mercredi 22 janvier 2020

LA QUADRATURE DU CERCLE


Ce matin, pas très réveillée ,devant mon bol de Ricoré, j'écoutais sans vraiment m'y intéresser la désinformation du jour sur Europ 1

Mon musli bio failli mal passer lorsque j'entendis la nouvelle prononcée comme une victoire : 

- toute la gauche vient de faire un accord avec un programme commun 

Qu'en voilà une grande nouveauté , le PC ( ou ce qu'il en reste ) le PS ( ou ce qu'il en reste ) les écolos ( mais pas tous selon les chapelles ) se sont donc mis d'accord pour former une grande coalition 

Sauf Mélenchon qui boude dans son coin, tout ce petit monde se réunit pour nous refaire ….ce qui avait été fait il y a 40 ans pile poil , avec le succès que l'on connaît 

On peut dire au moins une chose de sûre, nous sommes dans un pays qui creuse en rond et profond 

Attendons un peu ce qui va sortir de cette " nouveauté "    

Car il va falloir qu'ils désignent un chef pour mener leur guerre élective  

Et c'est là où les athéniens s'atteignirent ,les PS vont se souvenir des coups fourrés de la place du colonel Fabien, tandis que le PC ressortira les pièges de Mitterrand qui les avaient laminés, ne parlons pas des écolos, qui à l'époque, n'étaient que des petits groupuscules que les 2 autres s'étaient goinfrés sans remords

Voilà donc des soirées et des annonces tout azimuts qui vont nous réjouir  dans les mois qui viennent, les plateaux télé vont être animés

Les présidentielles sont lancées avec  les municipales




9 commentaires:

  1. c'est avec du vieux qu'on fait du neuf... je sens qu'on va rigoler jaune Danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense aussi que les prochains mois vont être assez désespérants
      bises

      Supprimer
  2. Et Ségolène qui annonce sa candidature !!
    Quelle ambiance !! Et dire que la France aurait besoin d'un/d'une leader pour la remise sur des rails (non contrôlés par le moustachu)
    Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne manquerai plus qu'elle, on a déjà échappé à cette foldingue, espérons qu'on y échapperas encore

      Supprimer
  3. il faudrait leur lancer des caouètes à l'assemblée

    RépondreSupprimer
  4. Quel courage tu as pour écouter les infos... Je ne vais pas encore exposer mon pessimisme, comment les jeunes, enfin les plus jeunes, peuvent encore espérer quelque chose ? Peut-être, justement, parce qu'ils sont jeunes, mais que va devenir ce pauvre pays ?
    Bises, chère Danielle.
    Gills

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'écoute d'un oreille distraite et à peine réveillée, c'est surtout pour écouter le conneries de Canteloup , après je coupe !
      Ma foi, les jeunes feront comme nous, ils se démerderont !
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  5. Dans le premier programme commun, ce n'étaient pas les écolos mais les radicaux de gauche. On n'en parle même plus.
    Pangloss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souvenais même pas qu'ils avaient existé ceux -là !

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !