Alors que les blogueurs, chez mon hébergeur seraient considérés comme des gens dangereux , j'ai décidé de faire un billet qui risque de m'amener quelques ennuis
Je suis sûre que vous vous demandez s'il faut continuer à lire mes billets sans risquer de vous faire allumer par la patrouille
Allons-y
Le printemps est rudement en avance
La preuve
Ce qui n'est pas sans m'inquiéter
Nos grands mères le disait " Noël au balcon, Pâques aux tisons"
Seulement voilà, moi, aux environs de Pâques, je serai en Bretagne, et j'aimerai bien pouvoir prendre mon petit déjeuner sur la terrasse
Voilà, c'est tout, j'attends la patrouille et vos commentaires si vous n'avez pas trop peur
Votre blog est très bien tenu et intéressant.
RépondreSupprimerContinuez !
Je vous rappelle cette citation de Talleyrand :
Quand je m'observe, je m'inquiète.
Quand je me compare, je me rassure.
merci de cet avis éclairé , je vais sans doute tenir encore un peu
Supprimerc'est gonflé hein ! et vous n'avez pas peur de venir dans cet antre de malfaisante ?
RépondreSupprimerNoël au balcon enrhumé comme un con. Désolé cela m à échappé. Amitiés
RépondreSupprimerah bon ? nous on a failli pique niquer à Noël , par contre à Pâques je ne sais pas si je vais pouvoir inaugurer un nouveau chapeau ! les temps changent savez-vous !
Supprimeramitiés
mais non, faut vivre dangereusement de nos jours, c'est tout ce qui nous reste l'aventure !
RépondreSupprimerOyé ! je crois bien que tu es ma copine depuis un certain temps, ma foi si nous sommes "dangereuses" nous partagerons la même cellule.....avec toutes tes amies. J'imagine le cirque !.Mais continue tes billets pour notre plus grand plaisir !
RépondreSupprimerGros bisous à partager
laissons les venir
Supprimerbises
Quel scoop Danielle, effectivement tu es gonflée, et la "patrouille" va certainement te censurer.😂
RépondreSupprimerBises et bon mercredi
sais tu que ce serai pas étonnant ! ils sont capables de tout ces cons
Supprimerbonne journée et bises
Je te vois venir avec tes fleurs. Un code entre nauséabonds ou une manière de détourner l'attention.
RépondreSupprimerSi on frappe à ta porte à six heures du mat', c'est que tu as blogué de travers. Bien fait!
Quelques travaux d'intérêt général, démocratique, ludique et citoyen (je te laisse imaginer) devraient te faire revenir à une saine vision des choses.
Pangloss.
oui mais ayant bossé pendant plus de 44 ans et largement cotisé, je pense avoir déjà fait ma peine pour nourrir certains bons à rien, donc, je m'estime quitte et le premier qui vient me gonfler pourrait bien s'en souvenir ! non mais,
Supprimerchouette ! on sera dans la même cellule et on rigolera bien Danielle
RépondreSupprimerpour te vacances si tu veux mon avis ajoute une petite laine dans ton sac...ça peut servir !
Avec du fil et des aiguilles plu quelques pelotes de laine, on devrait survivre ! il est sûr que je ne part jamais en Bretagne sans quelques petites laines
SupprimerQuand vous écrivez :
RépondreSupprimerNoël au balcon, Pâques aux tisons.
Vous faites de la climatologie.
Mais, une seule personne est habilitée à parler de climatologie sur les réseaux sociaux : c'est Greta Thunberg, et pas vous !
Voila pourquoi la police de la pensée va venir vous chercher.
Comme j'aime à pontifier, je peux vous dire que votre dicton sur le climat est vraisemblablement lié à l'influence du Gulf Stream sur l'Europe. Bref, la température de l'eau du Golfe du Mexique en hiver aura une conséquence en Europe 3 mois plus tard.
Dans le domaine de la justice des hommes, je connais un autre dicton :
Noël en prison, Pâques en prison !
le dicton existait bien avant que la Greta soit une idée dans les bottes de son père! les anciens savaient de quoi ils parlaient, quand à la petite pétasse, je la renverrai bien à ses études à coups de pompes dans le train, mais il parait que c'est pas politiquement correct
SupprimerOulaaaaa attention ! Beaucoup de risques sont pris avec ces clichés plus que compromettant... notamment le dernier montrant une technique révolutionnaire pour faire pousser de la mort au rat sur tige !!!.... à moins que ce soit tout simplement du Muscaris... fichtre ! quelle époque nous vivons !
RépondreSupprimerBon sinon, j'espère que tout va toujours bien (a priori oui car tu es bien en forme dans tes billets ! ;-))) )
Des nouvelles de Corto ? (car il ne répond plus aux commentaires...) Passe lui le bonjour stp.
Bises à tous les deux
l'ami Corto nous fait une crise de Flem et de désintérêt pour la chose publique :)) nous avons déjeuné ensemble mercredi il va très bien !
Supprimerbises pour toi et ta petite famille
Le blog que je suivais est celui de corto (il me manque et ses commentateurs aussi), je vous ai connu par ce biais, vous ne pouvez pas savoir ce que vous m'avez apporté dans des moments difficiles. Ne lâchez pas SVP. Je lis mais plus avare de commentaires, pardonnez moi. Il reste peu de blog pour s'identifier à lire. Vous en êtes et ces périples dans les endroits qui sont les miens, panses mes plaies pendant un moment. Ne lâchez pas SVP. (si cela est possible....)
SupprimerXS
Et hop un petit coucou/bisou en passant :) ici aussi le printemps est en avance. Y a plus de saison ma bonne dame !
RépondreSupprimeret hop tout va bien ! plein de gros bisous pour vous 2
Supprimer
RépondreSupprimerChère Mamy-Boumeuse.
Un papier qui nous vient(Papy-Boumeur je suis) du Pays des cerisiers en fleurs... la Bretagne n'étant plus pour son auteur celui des matins calmes (Songez-y).
https://democratieparticipative.me/allez-vous-adopter-le-coronavirus-arme-de-destruction-massive-anti-boomers/
Vu tout le mal que notre génération (Que certains de notre) a pu commettre à leurs dépens, nous lui pardonnerons son radicalisme en considérant l'amour dans la haine qu'il nous voue. L'humour aussi.
Bien à vous, qui publiez dangereusement.
Cher anonyme( j'aime pas ça mais bon ….) je ne sais pas si notre génération a fait tant de mal, en tous les cas, comme ceux avant nous, on a fait au mieux et c'est pas la peine de nous taper dessus, nos descendants ne sont pas meilleurs en élisant encore plus cons et plus dépravés que ceux que nous avons élus à notre époque, pas la peine de se morfondre devant un virus, on verra bien qui le chopera
SupprimerChère Madame Bouttfil,
RépondreSupprimerNe vous formalisez pas de mon "anonymat" ; n'étant qu'un promeneur parmi la foule de ceux qui viennent déambuler dans les rues, boulevards, avenues ou impasses que constitue la toile.
Bon dimanche à vous, et en guise d'illustration voici, c'est un peu ça :
https://www.youtube.com/watch?v=TgqK3fup5uw
Vu de mes landes bretonnes.
j'adore les landes Bretonnes, je connais celles au dessus de Rochefort en terre, si promener est une vraie merveille
Supprimermerci de votre passage
Vous exagérez ! Je trouve là, que vous cherchez les ennuis, ne venez pas pleurer quand...
RépondreSupprimerVous m''apporterez des oranges -)))) ….
SupprimerEffectivement tu prends des risques insensés! Je t'apporterai des oranges!
RépondreSupprimerGros bisous.
Ben tiens justement, vous serez 2 ! ( ça m'apprendra à lire tous les commentaires avant de répondre lol....)
SupprimerJe suis impardonnable, je ne croyais pas avoir été absent depuis si longtemps, mais, promis, je vais être plus attentif à l'avenir. J'ai quand même eu le plaisir rare de me délecter de plusieurs de tes billets, en les lisant d'affilée, et ce n'était pas triste ! Fichée 'personna non grata" je suis effaré des risques que j'ai pris avec de telles fréquentations, c'est mon penchant pour les aventures extraordinaires, sans doute. Quant à l'ami Corto, il n'aura pas mes félicitations, passer d'un billet par jour à un...par mois, c'est faire preuve d'une paresse peu commune, je n'ose imaginer la "couleuvre" qu'il va devenir quand il sera retraité !
RépondreSupprimerBises, chère Danielle.
Gilles
Corto ,c'est de la désertion ni plus ni moins, je le lui ai d'ailleurs dit lorsque nous avons déjeuné ensemble la semaine passée, ça ne lui a même pas coupé l'appétit, c'est dire !
Supprimerbises mon cher Gilles