lundi 25 septembre 2017

MIXTURE


Horreur ! 

L'homoconjointus a un rhume 

Toutes mes copines vont compatir , un mec avec un rhume, c'est, comment dire ? 

un tremblement de terre niveau 10
un ras de marée, 
un tsunami
une catastrophe internationale 

Enfin, en gros, un mec à l'article de la mort  

Je lui ai donc refilé un comprimé de paracétamol et une mixture de ma composition 



C'est à dire, 2 citrons pressés, de la cannelle, du clou de girofle, 2 grosses cuillères de miel à l'eucalyptus, un soupçon d'arôme Patrelle  et pour finir le tout, une très large rasade d'alcool de mirabelles du tonton Louis, fabriquée en 2003 donc qui a eu largement le temps de s'améliorer ( pas le tonton, hélas, qui nous a  quitté ) et attraper un bon fumet 

C'est plutôt une boisson d'homme 

Et allez hop, au lit ! 

Pfuffffffffffff 


Résultat d’images pour un homme enrhumé humour

26 commentaires:

  1. Avec ça il va être très vite sur pied...car à peu de choses près c’est la composition de la petite pilule bleue « revigorante » ! Non je plaisante.....bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mieux que la pilule revigorante, c'est la mixture qui fait rire

      Supprimer
  2. Que dire, sinon qu'en tant qu'homme je connais bien. J'y rajoute un vice particulier, puisque je refuse d'abord de me soigner tant qu'il est temps sous prétexte que ce n'est pas encore grave... pour ensuite m'effondrer comme une serpillère mouillée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça c'est classique de jouer le héros ! je connais aussi ce genre là !

      Supprimer
  3. Oh... le pauvre !
    Ta mixture ressemble à ma tisane des 3 chapeaux... mais je remplace l'eau de vie de prune par du calvados qui me reste dans mes vieilles réserves.
    Meilleure santé à ton homoconjointus !
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en général je mets dedans ce qui me tombe sous la main du moment que ça secoue la tisane, un rhume ça ne se soignes pas, faut attendre que ça se passe
      bises et belle journée

      Supprimer
  4. Faut le comprendre aussi, sa superbe en prend un coup, alors forcément ça chiffonne.
    Bon rétablissement à l'homomirabellus !

    RépondreSupprimer
  5. Comment ça, les hommes sont douillets ? Enfin un petit peu (lol). En ce qui concerne votre mixture, j'en boirais bien, rien que pour l'alcool de mirabelle qui doit être du tonnerre.
    Bises normandes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sent bon, petit secret, pendant que je préparai la mixture , j'en ai profité pour me taper en douce un peu de mirabelle, mais chut....
      Bises parisiennes

      Supprimer
  6. CeltiqueDeBanlieue26 septembre 2017 à 11:05

    J'ai un rhume aussi mais pas de douce et gentille compagne pour prendre soin de moi ... Non ce n'est pas une proposition déguisée ;)

    Bon rétablissement à l'hommoconjointus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu finiras si tu es sage, de dégotter ça un jour !
      bises

      Supprimer
  7. Sauf quand il est totalement impossible de faire autrement, j'évite les soins. Parfois au point de courir de gros risques. Mais comme je le disais à ma chère docteur "je serai peut-être raisonnable dans une autre vie. Pour celle-ci, il est trop tard pour que je m'y mette.".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut dire aussi qu'un rhume, hein! ça met rarement la vie en danger, sauf pour un mec !

      Supprimer
  8. Je compatis totalement pour toi...je suis en plein dedans, mais contrairement, à toi, j'ai fait plus efficace en matière de recette ; au vu de la tête d'enterrement, râles nombreux et humeur de vautour à l'appui, j'ai ressorti le numéro des pompes funèbres pour de prochaines funérailles qui ne sauront tardées.

    Pendant sa divine chevalerie se mourait sur le canapé le week-end, j'en profitais pour aller tondre la pelouse et couper quelques branches chez ma mère qui est à l'hosto, faire du ménage et des lessives afin que tout soit nickel quand elle rentrera, lui rendre visite, faire quelques courses, du repassage et du ménage pour nous, une petite heure de tir à l'arc pour le prochain concours, réciter la prière des agonisants pour sa seigneurie moribonde sur son canapé, nous faire un thé au miel, en profiter pour faire mon pain aux noix et commencer ma déco d'automne...avec mon rhume !

    Je me soignerai demain au boulot !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et en plus, il te l'a refilé ! j'ai bien rigolé, on dirait le mien de d'homochevalier-mortibus !
      bises

      Supprimer
    2. mais en plus mort, vois-tu ...en plus souffreteux... c'est sans comparaison aucune en ce bas-monde. La montée au Golgotha, c'est une cueillette aux champignons, à côté ! J'entamais une litanie à Notre-Dame des Douleurs auprès du gisant avant de tirer le drap mortuaire et faire sonner le glas...quand le macchabée a relevé une paupière et m'a demandé un thé au miel...avec un peu de cardamone.

      Notre-Dame...il n'y a que cela de vrai pour les miracles !

      Supprimer
  9. Mais tu es un vrai sauvage, pauvre Dom. tes sarcasmes, quolibets et moqueries sont scandaleuses, transmets lui, j'y tiens, toute ma compassion, quand on est malade à ce point, être soutenu moralement, ça aide.... D'un autre côté, ce n'est qu'un rhume (je viens d'y passer), et j'attends que ma "chère et tendre" me donne un remède du style de
    ta composition (surtout la prune !!), je vais lui suggérer que, à défaut de prune, un Armagnac "hors d'âge" pourrait faire un bon "substituant".
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de lire ton billet concernant Jean Dutourd....là, du coup, le terme "intellectuel" prend tout son sens, et quelle culture il avait !
    Bises.
    Gilles

    RépondreSupprimer
  11. Intéressante, ta mixture. Plus raffinée en tout cas que celle préconisée par le directeur de mon école (qui a des copains roumains): gargarismes de vodka-maison avant de dormir. Précision importante: il faut avaler le gargarisme. J'ai la crève aussi, mais je me suis dégonflée: trop peur de ne pas avoir dessaoûlé le lendemain.
    J'ai quand même une réputation à tenir!
    Meilleure santé à ton homomirabellus et bises à tout le monde (c'est ma tournée).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du violent tu as sans doute raison de ne pas essayer ! j'ai l'impression que plein de gens ont un rhume en ce moment, la saison commence fort
      bises pour vous 2

      Supprimer
  12. Bonsoir

    Contre vos rhumes,le sirop de bave d'escargots.

    Faire chauffer une casserole d'eau et suspendre dessus un petit sac empli d escargots.
    Recueillir la bave que la chaleur de la vapeur fait sortir(faut pas brûler les povbêtes hein?).

    Mettre la bave dans un verre d'eau,rajouter un peu de jus de fruits si on veut,et boire.
    Vieux remède de grand-mères,
    Il parait que le remède existait en pharmacie,mais est il toujours proposé,rentabilité oblige?

    Cordialement.

    LOUIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HEU....franchement je préfère le mien, et puis pourquoi j'irai emmerder des pov' escargots alors que la gnole de mirabelle fait bien l'affaire !

      Supprimer
    2. Recette économique fournie à titre de curiosité mais vous pouvez bien sûr la diluer dans votre alcool de mirabelles et peut-être le cumul des deux donnerait un remède encore plus costaud?Pas oublier de remercier les escargots avec quelques belles feuilles de laitues après le sauna tout travail mérite salaire et si l époux refuse vous pourrez toujours lui dire:

      Oh toi tu vois bien que t'aimes pas les animaux!

      LOUIS

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !