du pays. Hors, tout est fait pour que seuls les opportunistes et les intrigants puissent accéder aux hautes fonctions. Moralité, il faudrait un coup d'état pour squeezer ce système politique sclérosé. Je ne vois que des militaires pour avoir la capacité de faire ça et avoir des principes moraux et "une certaine idée de la France".
RépondreSupprimerAlfred
Tout a fait d'accord, l'armée sera notre seul recours j'en suis certaine, il n'y aura pas d'autres solutions sauf à continuer à couler et noyer le pays
SupprimerOn ne peut pas avoir le meilleur système social de tout l univers et une Marine au top, faut choisir !
RépondreSupprimeril n'y a pas que le social, la gabegie des élus est aussi en cause
SupprimerCe n'est pas de la gabegie, c'est de l'investissement (pour une réélection).
SupprimerDroopyx
Rien qu'à Calais, le montant réel du cout doit être impressionnant sans compter les aides sur place
RépondreSupprimerLe consentement à l'impôt est la base de la démocratie. L'ennui, c'est qu'on ne m'a jamais demandé mon avis.
RépondreSupprimerUn vrai chef d'état! Oui, comme tu dis on peut rêver...c'est pas dans le stock qu'on nous propose pour 2017 qu'on va gagner le coquetier!
RépondreSupprimerPar contre un trou de balle oui, ça on va le trouver sans problème.
Gros bisous.