jeudi 2 janvier 2020

EN CE DEBUT D'ANNEE


Un peu de tout et de pas grand chose 

Une promenade à La Villette , les animaux extraordinaires sont ressortis







La géode brille au petit soleil hivernal 


Un truc relevé sur le cahier de vie de l'école dans la classe maternelle de Jules 


Pauvres enfants, obligés de boulotter des trucs pareils, de notre temps, on mangeait de tout, on ne savait même pas qu'il y avait du gluten ou du lactose dans le mistral gagnant et les boules de coco 

Le nôtre de gâteau du jour de l'an, il avait de tout dedans, un délice 


En attendant les nouvelles de l'année qui vient,

De savoir à quelle sauce nous allons être mangés,

Nous allons continuer à user nos chaussures sur le pavé parisien, puisqu'apparemment ça ne va pas trouver tout de suite une issue

Une bonne et heureuse année pour toutes et tous, merci de vos petits mots et messages, je vais essayer de me remettre aux billets plus souvent, même si souvent, l'inspiration manque devant autant de bêtise ambiante  




18 commentaires:

  1. Sans tes petits mots, il me manque quelque chose...ma journée est plus triste. Et tes photos me sortent de mes 4 murs. Merci chère Boutfil . Bisous à partager et meilleurs vœux pour cette année 2020

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne et heureuse année également Danielle, le meilleur pour 2020 et surtout la santé.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, la santé surtout pour toi en espérant que tu vas pouvoir profiter de ton ile si jolie , bises

      Supprimer
  3. Bonne année Boutfil et courage pour ce qui vient.Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va essayer de tenir le coup encore pour celle-ci, amitiés en retour

      Supprimer
  4. à propos de ce gâteau (pas le tien qui me saute dans le ventre) je pense au film de Tati Mon Oncle où les mômes manges des gaufres sur les fortifications alors que la maison ressemble à une salle d'opération !
    bises Danielle et continue à nous faire part de l'actualité je ne la connais plus que par tes yeux snobant la télé et la propagande radio.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre télé se lamente dans son coin on ne l'allume plus beaucoup, juste un peu à midi pour les infos de Paris et encore ! la propaganda fatigue tout le monde, même les plus aveugles finissent par s'en rendre compte !
      bises ma belle et bon courage , j'espère que ton mari va mieux

      Supprimer
  5. J'aime bien me promener avec toi.
    Pangloss.

    RépondreSupprimer
  6. C'est un "pousse au crime" ce gâteau, c'est dur de maintenir son poids en cette période de l'année ! Quant au devenir, tiens le coup, car les "blogs potes" s'étiolent et fondent comme neige au soleil, ce n'est pas seulement une "tribune", mais ton blog, en particulier, est un lieu convivial, un endroit où de "vieux" amis discutent un peu de tous les sujets, et c'est super ainsi.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. m'en parles pas ! 2 kgs repris pendant ces fêtes, et pour les perdre va encore falloir que je me prive de tas de bonnes choses ! et demain soir encore un diner chez des amis qui ne savent pas ce qu'est manger léger ! j'espère que ce sera le dernier de la série des conneries gastronomiques
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  7. Bout fil, bonne année à toi et tes proches ! Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas fan des "animaux extraordinaires" (tout est artistiquement extraordinaire maintenant) par contre je suis fan des gâteaux au chocolat...
    Je ne résiste pas à la joie et au plaisir de partager cette recette de gâteau qui nous vient du Canada, "qui plaira sans aucun doute aux enfants comme aux plus grands...", lit-on dans la recette du chef Damien :
    le "Crazy Wacky Cake" ,
    régalez-vous bien, bande de gourmands...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne me dérangerai pas exprès pour les voir , mais ça amuse les mômes et les touristes , il me semble avoir déjà entendu parler de ce gâteau chez mes cousins canadiens , je vais aller voir ça de près

      Supprimer
    2. bof, il a belle allure mais ça doit être un étouffe chrétien , en ces temps-ci serait plutôt à la mode

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !