jeudi 29 décembre 2016

HECATOMBE

Depuis quelques jours, nous apprenons que cette fin d'année est une véritable hécatombe

Ce matin, après Carrie Fisher, dont j'ai découvert d'ailleurs l'existence , n'étant pas une fan de ce genre de cinéma, c'est sa mère qui meure , y'a des familles.....

Et nous apprenons aujourd'hui que Jean Christophe Victor, un ethnologue dont les émissions passionnaient l'homotélévisus fait le voyage

Puis Pierre Barouh et son chabada

Et même le vieux Panpan le plus vieux panda du monde, l'heureux papa de 130 petits pandas qui, à leur tour, assurent la survie de la race

Mais, ce qui me touche tout particulièrement , c'est la maman de notre ami Stéphan, qui nous a quittée après une résistance et un courage  formidables à cette saloperie de maladie, qui hélas,  a  fini par gagner la partie

Elle s'appelait Elvire, c'était une brave femme, elle manquera cruellement à son gentil époux et à son fils

Parfois la vie est tout de même une sacrée poufiasse !

Que Dieu l'accueille en sa Sainte Garde






9 commentaires:

  1. C'est, hélas, la loi de la nature et la raison principale pour laquelle je n'ai pas eu d'enfant. Quand je vois un nouveau né, "je n'applaudis pas à grands cris", je me dis, qu'au mieux, au bout de quelques malheureuses décennies (et ça passe vite) le voyage sera fini. Faudra t'il encore passer au travers des accidents, des maladies, des guerres etc... A noter, cependant, qu'il s'agit, seulement, de mon opinion perso, en aucune façon d'un plaidoyer pour la "non procréation. J'admets même, sans restriction, que mon raisonnement a un côté "surréaliste" et qu'il est normal d'avoir des enfants, mais que cela n'est pas anodin, et qu'il ne faut pas s'étonner quand l'heure de la disparition a sonné. Cela n'enlève rien au chagrin des personnes concernées et qui ont besoin de soutien dans ces circonstances.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la vie, c'est vrai même si perdre se parents est dans l'ordre des choses, parfois pour certains c'est très difficile, pour d'autres, il n'y a même pas l'excuse du chagrin parce qu'il n'est pas vraiment mérité !

      et puis ça continu, ce soir, notre vieille voisine de 95 ans viens d'être emmenée par le samu nous l'aimons beaucoup,quelle fin d'année de merde !

      Bises pour vous 2 mon cher Gilles, prenez soin de vous

      Supprimer
  2. Euh ! la vie est tout de même unE sacréE poufiasse (même si les mecs peuvent être plus putes que les meufs, c'est du féminin)

    Debbie Reynolds : Singing in the Rain, Carrie Fisher : la guerre des étoiles. Culte !

    Quant à la Maman de Stephan que je ne connaissais pas, ni lui : une petite intention dans mes prières de ce soir. Si c'est tes copains, ce sont mes copains même inconnus.
    Sur le coup, c'est peut-être encore plus triste de perdre des proches au moment des "fêtes".
    A terme, c'est à chaque fin d'année l'occasion de se souvenir, plus que d'habitude, de celui ou celle qui est parti.
    Tous mes vœux de consolation à ton ami.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'avais même pas vue celle-là , je rectifie !

      Stéfan est un bon copain de notre famille, d'ailleurs très présent sur FB et connu de pas mal d'amis ; merci pour tes prières, ce sont des gens très croyants

      Supprimer
  3. Une fin d'année 2016 bien triste pour le monde du spectacle. Une pensée émue également pour la maman de ton ami.
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  4. P'tain d'année 2016 tout de même, à tout point de vue. ON se saura quand même bien marré, espérons que 2017 marquera une pause dan cette hécatombe même si je ne me fai pas trop d illusion.
    Bises à toi et a Stéfan

    RépondreSupprimer
  5. Oui, finalement tu as raison, une sacrée poufiasse, parfois elle nous fait du bien mais quand elle nous fait du mal c'est à hurler!
    Condoléances à tes amis.
    Et gros bisous de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  6. la vie c'est comme une dent chantait Boris Vian
    elle nous fait mal mais quand elle est arrachée c'est encore pire !
    des pensées pour tous les Êtres chers qui nous ont quittés cette année je pense surtout à une amie dont le fils de 19 ans est mort subitement d'une rupture d'anévrisme en novembre...
    que les voeux de santé soit présent cette année pour toi et les tiens Danielle
    pour le reste on fera avec

    RépondreSupprimer
  7. MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES ET GENTILS MOTS

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !