Cet après midi, nous sommes passé devant le fameux philharmonique de Paris à la porte de Pantin que nous n'avions pas vu terminé avec sa couverture
Ben.......
Franchement,
C'est pas beau !
Nous avions quelques réticences sur le bâtiment lui même,
Trop massif et sans grâce
Mais nous attendions , histoire de voir la suite
Mais là, on croirait, de près, qu'un lâcher de pigeons s'est oublié dessus
Ou alors, qu'il n'y avait pas assez de matériel pour finir
Mais sans doute, pourrait-on nous rétorquer que nous sommes des béotiens en la matière
Voilà, voilà......
Hé bé! Je ne peux juger la fonctionnalité (acoustique, accessibilité, confort etc) mais du point de vue esthétique, ça pique les yeux.
RépondreSupprimeril parait qu'en interne c'est assez fabuleux dans toutes les fonctionnalités, ils auraient pu faire beau et fonctionnel, il a fallu que ce soit un délire
Supprimerje cours chez le droguiste acheter un pot de peinture blanche pour finir les travaux !
RépondreSupprimerun pot suffira pas ma belle ! y'a du boulot !!
Supprimerbises
Et tu verras que dans dix ans cela aura l air d une vieille ruine ! on devrait embastiller tous ces architectes qui arrivent à nous infliger ce genre de batiments ( ainsi que ceux qui valident leurs travaux )
RépondreSupprimertu l'a vu ? une horreur !! tout le monde n'est pas frank Gerhy
SupprimerNous retournons en 40, et nous avons même un "blockhaus" porte de Pantin ! Ça craint !
RépondreSupprimerhonnêtement, ça ne résisterai pas longtemps à un canon de 250.....
SupprimerDes pigeons...? Il me semble, en voyant les impacts qu'on a eu droit à plusieurs lâchers de canards, lors des essais d'acoustique, les pauvres "coins-coins" en ont eu "la chiasse".
RépondreSupprimerIl y a 1 an j'avais trainé mes papattes dans le secteur et je m'étais posé la question à savoir ce qu'ils étaient en train de faire, j'ai tout de même eu la chance de ne pas être éclaboussé, ce jour-là l'orchestre devait être au repos.
Bisous au nettoyant "WC Canard"...!
il semblerait qu'à l'intérieur ce soit plutôt interressant mais l'extérieur est vraiment très décevant !
Supprimerbises acoustiques
C'est vrai que ce n'est pas génial Danièle. Bises et bonne soirée. ZAZA
RépondreSupprimerc'est le moins que l'on puisse dire !
Supprimerbises ma belle
aurai-je encore écrit une connerie ? ce serait pas étonnant ! je ne me souviens pas du tout, peut-être pourriez vous, cher ami, me rappeler le truc ?
RépondreSupprimerIl est vrai que le revêtement laisse franchement à désirer, et que l 'on se demande si les peintures sont terminées! Mais les formes...Pourquoi pas ? Je dis ça parce que lorsque j 'étais jeune (!) j 'avais hurlé devant le centre Pompidou, et que je le trouve génial maintenant...Encore faut il que l 'on entretienne le bâtiment...
RépondreSupprimerBâtiment conforme à l'absence de goût de notre triste époque. Et pourtant, on peut faire de belles choses presque éternelles avec du béton. J'en veux pour preuve la magnifique coupole du panthéon, à Rome. Seulement voilà, pour nos contemporains, le beau, l'harmonie n'ont plus droit de cité, c'est par trop ringard, ça sent la France moisie.
RépondreSupprimer