Bon, voilà, c'est fait, je mourrai moins idiote
Mon copain Corto ne l'a refilé en me disant qu'il n'avait pas pu aller plus loin que la page 38
Je l'ai lu en entier
Que dire ? c'est bien écrit, c'est fluide et en excellent Français, plutôt même assez agréable à parcourir
Mais alors, ce mec est tout de même sacrément obsédé , pas une page sans sexe et pas en délicatesse, sans vouloir jouer les oies blanches….
Je ne vais pas non plus me précipiter à la bibliothèque pour lire le reste de son œuvre, je pense qu'un suffira
Honnêtement, c'est pas ma tasse de thé
Non, j'ai souris quelquefois à son humour, j'ai compris ses tourments, mais j'ai trouvé que ses explications sexuelles étaient un peu trop outrées et qu'il s'y " vautrait " un peu trop, que ce soit sans aucun doute par manque d'amour , oui, mais dans le fond, ce n'est peut être pas un livre pour une femme de ma génération, très hypocritement, les choses se font, mais on en parle pas de cette façon , ou alors, pire encore, je suis restée très fleur bleue, c'est grave à 72 ans ?
RépondreSupprimerJ'ai lu 3 livres de Houellebecq : Les particules élémentaires, Soumission et Plateforme. J'ai très vite lu Plateforme, il est tellement question de sexe que cela devient lassant et inintéressant, cela semble obsessionnel chez lui. J'ai préféré "Soumission".
RépondreSupprimerben voilà, c'est exactement ce que j'ai ressenti, trop lassant à ce niveau , j'ai pas envie d'en lire un autre
SupprimerJ ai quasi tout lu de Houellebecq sans problème et avec plaisir mais son dernier Serotonine, non, c'est bizarrement pas passé !
RépondreSupprimerbisous
SupprimerPerso, j'ai bien aimé !
RépondreSupprimerBises et bon vendredi
C'est ce qui fait la diversité des lecteurs, on aime..ou pas , bonne soirée et bises
Supprimerc'est l'écho que j'ai entendu de ce livre j'ai lu la carte et le territoire de cet auteur... et "on" m'a recommandé Soumission plutôt que sérotonine
RépondreSupprimerje n'ai rien lu d'autre et je m'arrêterai à celui-là
SupprimerAlors là je plussoie ! ce type est indigeste ! 10 pages et on préfère les 50 nuances de grey !!
RépondreSupprimeril a vraiment un problème avec ses bijoux de famille ... ou alors.... il n'en n'a pas !!! pffff pfff
le seul que j'ai lu c'est les Particules.... pfouuuu, j'en ai déduit qu'il avait écrit deux bouquins, un disons à peu près correct, l'autre complètement débridé, il a pris les deux paquets et a mélangé les feuilles façon "battre les cartes au poker"